Mar 15, 2008 19:02
Je me sens... Très con. Je crois que sur une échelle de 1 à 10 je me mettrais 14 en connerie. J'ai même cette impression désagréable que Boris est plus intelligent que moi c'est pour dire.
Bon commençons tout ça par le début. Donc hier soir le petit m'a proposé de sortir aujourd'hui acheté des cochonneries. Bien sûr j'ai accepté. Sauf que Théo m'a appelé après, il voulait qu'on se voit aujourd'hui parce qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Important? Ca a fait tilt dans ma tête, et je me suis dit que je pouvais pas louper ça. Mais Phi-eudes m'avait invité en premier et je pouvais pas le lâcher comme ça. Bref, j'ai décidé de faire un compromis, d'emmener le petit et de faire une sortie à 3 avec Théo. Sauf qu'il fallait décidé le petit et ça c'était une autre paire de manche. Enfin comme j'allais dormir chez lui, je lui en ai parlé LONGTEMPS, mais pas moyen de le faire accepter. Il boudait et arrêtait pas de ronchonner refusant toutes mes explications, enfin moi je trouvais ça juste trop mignon ça m'amusait plus qu'autre chose. Quand il est comme ça : fâché sans l'être, je sais que j'ai le meilleur petit frère du monde, j'ignore pourquoi mais c'est juste que dans ces mimiques trop adorable ou dans sa façon d'être je l'échangerais pour rien au monde, parce que rien au monde vaut mon petit frère. Au final je n'ai réussi à le convaincre qu'aujourd'hui. En fait je me suis préparé comme si j'allais au rendez-vous avec Théo (on avait rendez-vous vers 10 heures pour passer la journée ensemble), puis au pas de la porte j'ai fais "bon bah tant pi si tu viens pas moi ça m'arrange au final, avec Théo on pourra s'embrasser et..." il a réagit immédiatement en disant qu'il se préparait et qu'il venait. En fait... S'il avait refusé je serais pas allé voir Théo, parce que le petit avait proposé en premier, je l'ai un peu manipulé c'est vrai (mais lui le fait souvent alors...), bref ce qui comptait c'est qu'il était d'accord finalement pour venir.
Quand on est arrivé au point de rendez-vous, j'ai expliqué à Théo que mon frère passerait la journée avec nous, il a rien dit, ça semblait pas franchement le ravir, mais de toute façon il avait pas le choix alors. Moi j'étais plutôt content et puis je pensais que comme ça Phi-eudes et Théo pourraient mieux se connaître et le petit aurait pu arrêter de le détester sans raison. En fait ça avait l'air de plutôt bien se passer, Phi-eudes était de bonne humeur et tout ça, au midi on s'est arrêté pour manger, puis après on s'est baladé, on a été faire des magasins, on s'est arrêté au parc profité un peu des quelques miettes de soleil, puis après on est allé boire un verre. C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait tout n'allait pas si bien. En fait le petit a dut s'absenter pour aller au toilette, et là Théo commence à me faire (comme je le dis chaque fois ce n'est pas les termes exact, je n'enregistre pas nos conversations, mais bref ça s'y rapproche) :
"c'est pas pour être méchant, mais ton frère est vraiment collant". Evidemment je l'ai plutôt mal pris, pourquoi il disait ça? Je lui ai demandé de se justifier. Il m'a sortit que déjà il ne m'avait invité que moi et pas lui (ce sur quoi j'ai rétorqué que c'est moi qui avait insisté pour qu'il vienne), puis il a dit que tout au long de la sortie Phi-eudes nous avais empêché d'être proche et ne l'avait pas laissé parlé. Bref ça m'a énervé c'était nul de dire ça. En gros je lui ai dis que mon petit frère n'avait rien de collant, que s'il n'était pas content il était libre de partir lui, que je détestais qu'on dise du mal du petit. (Et c'est vrai, j'ai horreur de ça -___-, en plus il le connait presque pas, d'où il s'est permis de dire qu'il était collant?). Bon Théo a un peu fait grise mine, il s'est excusé, je lui ai expliqué que j'étais désolé de m'énerver c'était juste que je supportais pas qu'on dise du mal de Phi-eudes. Bref comme j'avais quand même pas été sympa pour m'excuser je l'ai embrassé à la commissure des lèvres. Phi-eudes est revenu à ce moment là, puis il m'a dit qu'il devait faire je sais plus trop quoi, qu'il était désolé mais qu'il devait nous laisser. J'ai voulu le raccompagner je sais pas il avait pas trop l'air dans son assiette, mais il a insisté pour que je reste avec Théo, qu'il fallait que je m'éclate, et tout ça. Bref il a tellement insisté pour que je reste, que je l'ai fais et lui est partit en quatrième vitesse. Ca m'a un peu perturbé parce que j'ai pas compris la raison de son empressement et je sais pas j'ai vraiment eut l'impression qu'il se forçait à rire... Mais bon je vois pas ce qui aurait pu se passer dans les toilettes pour le déprimer?
Bref.
Phi-eudes est partit, et là Théo il a dit qu'il voulait me parler sérieusement. J'ai demandé quoi? C'est là qu'il m'a sortit tout de go, comme ça d'un coup, qu'il voulait sortir avec moi. Je sais pas si c'est la manière dont il m'a dit ça, la vitesse, ou le fait qu'il n'est pas tergiversé, mais je suis resté tout droit comme un piquet sur ma chaise complètement bloqué et je savais plus ce que je devais répondre. C'est là que j'ai été con, vraiment con, je pouvais pas être plus con que ça, au lieu de sauter de joie et de lui rouler la pelle du siècle, j'ai dis "euh... on en reparlera plus tard d'accord?"... Ca fait bien plus qu'un mois que je le tanne pour qu'on sorte ensemble et quand il me dit oui, voilà ce que je répond. Mais je sais pas pourquoi, j'ai eu un énorme bloquage, c'est devenu tout blanc - ou tout noir au choix - dans mon esprit. Je ne savais plus pourquoi je voulais sortir avec lui...
Si on m'avait fait remplir un magasine où il y avait des réponses types pour trouver la personne idéal qu'il me fallait, les qualités que j'aimais chez une personne, à la fin j'aurais obtenu Théo. Vraiment il a tout ce que je recherche chez quelqu'un, un peu comme si on l'avait fait pour qu'on se rencontre et vivent ensemble, un peu comme ça ouais. Alors pourquoi?
J'y ai réfléchis sur le chemin du retour en jurant de l'appeler pour qu'on en reparle, j'y ai réfléchis looongtemps (surtout que je m'étais trompé de bus tellement que j'étais paumé dans mes pensés). Au final j'ai pas vraiment eut de réponse, mais bon voilà à peu près ce que j'en pense :
Je me sens bien avec Théo, ouais, sauf qu'en même temps j'ai l'impression... De pas être à ma place? Je ne sais pas comment expliquer, mais je ne suis peut-être pas tellement dans mon élément, je me sens bien mais c'est pas extraordinaire ni rien, j'ai l'impression qu'au moindre truc je pourrais me sentir tout aussi mal que je me sens bien. Il existe des personnes avec qui je me sens nettement mieux en fait, avec qui je me sens plus naturel, plus moi...
Et puis je le trouve hyper... même extra beau, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le coup de foudre pour lui en premier lieu, parce qu'il est vraiment craquant, pourtant est-ce que je ne devrais pas trouver qu'il est plus beau que quiquonque? Pourquoi alors est ce que ce n'est pas le cas? Pourquoi est ce qu'il existe quelqu'un que je trouve encore plus beau que lui?
En continuant d'y réfléchir je me suis dit que si j'étais amoureux de Théo c'est parce que je le voyais comme un point d'ancrage, ouais comme si j'avais jeté mon ancre sur lui au cas où ma vie s'écroulerait, j'aurais toujours quelqu'un à qui me raccrocher pour ne pas perdre pied. Peut-être même que je me disais que comme il était là j'existais, on me regardait peut-être même, et le fait que ça énerve ça prouvait bien que je comptais non? En tout cas c'est peut-être pour ça que j'ai bloqué au final, si je vois vraiment Théo comme ça, alors je ne vois pas comment je pourrais être bien en sortant avec lui et en me demandant quel jour on va casser pour que je sois tranquille. Putain c'est trop compliqué d'être amoureux, d'avoir 15 ans, d'avoir une classe de merde. Si c'est ce qu'on appelle la crise d'ado, j'ai hâte d'en sortir vraiment. En attendant faut que je prenne une décision. J'aime Théo ça au moins j'en suis sûr (sinon je serais pas en train de m'imaginer que je l'embrasser et que je suis dans ses bras), alors faut pas que je me complique la vie, faut que je l'appelle pour qu'on se revoit au plus vite et lui dire OUI (dit comme ça j'ai l'impression que je vais me marier...), pour le reste on verra après.
Y faudrait aussi que j'appelle le petit pour être sûr que ça va de son côté.
Et que je fasse mon DM d'anglais...
bloquage,
con,
théo,
sortie,
phi-eudes