Back to grey

Aug 18, 2008 20:34

Bah oui, il fallait bien que ça arrive.
Back to life.

Les vacances c'est finis. Le Maroc, c'était bien !
Deux semaines à vadrouiller entre désert, montagne, lacs, oasis, hôtels sans eau chaude, moustiques, nuits sous les étoiles et coups de soleils, on a rien vu passer. Belles rencontres, belles musiques, beaux paysages, ça valait vriment le coup. Même si on a finis par ramener la gale avec nous (ouaip. Guerrie, ceci dit, hein). Bon, ça m'a aussi permit de réviser mes classiques: Notre Dame de Paris (la comédie musicale, pas le livre, révez pas) et Assassin Royal...  En bref: de chouettes photos et de chouettes souvenirs !

Nouveau boulot: service de médecine, soins de suite, moyen séjours... En pratique: fins de vie, gériatrie, et un peu de médecine... Dense. Très dense. Et comme c'est ce qu'on appelle mon stage pré-professionnel, un stage de 2 mois pour me préparer à l'entrée dans le monde du travail, et ben... 1er jour: 
- "Bon, stage pro ? tu prend le secteur A en charge. Roule !" 
- "Gloups."
Bon, ils sont gentils, ils m'ont donné le plus petit secteur, 12 lits (dont deux fins de vies, ahem). Là, je suis début de 2em semaine, et dans l'ensemble, ça se passe bien. Je bosse souvent seule, l'infirmière censée être avec moi va filer un coup de main dans le service d'à côté (25 lits pour une IDE, hahahaha) .
Seul bémol: le toubib. Cinglé. Positivement. Il pète des piles, hurle sur les gens quand il est contrarié, jette des trucs à travers les couloirs. Bon, ça à la rigueur, il est le seul médecin du service, en règle générale, ca leur monde à la tête, mais le pire, c'est son approche des fins de vie. Il a peur de la morphine, refuse d'en donner, s'acharne sur les patients (genre un cancer en phase terminale, les leuco montent... alors il fout 4 antibiotiques. MAIS A QUOI CA SERT PAUVRE POMME ? C'EST LES META QUI CHAUFFENT ABRUTI, FOUT LUI LA PAIX, LES REINS SONT DEJA ASSEZ BOUSILLES !)

Et sinon ? Pas grand chose. Je bosse, je bosse, j'achète plus que des produits bio (parce que j'en ai marre de bouffer de la merde) et je me ruine, j'ai acheté une vraie robe de fille pour la soirée VIP qu'on devrait avoir en promo en septembre, je fais une flambée d'inflammation des cervicales (j'ai le vertige du matin au soir) et je relis pour la énième fois La Trilogie des Périls (Eddings). Talen, i love you so much.

Il faut que je me mette à mater les Gossip Girls et Dc Who. Damnit, no time. See yah, people.

hôpital, random, ide, boulot, 3615, real life

Previous post Next post
Up