Titre : Sortie nocturne
Défi : Cachette
Disclaimer : Tout à J.K.R.
Auteur : Pomme-violette
Personnages : Astoria Greengrass (future Mme Malefoy) la veinarde ; Miss Teigne
Résumé : Poursuivie par McGonagall et Rusard pour avoir enfreint le couvre feu, Astoria n’a pas d’autre choix que de se réfugier dans la bibliothèque. Arrivera-t-elle à préserver ses secrets ?
Chère Modé, pourrais tu ajouter le tag Astoria s'il te plaît ? ^^
oOoOoOo
Le cœur battant tel un cognard un jour de match entre Serpentard et Gryffondor, elle courut se réfugier dans la bibliothèque afin d’échapper à McGonagall et Rusard qui la poursuivaient depuis dix minutes.
Elle savait qu’elle n’aurait pas dû sortir ce soir pour aller rejoindre en douce sa sœur et ses amis mais d’un autre côté, une invitation à la soirée Serp’Halloween ne se refusait pas, d’autant plus quand on était une jeune Serdaigle de 13ans !
Elle se faufila dans la sombre section d’Histoire de la Magie qui lui semblait être une meilleure cachette.
- Miss Teigne, trouve moi le sale garnement qui n’est pas dans son dortoir. Allez va ma belle !
Rogue la tuerait si ses photos de la fête venaient à atterrir dans les mains de Rusard ou de McGo. Et elle allait se faire tuer une seconde fois si sa mère apprenait qu’elle s’était faîte remarquée pour ne pas avoir respecté le couvre feu !
Et comment se débarrasser de ces photos avant de se faire attraper par les autorités ? Un sortilège de désillusion ? Non, elle ne le maîtrisait par encore parfaitement : la dernière fois les pages de son journal intime avaient bien pris la couleur de l’arrière plan mais pas son contenu, reconnaissez que c’est plutôt gênant !
Oserait elle l’abandonner dans l’un de ces bouquins poussiéreux et miteux pour certains ? A contre cœur, elle le fit et s’éloigna discrètement vers l’allée de Métamorphose. Elle arriverait peut-être à amadouer la sévère directrice de Poudlard si elle lui disait qu’elle s’était introduit dans la bibliothèque afin d’emprunter un livre essentiel à la rédaction de l’essai à rendre pour le lendemain puisque le sien avait malencontreusement égaré/tâché/ensorcelé.
- Miaou !
Qui ne tente rien n’a rien.
oOoOoOo
L’excuse semblait avoir fonctionnait, elle s’en était tirée avec seulement une semaine de colle à effectuer avec Rogue, merlin merci cette fois elle avait pu échapper à Rusard ! Sa mère n’avait pas fait de scandale mais elle soupçonnait son père d’en être la cause : il avait dû intercepter puis détruire la lettre d’avertissement de la directrice adjointe avant qu’elle ne puisse la lire.
Et les photos avaient été sauvées et elle les conservait précieusement dans le fond de sa malle, notamment celle où Draco Malefoy se tenait près d’elle mais cela, c’est une autre histoire.