Ne pas répéter les mêmes erreurs

Apr 14, 2009 22:11

Titre Ne pas répéter les mêmes erreurs.

Personnages/Pairing: futur Harry/Percy, Salazar/Godric.

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Fondation de Poudlard pour entre_les_pages , couplé au prompt 17. Sans plus attendre, de hp_slash_fr .

Nombre de mots: 695

Pour benebu

Ne pas répéter les mêmes erreurs

Au sommet d’un escabeau, Perceval Weasley, trente quatre ans et quelques poussières et bibliothécaire de la noble institution de Poudlard, remettait dans l’ordre les dix-sept tomes reliés pleine peau d’un ouvrage de  Gurval G. Grass (0)

Est-ce que les élèves ne savaient pas compter jusqu’à 17 ? Grommelant, il donna un coup de baguette au tome 2 qui s’envola pour s’intercaler à la bonne place. De la poussière, des étudiants pire que des Niffleurs dans un coffre de Gringotts, dérangeant tout avec un bel enthousiasme, se trouver coincé à table entre le professeur Trelawney, qui le prenait pour feu Slughorn, et Hagrid qui, aussi charmant qu’il puisse être, se mouchait dans sa serviette de table (1)  lorsqu’il était enrhumé, ça n’était exactement la vie dont il avait rêvé. Cependant, lorsque Pénélope et lui avaient divorcé, la perspective de la croiser presque tous les jours au Ministère s’était révélée trop douloureuse et il avait accepté de remplacer Mme Pince, décédée brutalement, en catastrophe. Il aurait dû être là pour six mois, et cela faisait six ans.

Tout à son introspection, Percy faillit ne pas voir le lourd volume noir intercalé entre les tomes 5 et 6 du Grass. Il le tira un peu brusquement…trop brusquement, perdant l’équilibre, il chuta au bas de l’escabeau et reçut sur la tête l’un des multiples exemplaires de l’Histoire de Poudlard que possédait la bibliothèque.

« Ce n’est pas trop tôt !! »

Perceval roula sur le côté, gémissant de douleur. Un livre venait sûrement de réussir là où les jumeaux avaient échoué pendant des années : cette fois, il avait le crâne fêlé….

« Tu es en retard, Salazar ! »

….et aussi des hallucinations auditives.

Il ouvrit les yeux.

Un …pied de table ? Se redressant à demi, il sortit en rampant de son abri, et ne put s’empêcher de s’étrangler devant le spectacle qui s’offrait à lui. C’était toujours la bibliothèque, oui, il reconnaissait nettement le paysage par la grande baie vitrée du fond, mais doux Merlin, c’était bien la seule chose qu’il reconnaissait ! Les étagères étaient moins nombreuses, on avait décroché les tentures, les tables et chaises étaient passées du rococo tant apprécié de feu Dumbledore au gothique, et quel était l’imbécile qui avait choisi ce lourd lustre dégoutant de suif pour éclairer une salle au contenu inflammable !

De quelque part derrière une étagère, les protagonistes invisibles dont il avait perçu l’échange s’envoyaient avec de plus en plus d’entrain des insultes dissimulées sous couvert de discussion…Il s’en fallait sans doute peu avant qu’ils en viennent aux sorts.

« Tout cela est bien triste. »

Percy pivota. Une sorcière d’une quarantaine d’années au regard vif se tenait derrière lui.

« Savez-vous comment je nommais les disputes de ces deux imbéciles ?

-Non…

-Tension sexuelle irrésolue.

-Hhmm, ça peut vous sembler idiot, mais vous ne seriez pas Rowena Serdaigle ou Helga Poufsouffle, par le plus grand des hasards ? Et si c’est le cas, est-ce que vous savez comment je suis arrivé ici ? Et en quoi suis-je concerné ?»

De l’autre côté du rayon, les livres avaient commencé à voler, si on se fiait au bruit.

« Sans doute pour en tirer une leçon. Ils se sont déchirés, aucun d’entre eux n’ayant le courage de faire le premier pas, de prendre le risque d’être ridicule. Ils se disaient toujours qu’ils auraient le temps de faire des aveux, des avances plus tard…mais le temps court si vite. Ça ne vous rappelle rien ? »

La femme sourit, et Perceval déglutit.

Les élèves de cinquième années qui trainaient pour poser des questions au professeur de DADA eurent la surprise de voir le si stricte et sérieux bibliothécaire passer la porte de la salle au pas de course, échevelé, décoiffé, et avec une bosse de la taille d’un Vif sur le côté de la tête.

« Professeur Potter, est-ce que je pourrais vous parler ? »

Quelque part au dessus de l’école, Rowena Serdaigle sourit.

(0) De l’influence des poisons sur les héritages dans les grandes familles sang-purs anglaises. A côté des Black, les Borgia étaient des amateurs !

(1) Et, hélas, à quelques reprises dans celle de Percy.

****Fin.

godric gryffondor, section: fondation de poudlard, percy weasley, fanfic, salazar serpentard

Previous post Next post
Up