La tête à l'envers

Aug 23, 2007 12:36


Hier était étrangement calme, surtout venant de la part de maman. J'étais tranquillement allongé et je bouquinais, quand ce silence a commencé à me paraître inquiétant. Je suis plus habitué à l'entendre couiner, rire, crier, chanter, faire du bruit, courir partout, plutôt qu'a rester silencieuse. J'ai eut peur qu'elle me prépare un mauvais coup, alors je suis allé dans le salon voir. Elle était allongé... Euh bizarrement. En fait elle avait la tête par terre, un oreiller en dessous et les jambes encore sur le canapé. Elle lisait tranquillement, le casque de musique sur les oreilles. Je l'ai interrompu en lui demandant si ça la dérangeait pas trop cette position. Elle a sourit en disant qu'elle l'adorait et que dans sa jeunesse et bah elle se mettait fréquemment comme ça !!! Maintenant je me dis que je comprends mieux sa folie, le sang a dût lui monter à la tête. Elle m'effrait parfois j'ai l'impression qu'elle vient d'une autre planète, ou peut-être que dans une autre vie c'était une chauve souris, zut elle avait la tête à l'envers pour lire son bouquin quoi, qui a déjà vu sa mère dans une position pareil au milieu du salon ?? -___-

Plus tard elle a débarqué dans ma chambre pour qu'on aille à la fnac faire le pleins de livres, alors que je suis sûr qu'elle en a encore 15 en réserves. M'enfin. Bref on y est allé, elle gloussait devant chaque bouquin, quand elle en a eut 5 dans les mains et que je voyais qu'elle en cherchait d'autres je me suis imaginé que lui offrir une librairie complète si un jour je suis riche la rendrait plus qu'heureuse. Bon puisque c'était comme ça j'en ai profité pour prendre des livres aussi, et des mangas. Je n'ose même pas dire combien on a dépensé. 
Quand on est rentré elle s'est remis dans sa position bizarre, je lui ai demandé si elle pouvait pas se mettre correctement comme tout le monde, elle a répondu que si elle faisait comme tout le monde la vie serait trop ennuyeuse.

Bref j'ai pas commenté, je suis retourné lire dans ma chambre. Le soir on est allé au ciné tous les deux visiter les simpson, c'était assez marrant, mais ma mère a réussi à fondre en larme à un moment... Trop sensible --! En tout cas si vous allez le voir restez bien jusqu'à la fin, parce que même tout à la fin c'est drôle.

Quand on est rentré elle a dit "viens dormir avec moi"! Et je me suis retrouvé tiré vers son lit deux places, qui ne lui sert à rien avouons le. Elle voulait parler toute la nuit des simpson, elle était morte de rire chaque fois qu'elle racontait un truc. Mais au final elle s'est endormi avant moi et je suis retourné dans mon lit. Et j'ai commencé à lire le bonheur : mode d'emploi d'Hornby, le mari s'appelle David, alors chaque fois j'essai d'imaginer celui que je connais à sa place et je me dis qu'ils sont vraiment pas pareil. Mais c'est pas mal comme livre, même si j'ai finis par m'endormir dessus.

Ce matin maman était plus excitée qu'hier, et là j'l'entend chanter à tue tête en cuisinant je ne sais pas quoi d'immangeable. Et elle a dit que ça serait bien si cet après midi j'allais avec Phi-eudes en ville, parce que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu. Je sais pas ce qu'elle entend par longtemps, parce que ça fait juste un jour quoi... Mais bon, j'irai voir le petit tout à l'heure voir ce qu'il en pense.

position bizarre, simpson, fnac, maman, livres

Previous post Next post
Up