Titre : Une histoire de feu qui couve
Auteur : Heera
Défi : carte de bibliothèque ( Soins aux créatures magiques : "Dragons")
Personnage(s) : Charlie Weasley / Dean Thomas
Rating : PG , mention de slash, bisou. Rassurez-moi, il en faut plus pour vous faire fuir ?
Notes éventuelles: Tout ça c'est la faute au pissenlit. Du couple au thème en passant par le prompt général. Tout sa faute !
Quatre fois.
Quatre fois, défiant toute logique scientifique, le coeur de l'adolescent avait cessé de battre. De peur et d'excitation comment surement tout le public.
Mais surtout... et là, ils devenaient surement moins nombreux... d'admiration.
En 14 ans d'existence dont quatre passés à l'Ecole de Poudlard, Dean Thomas, dessinateur amateur à temps partiel et Gryffondor à temps complet n'avait jamais vu de créatures aussi incroyablement magnifique que les Dragons.
Alors oui, bien sur qu'il s'était inquiété pour les quatre champions. Mais pas que.
"Vraiment" pas que...
C'est bien pour ça qu'à la première occasion, il abandonna meilleur ami et camarades de Maison pour se précipiter à la bibliothèque.
Il passa fébrilement chaque rayon , inconscient du regard méfiant d'Irma, jusqu'à dénicher exactement ce qu'il cherchait : l'encyclopédie illustrée des Dragons.
Une fois l'ouvrage en main, il ne perdit pas la moindre seconde à s'installer à une table et se laissa glisser en tailleur sur le sol, livre ouvert sur les genoux, de plus en plus subjugué au fil des images.
Dix.
Dix espèces de dragons. Toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Chacune avec leurs propres caractéristiques les rendant unique. La splendeur à l'état pur.
La couleur écarlate du Boutefeu ou les cornes et les épines de bronze du Magyar à pointes. Les écailles iridescentes et nacrées de l'Opaloeil et le bleu argenté du Suédois à museau court.
Soyons sincères, il ne perdait pas vraiment de temps à lire les textes, les indications. Seul l'intéressait les images. Les dessins, les croquis, les peintures et les photos, animées ou non.
-"Ca c'est un Pansedefer Ukrainien. C'est le plus grand des dragons."
Dean sursauta et un rire éclata au dessus de lui alors qu'il relevait la tête.
-"Ce gros lourdaud peut écraser une maison avec son ventre !"
Le Né-Moldu devina tout de suite à qui il avait à faire. Charlie Weasley, 22 ans, dresseur de dragons en Roumanie. Il n'avait aucun mérite à ça. Ron avait déjà parlé de son frère et dès la fin des épreuves, il s'était mis à se vanter que son "frère Charlie" avait participé à l'organisation.
Et puis avec le sourire identique à celui de Ron et les cheveux roux, il y avait peu de doutes possibles.
La seule différence avec ses informations, c'est que le fameux Charlie n'était actuellement pas en Roumanie, chose qu'il savait vu les bavardages de Ron.
Ce qu'il ne savait pas, par contre, c'est que "Charlie" avait tant de taches de rousseur qu'il en paraissait avoir des écailles.
Et qu'il avait des yeux bleu-gris intenses, perçants, que son grand sourire semblait illuminer.
Le deuxième fils Weasley s'installa à ses cotés, épaule contre épaule, se penchant pour regarder les images de plus prêt, allant même jusqu'à tourner une ou deux pages sans lui demander son avis. Du coin de l'oeil, Dean remarqua que le dresseur était bâti de façon plus robuste que ses frères.
-"Tu t'intéresses aux dragons ?"
Un réel intérêt perçait dans les paroles. Mais ce n'était pas vraiment étonnant vu ce que Ron leur avait raconté sur l'obsession de son frère pour les reptiles géants.
-"En fait... c'est surtout que je les trouve beaux. Vraiment beau..."
Il garda les yeux fixés sur un bout de feuillet - page 56 - n'osant pas croiser le regard. Ce devait sembler un peu idiot dit comme ça. Les garçons ne sont pas sensés trouver les trucs "beaux" d'après Seamus. "Cool" ou "génial" et "fun". Mais pas "beau".
Cela dérangeait parfois Dean mais il faisait avec.
C'est peut-être pour ça que le cri de joie étouffé du roux et la main qui lui frotta le crane avec enthousiasme le prirent par surprise et il rentra la tête dans les épaules avec une grimace.
-"C'est ça ! C'est tout à fait ça !"
Ne s'attendant pas à une telle réaction, le Quatrième année releva un œil vers le roux, abasourdi d'avoir produit une telle réaction. Charlie souriait, ravi, pas du tout gêné de son innocente jubilation. Cela fit légèrement rire Dean tandis qu'une main à moitié couverte par une cicatrice de brulures (l'élève se demanda vaguement si c'était un Dragon qui en était responsable) commençait à tourner de nouveau les pages et que Charlie émettait des commentaires, expliquait une particularité de l'espèce ou racontait une anecdote.
Dean se contentait de regarder, de poser parfois des questions intéressées et de se laisser bercer par la voix tantôt rêveuse, souvent passionnée à quelques centimètres seulement de son oreille.
Combien de temps ils restèrent ainsi ? Dean n'en avait fichtrement aucune idée mais visiblement, beaucoup. La bibliothécaire finit en effet par venir les chasser.
Les deux Sorciers se relevèrent en silence, Dean, l'encyclopédie dans les bras nota le sourire heureux que lui adressa Charlie. Les mains dans les poches, se balançant sur ses talons, le roux le regard quelques secondes avant de hausser les épaules.
-"Bon bah... je dois aller aider à nourrir mes bébés... Salut ?"
Le plus jeune sourit et hocha la tête.
-"Salut. Et euh. Merci ? C'était intéressant. Vraiment."
Le fils Weasley pencha un peu la tête sur le coté comme si il voulait étudier sa sincérité et sourit de nouveau, glissa ses doigts sous le menton du plus jeune et déposa un léger baiser aussi rapide que chaste sur sa joue, pile au coin des lèvres. Si vite qu'il déborda même un petit peu.
Dean sursauta, les yeux écarquillés sur le dos de Charlie qui s'éloignait.
Quand il eut disparu, Dean posa la main sur sa bouche, pas très sur de ce qu'il devait en penser. Ce n'était pas un "vrai" baiser mais quand même un peu.
Et c'était son premier.
Le second fils Weasley lui avait volé son premier baiser. Et ce n'avait pas vraiment été désagréable.
Le jeune Sorcier finit par secouer la tête vivement et baissa les yeux sur le livre qu'il tenait et l'ouvrit à la dernière page, juste le temps de vérifier quelque chose. Comme il s'en doutait, la fiche de prêt contenait plusieurs fois la référence "C. Weasley".
Il remarqua aussi une autre chose d'ailleurs. Dans un coin était inscrit une petite note.
"Plus tard, je serais dresseur de dragons ! Charlie W."
Dean effleura les mots du bout des doigts, remisant le baiser au fond de ses pensées. Sacrée déclaration. Qui avait du lui valoir une sacrée retenue de la part de la bibliothécaire !
Refermant le livre, il alla retrouver Madame Pince pour l'emprunter.
10 ans plus tard.
Journée finie ! Enfin !
Dean ADORAIT les fins de journées ! Encore plus que lorsqu'il était élève. Il n'avait jamais plus respecté le professeur McGonagall que depuis qu'il était devenu prof.
Pourtant l'intitulé du poste avait l'air tentant à priori... Professeur d'étude des Moldus. A priori il était plutôt bien placé pour ça non ? Et il l'était en effet. Si on oubliait les élèves !
Qu'on le rassure, ilsl était quand même plus calme que ça il y a dix ans ? C'était juste que les jeunes d'aujourd'hui était tout feu tout flamme hein ?
Cette pensée l'arréta net dans le couloir, un élève de 3eme année manqua de peu de lui rentrer dedans et poursuivit son chemin avec un "pardon" jeté au vent. Le jeune professeur agita vaguement la main pour indiquer que ce n'était rien et changea complètement de direction.
Dix ans... le feu. Une brusque envie lui tordait soudain les boyaux et il rejoignit la bibliothèque d'un pas rapide.
D'un autre coté, depuis prêt d'un an qu'il faisait ça régulièrement, Madame Pince ne lui disait plus rien et le regardait à peine. Et bientôt comme dix ans auparavant, il se retrouva assis par terre, plongé dans une encyclopédie dont il connaissait désormais quasiment chaque illustration par coeur.
-"Ca, c'est un Pansedefer Ukrainien. C'est le plus gros des Dragons."
Dean ne contrôla pas du tout ce qu'il se passa ensuite. Mais le fait est qu'il se retrouva debout, le regard un peu paniqué et le livre fermé caché derrière son dos.
-"Cha... Charlie ?!"
Le jeune Sorcier cligna des yeux. Mais... qu'est ce qu'il fichait là ? C'était une bonne question et il dévisagea le roux, soudain persuadé qu'il hallucinait.
Le dresseur de Dragons n'avait aucune raison d'être ici après tout.
N'est-ce-pas ?
Pourtant, ça avait bien l'air d'être le cas. L'homme en face de lui correspondait tout à fait aux souvenirs qu'il en avait gardé de sa première rencontre puis des mariages de Ron et Hermione puis de Harry et Ginny. Même si dans les deux derniers cas, il s'était contenté de le voir de loin. Charlie était alpagué par sa famille et lui par ses amis.
En attendant, c'était bien lui et Dean ne voyait pas du tout ce qu'il pouvait dire en voyant ça.
Surtout que le second fils Weasley avait de nouveau un sourire qui lui dévorait le visage et que les yeux bleu-gris étaient toujours aussi perçants. Le plus jeune des Sorciers se mordit l'intérieur des lèvres. C'était indéniable. Le regard de son frère était bien plus envoutant que celui de Ginny.
Et qu'accessoirement ses baisers - même si son expérience avait été brève (et surtout gardée secrète !) - étaient plus fermes.
Dean remercia soudain avec ferveur ses parents, ses ancêtres et surtout la couleur de sa peau qui rendant les rougissements beaucoup moins flagrants que chez la plupart des gens.
Par contre, il ne venait pas de se ridiculiser là ? Il devait peut-être faire quelque chose. Le Né-Moldu se balança d'un pied sur l'autre et accrocha un sourire - sincère de toute façon - à son visage.
-"Salut ! Euh... je vais peut-être me montrer grossier mais... qu'est ce que tu fiches ici ?"
Le roux tapota sa jambe et Dean nota enfin que le dresseur de dragon portait une espèce de plâtre à la jambe gauche.
-"Sawa - un Suédois à museau court - a été un peu trop joueur et rapide. Je suis tombé de mon balai."
Le professeur déglutit. Bizarre la sensation dans son ventre. Perturbant de savoir que Charlie... que Charlie avait failli mourir.
Très très perturbant. Il n'appréciait pas cette idée.
Mais déjà la voix enjouée du rouquin poursuivait.
-"En apprenant ça, McGo' m'a proposé le poste d'assistant du professeur de soins aux créatures magiques. Alors me voilà ! Et la première chose que j'ai voulu faire, c'est venir voir mes meilleurs souvenirs."
Dean cligna des yeux avant de comprendre et de sortir le livre de derrière son dos.
-"Tiens le voila. Tu as de la chance, j'étais sur le point de l'emprunter."
Sans un mot, l'amoureux des Dragons s'empara de l'ouvrage, le feuilleta avant de l'ouvrir à la dernière page pour examiner le petit mot qu'il y avait laissé.
Le brun hésita un court instant.
-"Bon ben... bienvenue alors ? Je vais te laisser avec ton vieux copain" Un mouvement de menton vers le vieux livre indiqua à quel "copain" il faisait référence avant de lever le pied pour prendre la direction de la sortie.
Son champs de vision changea soudain. Sa position aussi.
Il se retrouva en effet d'un coup le dos contre une étagère et son champs de vision avait tendance à se focaliser sur le visage de Charlie et sur le fait qu'une des mains du même Charlie était posée à coté de sa tête.
Dean bloqua sa respiration, une manière comme une autre de ne pas la laisser s'emballer, alors que les yeux en face de lui pétillaient de malice, le faisant un court instant maudire le gêne comique des Weasley.
Et cela n'arrangea rien du tout quand un très sérieux et très intense mais aussi très court baiser fut posé sur ses lèvres.
-"Je savais avant d'accepter que tu travaillais ici. Au fait tu acceptes de venir boire un verre aux Trois Balais avec moi dimanche ? "
Cela allait trop vite pour Dean qui se contenta de hocher la tête machinalement. Il n'avait pas vraiment tout compris mais on lui avait posé une question non ? Enfin... il lui semblait.
Son coeur retrouva un rythme normal lorsque Charlie s'éloigna, l'air satisfait et lui fourra le livre dans les bras.
-"Tu peux l'emprunter tu sais"
Deux secondes plus tard il avait deux lèvres sous son oreille que la respiration du roux titilla l'espace juste sous le début de la mâchoire en lui murmurant quelques mots.
-"J'aime bien te voir le lire. Et j'espère en avoir de nouveau l'occasion".
La machoîre tombante, Dean regarda le roux qui s'éloignait déjà.
Ah euh... ah ?
Une vague partie de lui, lui murmurait que si Charlie avait l'occasion de le voir bouquiner pour le plaisir, ce ne serait pas parce qu'il se serait croisé dans les couloirs. Plutôt parce que le roux serait avec lui dans un moment où il se relaxerait. En privé. Et que le roux le regarderait.
Cela, plus le baiser (les baisers ?) plus les sourires plus les regards plus... trop de choses. C'était trop.
Dean ferma les yeux, rougit et se frappe violemment le front avec le livre..
Ooooooooh... Merlin.