Post rapide encore (maths + Code Geass)

Sep 02, 2008 10:02

1) C'était la rentrée hier, et je devrais vraiment, aujourd'hui, me bouger le cul pour aller acheter le livre dont j'ai absolument besoin pour préparer mon cours de jeudi (encore que, faire remplir des fiches aux élèves sera bien aussi. Mais ça ne prend pas une heure.)

J'hésite à faire faire aux 1eL, d'entrée, un QCM d'ordres de grandeur, sans calcul, juste pour voir s'ils ont une intuition des nombres dans la Vraie Vie.

Du genre, 20 élèves sur une classe de 25, ça fait
- 0,1%
- 20%
- 80%
- 99%

Le reste à l'avenant.

Est-ce qu'ils risqueraient de m'en vouloir parce que je leur demande de rendre quelque chose dès le premier jour ? Est-ce qu'ils auraient l'impression que je les prends vraiment pour des cons ? S'il y a d'anciens 1eL ici (voire des 1eL à partir d'aujourd'hui), répondez !

Le but ultime étant qu'ils répondent juste, et de leur dire "Voilà, vous avez une intuition des chiffres, le truc maintenant c'est de ne pas la laisser tomber sous prétexte que vous êtes dans un exercice de maths." Si vous saviez ce que j'ai vu !! Dans le sujet de bac de l'an dernier, j'ai vraiment eu des élèves qui,après un calcul savant, m'ont dit sans ciller que passer de 283984 à 297922 était une diminution de [j'ai oublié combien] !

2) A une époque, je pensais vraiment que Code Geass ne pourrait pas me décevoir. M'énerver oui, me désespérer sans doute, mais qu'il y aurait toujours des confrontations émotionnelles qui me tuent, et c'est ce que je cherchais...

Malheureusement, je suis de plus en plus dubitative, j'ai de plus en plus de craintes par rapport à la fin...

- Déjà, la mort de Nannaly était baclée. Pas une vraie mort à la Code Geass, super-tragique et tout, et magnifique bien sûr, comme ont pu l'être celles de Shirley et Rolo. Non, juste d'un coup, elle n'est plus là. Pas de dernières paroles, rien.
Bon, on dira, Guilford a eu ses dernières paroles, lui, et Cornelia qui l'entend à travers l'espace. Nannaly, même si on ne la voit pas être émouvante, entraine une crise d'angst de Lelouch fort émouvante. Mais Sayoko !! Il n'y a pas eu une seule personne pour la pleurer, ou même mentionner sa mort.
Bien sûr, on pourra dire que c'est réaliste, à partir du moment où il y a tant de morts. Mais soyons honnêtes, on regarde Code Geass pour le réalisme ?

- Ma soeur m'a toujours dit que Code Geass faisait pas mal inspiré d'Evangelion sur l'ambiance, dans certains passages, avec le monde intérieur de CC et tout. Mais ce degré de pompage en ce qui concerne le plan des méchants ? Ridicule.
Marianne arrive en un éclair et n'arrive pas à nous donner une idée claire de sa personnalité, l'argumentaire entre Lelouch et Charles est sans clarté - encore une fois, l'émotion passe mieux que les idées dans cette série. On ne sait pas qui a raison - ça c'était sans doute voulu - mais en plus on n'en a rien à battre - et ça, c'est un gros échec. Et le deux ex machina qui assure la victoire à Lelouch n'a même pas réussi à m'énerver non plus, tellement je n'étais pas dedans.

- Si la scène où Lelouch et Suzaku s'allient contre Charles tient lieu de réconciliation, c'est ridicule et anti-climatique. Si la réconciliation a eu lieu dans le moins qui vient de passer, c'est totalement odieux de leur part de zapper une des scènes les plus attendues et les plus potentiellement émouvantes de la série dans une ellipse ! Ils n'avaient jamais fait ça ! Les scènes émouvantes, on se les mangeait dans notre face !!!
Si on ne nous la montre pas en flashback, je vais être réduite à en chercher en fic, mais ça sera complexe d'en trouver sans lemon dedans, et ce n'est pas du tout ce que je cherche sur le coup. Quant à l'écrire moi-même... non, n'en parlons pas.
(Je suis une mauvaise slasheuse. La jubilation que j'ai éprouvé quand Suzaku a dit qu'il était le chevalier de Lelouch a été fortement tempérée par mes grognements "mais non, tu es le chevalier de Euphie, grrrrr!" Heureusement qu'ils jouent la comédie !)

- J'espère vraiment que la fin rattrapera tout ça. Mais je doute. Je doute très fort, maintenant. Agnès a toujours confiance. Espérons que cette fois encore, elle aura raison.

3) Il y a un mème que je dois absolument faire, que j'ai promis de faire, mais certaines questions nécessiteront une longue réflexion, et là je n'ai pas le temps. Mais je n'oublie pas !

fandom:code geass, rant:fandom

Previous post Next post
Up