Titre : Chasse au trésor.
Auteur : Jufachlo
Défi : Labyrinthe
Personnages : Severus Snape, Sirius Black, et plein de monde en fait.
Rating : PG
Disclaimer : rien n’est a moi. Dommage.
Note : l’idée m’a frappée à la dernière minute. Je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour l’écrire. J’espère que ça ira tout de même.
L’éminente école de sorcellerie de Poudlard vous remercie d’avoir déboursé 5 gallions, 12 mornilles, et cinquante huit noises, pour ce petit guide pas illustré mais drôlement mignon de sa très célèbre et enviée bibliothèque.
Grâce à ces instructions détaillées, vous pourrez découvrir, si vous êtes vigilants et bien sages, l’un des secrets les mieux gardés de cet illustre établissement.
L’ensemble des bénéfices dégagé par cet ouvrage sera reversé à l’association « la réinsertion par le sucre », œuvre fondée par M Albus Dumbledore visant à ramener dans le droit chemin les délinquants magiques de seconde et troisième catégorie en leur redonnant goût aux petits plaisirs simples de l’existence.
(Vous pouvez nous faire parvenir vos dons en envoyant un hibou à l’adresse figurant au dos du guide.)
Attention !!!! Avertissement à ne pas prendre à la légère (mais écrit tout petit parce qu’on veut pas vous faire trop peur) :
Pour votre sécurité, la direction de l’école de sorcellerie de Poudlard vous demande de suivre à la lettre les instructions ci-dessous. (Et on ne plaisante pas, c’est dangereux !)
L’école, son directeur et son personnel déclinent toute responsabilité quant aux problèmes pouvant résulter d’une mauvaise utilisation du manuel, ou d’un non respect des instructions qui y sont données. Ils ne pourront en aucun cas être tenu responsable en cas d'altération de vos capacités mentales ou en cas de détérioration de votre intégrité physique.
Mme Pomfresh, infirmière possédant un diplôme reconnu par le ministère, se tient à votre disposition pour réparer d’éventuels démembrements, blessures sanguinolentes et autres petits bobos. (Tout du moins, si vous retrouvez le chemin de l’infirmerie suffisamment tôt.)
Poussez la lourde porte de bois. Passez devant le comptoir d’Irma Pince. Elle vérifie l’état d’un ouvrage que lui rapporte Peter Pettigrow. Apparemment la couverture a eu droit à un bain au jus de citrouille.
Les oreilles d’Irma virent au rouge cerise.
Le teint de Peter vire au vert pâle.
Faufilez vous entre les tables en sautillant sur votre pied gauche. Contournez Sirius Black qui lance une œillade noire à Severus Snape. La pile de livres en équilibre précaire, qui les sépare courageusement, tremble.
Sirius grogne un juron.
Severus murmure une insulte.
Approchez-vous, toujours à cloche pied, des premières étagères. Une fois devant elles, reprenez votre posture de bipède et tournez à droite dans la section « histoire de la magie ». Enjambez Bertha Jorkins qui s’est assoupie à même le sol pendant ses recherches.
Son livre glisse lentement.
Bertha ronfle doucement.
Continuez tout droit jusqu’à la prochaine allée, puis prenez à gauche après le troisième rayonnage, celui dont l’étagère du bas a cédé. Baissez la tête pour éviter le livre de métamorphose avancée que Sirius Black fait léviter en direction du nez de Severus Snape.
Sirius laisse filer un rire.
Severus laisse échapper un gémissement.
Quand vous arrivez à la section « littérature moldue », comptez trois étagères. Agenouillez-vous et faufilez-vous par le trou situé sous les romans de H.G. Wells. Une fois de l’autre côté, passez derrière le professeur Minerva Mc Gonagall absorbée par la lecture du dernier opus de Barbara Carthland.
Les chapitres sont parcourus rapidement.
Minerva est émue excessivement.
Avancez jusqu'à l’allée centrale et empruntez-la jusqu'à la section « Potion ». Ignorez Severus Snape qui feuillette « l’art subtil de la vengeance et du poison indétectable ».
Un rire diabolique s’élève des pages du livre.
Un rictus démoniaque né sur les lèvres de Severus.
Continuez jusqu'à la rangée des ouvrages d’arithmancie. N’y entrez pas. Reculez jusqu'à l’allée précédente et entrez à nouveau dans la section « potion ». Regardez à droite sur la quatrième étagère en partant du bas. Tirez l’exemplaire de « les potions, ma passion ». L’étagère se décale, passez dans l’entrebâillement.
Poursuivez le long des rayonnages de la section Quidditch. Ecartez-vous pour laissez passez Lily Evans et James Potter.
Lily a un énorme livre à la main.
James a une énorme bosse sur le front.
Tournez à gauche, et comptez 74 petits pas à partir du coin de l’étagère gravée d’un « Argus a des puces ». Si vous vous prenez le mur en pleine face, c’est que vos pas sont trop grands. Recommencez.
Prenez à gauche, dans la section « défense contre les forces du mal ». Ecoutez les cris de Severus Snape et Sirius Black provenant de l’allée d’à côté.
Une allusion à une bouteille d’huile.
Une insinuation sur la consanguinité
Vous arrivez à la section « divination ». Chercher le tome 6 de l’encyclopédie illustrée des grands voyants du 16éme siècle, sur l’étagère du milieu. Ouvrez-le à la page 184, et lisez la prédiction n°48 de Mme Regata Strophe. Riez un peu. Reposez le livre et prenez à gauche à la prochaine intersection. Saluez le professeur Filius Flitwick et M le Directeur.
Filius parie 18 mornilles sur la victoire des Serdaigles au prochain match de Quidditch.
Albus parie 2 paquets de Fizz-Wizz-Bizz que Franck Londubat tombera de son balai.
Passez le long des rayonnages d’astronomie. Tournez à droite après l’étagère vide et infestée de Doxys. Ensuite prenez à gauche, puis au fond, tournez juste après Severus Snape et Sirius Black.
Severus enfonce son poing dans la mâchoire de Sirius.
Sirius enfonce son pied dans l’estomac de Severus.
Avancez tout droit jusqu'à la section « runes anciennes ». Passez entre les deux grandes piles de livres. Ne marchez pas sur Remus lupin qui lit assis par terre.
« 1001 recettes à base de chocolat ».
« 1001 remèdes pour la crise de foie ».
A l’intersection suivante, faites huit tours sur vous-même. Quand la tête vous tourne, prenez la première allée qui se présente à vous. Avancez tout droit jusqu'à ce que le sol soit couvert de poussière. Et quand la lumière devient inexistante prononcez un lumos. Évitez de justesse le grand pilier qui se trouve en plein milieu de l’allée et longez le mur sur lequel Severus Snape plaque Sirius Black.
La chemise de Sirius est ouverte.
La robe de Severus est par terre.
Les doigts de Sirius caressent les cheveux de Severus.
Les mains de Severus griffent le dos de Sirius.
Crétin.
Idiot.
Il fait froid.
Tu peux garder tes chaussettes.
Asseyez vous dans le petit coin à gauche. Et profitez du spectacle. Vous êtes arrivés.
Pour sortir :
* soit criez au secours à l’aide d’un sonorus bien puissant,
* soit prenez l’allée qui se trouve immédiatement à votre droite et suivez-la toujours tout droit jusqu'à la sortie…