Personnages LGBT en comics - semaine 4

Jul 02, 2017 14:37

22) superheroes : Une équipe de super-héros ? Ce n'est pas clair. Disons The Authority

Il y a Apollo/Midnighter, qui sont un des couples les plus emblématiques du monde des super-héros, parce qu'ils sont un peu AU!Superman/AU!Batman. Aussi, Jenny Sparks, qui est ma préférée, et Swift, sont toutes les deux bi, ont eu quelques chose dans le passé, et sont toujours amies maintenant. Hum. Les autres de la team sont hétéro. On ne peut pas tout avoir. :-)




23) the first lgbt character you heard about or the first comic with lgbt representation you’ve read : Sandman

C'est un des premiers comics que j'ai lus en général, le premier en VO, et sans doute le premier qui soit "pour adultes". Il y a des personnages LGBT un peu partout, même si rarement dans des rôles centraux (et pas toujours dans des rôles positifs, mais je trouve qu'au total, ce n'est pas un problème). "A game of you" est celui où c'est le plus clair, avec Hazel et Foxglove, un couple de femmes, et Wanda, une femme transexuelle, qui font partie des personnages centraux.

Et puis bien sûr, il y a Desire, qui est bigenre depuis le début. (ce n'est pas bien grave que la représentation ne soit pas toujours positive quand les personnages sont charismatiques à ce point ^^)




24) a live action/animation character : Et là, je sèche complètement. Parce que je ne regarde pas assez d'adataptions. Et dans toutes celles que je regarde, mes préférés sont rendus hétérosexuels, ou indéterminés, mais bon, ça ne compte toujours pas.

Mais Andersandrew m'a rappelé que contrairement à l'intention du mème de base j'admettais le subtext, et qu'un de mes super-méchants préférés (horrible mais bien intentionné, je marche presque à chaque fois), Ozymandias (Watchmen) a du subtext homosexuel extrêmement lourd dans le film, qui ne vient pas du comics. Certains ont interprêté ça comme de l'homophobie, et je peux comprendre, mais je reste fan du perso !




25) a character you’d like to see in live action (fancasts are welcomed) : Malheureusement, voir plus haut, certains de mes préférés sont déjà adaptés (ou le seront, comme Karolina), mais ça ne veut pas dire que c'est bien fait ou que leur orientation sexuelle est conservée.
Je veux dire, j'aime beaucoup l'adaptation de Mystique dans les films de X-men. Si je dis que je voudrais voir Destiny dans ces films, pour donner à Mystique un intérêt amoureux féminin, c'est de la triche ?

26) any character(s) + a palette based on a pride flag : Et là, une petite image officielle de Namesake. Où les personnages ont leur petit drapeau personnalisé :-) Lisez ce webcomics !




27) any character(s) + your favorite color : Comme je ne sais pas faire les ressources, cherchons juste une jolie image d'un personnage de comics LGBT que j'aime en orange. Constantine (Hellblazer), je te regarde !
Parce qu'un exorciste amoral et ex-punk qui démolit des démons pires que lui est exactement ce qu'on a envie de lire parfois. J'adore en particulier les premiers arcs, qui ne font pas mystère de leur message anti-Thatcher.




28) any character(s) + a palette of your choice : Je prends ça comme "les personnages que vous voulez et dont vous n'avez pas encore parlé. Alors, ce sera Shadow/Robot (Gunnerkrigg Court). Ils sont juste trop adorables.




29) a character you would date or be best friends with : Kitty Pryde (Marvel). L'un ou l'autre ou les deux. Parce que c'était une adolescente nerdy affamée de justice sociale mais trop égocentrée parfois, et maintenant c'est une adulte, toujours positive, qui fait des choix difficiles sans faire de compromis moraux, et que j'admire énormément. Aussi, Marvel devrait reconnaître qu'elle est bi. Elle devrait reconnaître qu'elle est bi. Soyons honnêtes.




30) a character that deserved better : Colin Lord (Goodbye Chains) : Il méritait d'avoir une fin à son histoire. Pas une interruption en plein milieu à nu des pires moments, juste après que l'homme qu'il aimait s'est fait tuer en partie par sa faute, qu'il est prêt à tout pour le venger, qu'il risque de viser les mauvaises personnes. Je suis toujours incroyablement frustrée. Certaines histoires sont horribles (la sienne en fait partie) mais ne jamais avoir de conclusion rend les choses pires.




Cette entrée a été crosspostée au http://flo-nelja.dreamwidth.org/592263.html. Commentez où vous voulez.

fandom:goodbye chains, fandom:marvel universe, fandom:sandman, fandom:gunnerkrigg court, fandom:dc universe, meme:lgbtincomics, fandom:x-men, fandom:watchmen

Previous post Next post
Up