Pierre Bottero [Février 1964-Novembre 2009]

Nov 09, 2009 21:16


Quand j'ai appris la nouvelle j'ai cru, au début,  à une mauvaise blague. Mais non. Pierre Bottero écrivain du monde de Gwendalavir est décédé.

Et ça me donne l'impression qu'une part de mon enfance à laquelle je m'accroche de toutes mes forces s'en va. Ca peut paraître excessif mais quand pendant longtemps les bouquins ont été vos seuls amis, ceux qui vous donnaient du réconfort, ne vous trahissez pas et étaient toujours là à porter de main. Et Ewilan, Ellana et les autres ont fait partie de ce petit monde qu'a été le mien.

C'est vraiment trop nul.

J'avais eu la chance de lui écrire, qu'il me réponde, de le rencontrer et d'avoir une dédicace. Et cela avait l'air d'être un homme vraiment bien. Il laisse derrière lui une femme et deux filles.

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Ellana la Prophétie

"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.

*s'en va allumer une bougie*

bottero, lectures

Previous post Next post
Up