Traduction de coffee_n_cocoa. Bibliothèques Contre Serres Hors défi

Sep 08, 2010 15:18

 
Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling

Auteur :  coffee_n_cocoa

Titre: Bibliothèques Contre Serres

Persos/Pairings: Neville Londubat/Katie Bell

Rating: PG

Nombre de mots: 677

Hors défi.


Bibliothèques Contre Serres

"Je ne comprends pas," murmura Katie, alors qu’elle et Neville remontaient le long d’un rayonnage, dans la bibliothèque de Poudlard nouvellement remise à neuf. "Tout cela n'a pas de sens."

"La dernière fois que tu as dit cela j'ai fini par t’aider avec ta dissertation de Botanique," répondit Neville, sa voix plus basse que la sienne. Il la guida autour d'une pile de livres, une main sur son coude, d’un geste simultanément serviable et protecteur, possessif sans être flagrant.

Katie rit doucement et inclina la tête vers le rayonnage suivant. Suivant son regard, Neville aperçut, avant de détourner rapidement les yeux, un couple se bécotant, caché parmi les livres. "Voilà ce que je ne comprends pas. Qui trouve les bibliothèques romantiques ?"

Neville pouvait penser à deux ou trois personnes, mais ne cita pas de noms. "Moi-même, je me demande toujours pourquoi les gens pensent que les serres sont des endroits romantiques."

"Laisse-moi te dire que je trouve les serres très romantiques." Katie serra son bras. "Les bibliothèques, par contre ? Des livres poussiéreux, la menace constante de Madame Pince te tombant dessus en criant et ai-je mentionné les livres poussiéreux ? Et si ce que tu fais est vraiment, vraiment bon ? Je doute que quelqu'un gémisse avec extase en faisant des recherches pour une dissertation."

"Cela dépend de la nature des recherche, je pense," dit Neville, souriant, et Katie rit de nouveau.

"Cela reste un excellent moyen de te faire pincer. Cela et les bruits de succion."

"De succion ?" Neville s'arrêta au milieu de l'allée, vaguement insulté. " Nous ne faisons pas ... ce genre de bruits, si ?"

Katie s'empressa de le rassurer " Certainement pas, mais on ne peut pas nier que les baisers ont tendance à faire ... un son humide disons. Quelques personnes sont juste plus bruyantes que les autres. Et je suppose que comme les bibliothèques sont des endroits calmes, le son est amplifié d'une façon ou d'une autre. C’est comme si on prononçait un charme Sonorus avant de se coller lèvres à lèvres."

"Berk." Neville plissa le nez. "Okay, tu as cité l'écho des bibliothèques, la poussière et aussi Madame Pince dont il faut s'inquiéter, et donc si tu ne fais pas de bruits de succions, tu risques d’éternuer. En quoi est-ce que les serres sont mieux ? Il y a de la saleté au lieu de la poussière, le Professeur Chourave au lieu de Madame Pince et presque tout le bâtiment est constitué de carreaux transparents qui ne cachent pas grand chose. En plus, le pollen fait éternuer certaines personnes, et ne mentionnons pas les variétés de plantes qui aimeraient déguster un ou une sorcière en amuse-gueule. Et je pense que les baisers y font aussi des sons humides." Il fronça les sourcils. Maintenant il se demandait, inquiet, si Katie pensait qu’il embrassait de façon trop humide. Pourquoi aurait-elle lancé le sujet, sinon?

"Les serres ont des plantes et des fleurs qui ne mangent pas les gens. Cela, c’est romantique. ” Katie tira la main de Neville, le remettant en mouvement. “Ensuite, peut-être que c’est à cause de la personne avec qui je suis à ce moment là. Les serres ont une meilleure ambiance.”

"Okay, ça je suis d’accord," répondit Neville, "mais les bibliothèques ont plus de recoins privés."

"Vrai." Katie lui jeta un coup d'oeil par en-dessous. "Toute cette conversation sur les bécots me fait presque regretter que nous ne soyons pas en train de visiter les nouvelles serres, au lieu de nous balader au milieu de tous ces livres."

"J'ai une meilleure idée," dit Neville, quittant les rayons en remorquant Katie. "Que dirais-tu d’aller voir le nouveau stade de Quidditch? Nous pourrions vérifier si les stands sont solides"

"Particulièrement en-dessous ?" Le sourire de Katie était gourmand, rempli des promesses. "J'aime la façon dont vous pensez, M. Londubat."

"Merci, Mlle Bell. J'ai mes moments de génie." Le sourire de Neville faisait écho à celui Katie tandis qu’ils sortaient de la bibliothèque et se dirigeaient vers les portes principales du château. "Après vous."

****Fin.

katie bell, traduction, neville londubat, hors défi, fanfic

Previous post Next post
Up