Il y a des jours où on se demande si on ne vient pas de tomber dans une faille de distorsion temporelle ou si on n'est pas en train de rêver ou si l'eau qu'on vient de boire était bien de l'eau, en fait...
Vu Kaboom ! Là, oui, juste là, en faisant ma "sieste" de l'après-midi et j'étais toute contente en pouvant le voir parce que je l'avais loupé au cinéma alors qu'une rec pleine d'avis enthousiastes m'avait très très donné envie de le voir :
ici, la rec'.
Voilà donc pour l'avis positif ^^.
Quant à moi, euh...
Je peux faire l'autre ?
Sans vouloir être excessive, j'ai trouvé que ce film était une immense... daube. Franchement. Alors, oui, il y a plein plein de sexe et du pour tout le monde : du hét, du slash, du yuri, du threesome bi, du mâle tout seul... La totale. L'acteur principal n'est pas désagréable à regarder, bien qu'au style mèches gominées/dark/dans les yeux un peu trop marqué à mon goût, son colloc hétéro mais qu'il aimerait bien voir gay non plus (bien qu'au style surfer aux cheveux plein de soleil trop marqué aussi pour moi), et leur interactions sont plutôt marrantes. Jusque là, rien de bien intello, mais on ne va pas cracher dessus. Non, tout le problème, c'est ce qu'il y a autour...
Non mais c'est quoi ce scénario ? Et pourquoi avoir mis un "scénario", d'abord, si c'était pour en faire un tel ? Le réalisateur aurait très bien pu se contenter de faire un PWP ! Avec les oh-passionnantes-aventures du personnage principal et tous les hommes/femmes qu'il se tape et les quelques répliques croustillantes de ses acolytes féminines, formidable ! ça représente d'ailleurs à peu près la première moitié du film et c'est celle qui se laisse le mieux regarder.
Mais, là, ce scénario...si toutefois on peut l'appeler comme ça : du scénario de base pour ado, avec des jeunes de campus, des méchants masqués, des pouvoirs paranormaux qui n'étonnent qu'à peine les personnages, un mystère trop mystérieux et des rebondissement téléphonés et clichés au point d'en être ridicules et des justifications complètement débiles que moi-même j'aurais eu honte d'avoir à sortir (on a même droit à un (léger spoil) : "mais en fait, tu es ma sœur !!!", pour dire.... Oh bon sang !). Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi nul : c'est mal monté, la réalisation n'a aucune qualité, c'est mou, tout le temps, les scènes censées être palpitantes ne sont pas palpitantes, les scènes censées faire peur sont ridicules, les effets spéciaux sont mal faits, les personnages jouent mal (on se croirait dans une parodie de Scary Movie : "oh, dit le personnage d'un ton totalement neutre et non inspiré, j'ai eu vraiment trop peur"). Quant à la fin... énième retombé de soufflé (pour peu qu'il soit vaguement monté, le soufflé : enfin, on attend quand même un "quelque chose" à un moment donné, hein ? peut-être) qui fait se demander pourquoi on a regardé ça... Même la musique est mal insérée. Et pourtant je n'étais pas exigeante, hein ? Je voulais du "distrayant", pour me reposer. Basta.
Alors... bon, jusqu'ici, pas de problème : un film débile, mais avec du sexe et des beaux personnages... Va ! Ce n'est pas le film du siècle, c'est un film pour ados qui leur donne un peu tout ce qu'ils pourraient vouloir (du sexe, du mystère façon qui fait peur dans les veillées de scouts, des beaux mecs et des belles nanas et encore du sexe) et ce avec un scénario qui ne demande pas forcément à tous ses neurones d'être connectés au même moment.... rien de bien grave.
Non, ce que je ne comprends pas, c'est quand je vais sur allociné regarder les avis des autres en me demandant, quand même, pourquoi il y a autant de foin en ce moment pour la sortie de ce film en DVD et que je vois : avis du public : 3 étoiles et demie sur 5, je me dis qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, bon, mais quand je vois l'avis des critiques de cinéma, oui, ceux qui sont super difficiles, là, avoir mis une moyenne de plus de 4 étoiles sur 5 pour ce film, j'ai clairement l'impression de ne pas vivre sur la même planète.
Je cite :
- Première : "un hédonisme pur, une quête du plaisir sans garde-fous." (moui... ils ne parlent que des scènes de sexe, je suppose).
- le Monde : "Une mise en scène pop et des dialogues spirituels ajoutent au charme acidulé de l'entreprise." (où c'est qu'ils étaient les dialogues spirituels ? Il y a des répliques drôles, comme celle-ci : "J'ai subi des frottis vaginaux qui ont duré plus longtemps", mais du "spirituel", euh... ? Je ne comprends pas...)
- Films Actu : "(...) on ne boudera pas son plaisir devant cette teen-comédie complètement barrée, sexuellement décomplexée et fourmillant de répliques croustillantes. D'autant que le final s'avère comme souvent chez Araki proprement monumental." (Heiiin ? Je n'ose pas spoiler la fin, mais je ne comprends absolument pas comment on peut appeler cette non-fin bâclée de monumentale).
- Les Inrockuptibles : "Araki dépose des indices rappelant que tout est amené à dépérir, à mourir, et teinte son film d'une gravité secrète, tout en réaffirmant la possibilité du sensuel." (alors eux, ils y ont carrément trouvé un sens caché ! Et là j'aimerais savoir si le critique est allé voir le film en ayant fumé, ce qui pourrait permettre de faire passer beaucoup de choses, je le comprendrais, ou si c'est moi qui n'ai absolument rien compris au film (ou qui aurait dû le regarder en ayant fumé, c'est évident...)).
Bref, apparemment il est super, alors ça doit valoir le coup de le regarder. Mais si quelqu'un d'autre passant par là a pensé aussi que c'était une bonne daube, pas méchante et on le lui pardonnera parce qu'il y a du sexe, mais une daube quand même, j'apprécierai de savoir que je ne suis pas seule ^^. Oh, puis ceux qui ont aimé ont aussi le droit de faire encore un contre-contre-avis, hein ? Là, c'est un avis à chaud parce que je ne comprends pas, mais tous les goûts sont dans la nature (et puis c'est peut-être moi qui n'ai rien compris au sens caché du truc ou qui aurait fumer un coup avant de le voir ^^).
![](http://pics.livejournal.com/kumfu/pic/0003wdc0/s640x480)