Mon nano et moi ( 2 mois après)

Oct 03, 2014 22:11

J’ai tenté l’envoi d’une nouvelle, que j’ai écrite durant le nano, à un éditeur. C’était la première fois, et je dois avouer que ça fait vraiment bizarre de me dire que j’ai enfin tenté ma chance. La correction m’a pris des jours pour seulement 17 000 mots et franchement j’ai trouvé cela plutôt fastidieux. J’avais beau apporter tout le soin possible à mes fanfictions, je n’ai jamais passé autant de temps à corriger. Et puis j’ai investi dans Antidote, je n’ai pas de bêta sauf mon mari qui n’a pas su me dire grand-chose à part que ça se laissait lire (ça promet ! ^^) plus un passage qu’il trouvait inutile et un passage avec lequel il n’était pas d’accord sauf que, moi, je n’étais pas d’accord avec lui. Du coup, je n’ai rien touché.

Après cet envoi, j’ai repris mon roman, j’ai tout découpé en courts chapitres, quitte à les regrouper ensuite pour en faire de plus gros. Et là, je dois bien avouer que je déteste corriger, c’est pénible et fastidieux. Même si j’ai envie de la faire, je m’y consacre par doses homéopathiques, mais je la finirai, même si ça me prendre des années.

J’ai finalement décidé de ne pas participer au nano de novembre, j’ai trop de travail en cours, je verrai où j’en suis pour le prochain camp nano. Et puis, le mois de novembre, j’ai l’anniversaire de mes deux enfants à fêter. Ma fille va avoir huit ans déjà, l’autre jour elle a voulu lire Harry Potter, mais elle a renoncé dès les premières pages, je ne me fais pas soucis elle recommencera, elle adore lire. Et mon petit bout va fêter ses un an. Il se met debout tout seul et il boit son biberon sans aide, un vrai petit en homme.

maman, ma vie, écriture

Previous post Next post
Up