(no subject)

Oct 23, 2008 10:56

depuis quelques semaines, je me suis rendu compte que, même sans le savoir avant, j'étais depuis super longtemps un fan d'ennio morricone. je connaissais ses musiques, sans savoir qu'elles étaient de lui.

shame on me, wannabe cinéaste. enfin.

et là je me tape sa discographie complète. majestueusement grandiose. et on ne peut pas renier le fait que ça aide à écrire en maudit.

je lisais récemment un auteur, péju, je crois, qui disait qu'écrivain, ce n'est pas un titre, mais un état. je ne peux qu'être d'accord avec lui. tout nous inspire, n'importe quand.

le problème, c'est que j'ai perdu la bonne habitude de traîner des carnets de note. on dirait que depuis que je suis cloîtré chez moi, travailleur autonome et misanthrope obligé (mais obligeant aussi, j'imagine) que je suis, la vie a pris un autre tournant. comme si le nombre d'heures dans une journée était fixe : pas assez. je me lève tard. je perds du temps.

je dois me trouver un bureau. juste pour sortir physiquement de chez moi. séparer le monde du travail de la maison. encore faut-il que je le paye, ce bureau. et là, ça ne me semble pas gagné d'avance.

enfin bon.
Previous post Next post
Up