Leave a comment

Comments 4

zazaone April 18 2013, 05:50:37 UTC
J'ai beaucoup aimé ce film, même si ce n'est pas le genre de ceux qu'on regarde en boucle pour se détendre.
J'ai été impressionnée par le "jeu" ou plutôt le réalisme de Joe Starr qui est un chanteur que je ... déteste ? Vomis ? Bref, tu vois l'idée générale.
Quant à Maïwenn je crois que c'était pour moi le prétexte, le fil conducteur de ce film, bien qu'il soit totalement inutile. Elle ne m'a cependant pas gâchée le film.
Les films "réalistes" sur le monde de la police française existent avec le premier je crois, L627 de Tavernier, ainsi que plusieurs films réalisés par Olivier Marchal. Normal, c'était son ancien boulot ^^

Reply

veectoria_f April 19 2013, 20:19:18 UTC
Han, la célèbre Zazaone qui me laisse un comm' !
Moi aussi Joey Starr j'ai du mal. Il y a un vieux sketch de Jamel dans lequel il se demande ce que deviennent les rappeurs en vieillissant, quand leur corps ne suit plus, qu'ils prennent des petites habitudes de papys, et essayent malgré tout de rester crédible, et que le scorpion tatoué sur leurs abdos se transforme en "libellule qui dégouline". Joey Starr avait menacé de lui casser la gueule après ce sketch.
Ben maintenant on sait, quand les rappeurs vieillissent, ils deviennent acteurs dans des films de bobos friqués et paradent au festival de Cannes.
Mais sérieusement, le jeu minimal et tout en charisme brut fonctionne bien pour lui (dans ce film).
Et sinon, merci pour la correction que tu apportes sur l'existence des films de flics réalistes, je m'étais avancé trop vite en disant que Polisse était précurseur !

Reply


kumfu April 18 2013, 06:11:18 UTC
+ 1000 ( ... )

Reply

veectoria_f April 19 2013, 20:34:59 UTC
Quand un film de fiction s'empare du sujet des maltraitances, j'ai peur de la complaisance, que cela provoque chez le spectateur un plaisir coupable de voyeur. (Et l'autre dinde qui profite d'un film sur un tel sujet pour mettre en scène son histoire d'amour dans une belle mise en abîme!!).
Mais d'un autre côté, le cinéma est un moyen de montrer une réalité à des personnes inconscientes ou indifférentes, d'attirer l'attention du grand public sur un problème de société. Certes les problèmes de maltraitances sont largement couverts par les médias, mais une fiction est parfois beaucoup plus percutante qu'un documentaire sur le même sujet.
Bref, je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la question.

Et, c'est vrai, il y a beaucoup d'humour dans certaines scènes de ce film. Ma préférée (bien qu'elle m'ait quand même mis mal à l'aise) : celle de l'ado avec son portable !

Reply


Leave a comment

Up