Une journée avec...

Jun 03, 2008 15:48

Mon ami l'éléctrocardiogramme !! *on applaudit bien fort !*
Premier jour en cardiologie - soins intensifs. 
Les premiers jours, j'aime bien trainer avec les aides-soignantes. Elles connaissent tous les petits trucs du services, les choses à pas zapper, où ranger les trucs, et elles oublient jamais de proposer une pause café en milieu de matinée.
Alors là, comme d'hab', je me tourne vers une aide soignante partie pour faire une toilette "on y va ensemble ?" No prob', let's go. 
Wouep. Heureusement qu'on était deux. J'ai jamais vu un monsieur aussi crasseux. Pourtant, j'en ai vu, des crasseux et des crasseuses. Entre les SDF, les psychotiques, les petits vieux qui ne se lavent pas, on en croise. MAIS CA ! Jamais vu. En déséspoir de cause, après avec mouillé, frotté, re-mouillé et re-frotté, l'AS a finit par essayer d'attaquer la crasse à l'alcool. C'était une véritable horreur. C'est absolument interdis, bien sûr, mais si on verse de l'alcool à 90° sur une peau saine mouillé et savonné, y'a une réaction chimique (qui doit être catastrophique pour l'épiderme) qui détruit les peaux mortes et les saletés. Bon, ça a marché, et de toute façon, c'était ça ou on le laissait dans sa crasse. Y'a pas de baignoire dans ce service. Mon dieu ces ongles de pieds, j'ai recupéré de quoi nourrir le sahel en passant mon ciseau dessous... Niuuuuh >_<
Bref, on finit de raser le petit monsieur, et là l'IDE m'alpague: "viens par là, toi, y'a une entrée." Hu ? Et zou, éléctroencéphalogramme, papiers, radio, bilan sang, perfusion, antibiotiques, rendez-vous, visite du toubib... et il était déjà 13h. Pas vu passer la matinée. 
Je dois avouer que c'est la première fois qu'un lieu de stage m'intègre si vite à son fonctionnement infirmier. Un peu stressant, mais super interessant. Et les filles sont sacrément calée niveau surveillance biologiques et lecture des éléctro.

Matinée bien remplie, quoi ^__^

Pour celles qui le demandaient:



tattoo, ide, boulot

Previous post Next post
Up