La série Prison Break

Apr 19, 2008 17:39


Voilà ma troisième série préférée. En effet, ce que j’aime dans cette série, c’est le fait qu’un homme est prêt à tout pour sauver son frère. Une belle preuve d’amour je trouve, par contre Gilles, si tu crois que je compte faire ça pour toi, je crois que tu peux faire une croix dessus^^. Mais non, tu sais très bien que je t’aime et tu es mon seul et unique frère, alors je ferais tout pour ton bonheur.

Mais passons, donc cette série porte sur l’univers carcéral, où Michael Scofield, ce fait volontairement enfermer dans la prison de Fox River, pour retrouver son frère Lincoln Burrows pour qu’il ne soit pas exécuté comme prévu quelques jours plus tard. Michael va tout faire pour aider son grand frère et au fur et à mesure, on apprend qu’il va vouloir s’échapper de la prison alors qu’elle est censée être haute sécurité et donc personne n’a jamais put s’en échapper. Michael c’est fait tatouer les plans de la prison sur le corps et ainsi il va pouvoir sortir plus facilement.

On va apprendre le plan de Scofield au fur et à mesure des épisodes et savoir aussi comment il a découvert des informations capitales pour manipuler certains prisonniers qui sont incarcérés avec lui. Michael connaît la prison de l’extérieur ou avec les plans, mais il ne connaît pas tous les détenus et il va se frotter à plus fort, plus déterminés et bien plus manipulateur que lui. Ca lui amener des problèmes (il va d’ailleurs perdre un orteil) et il va devoir intégrer ses nouveaux paramètres pour aider son frère.

Michael est donc prisonnier à Fox River et dans la même cellule que Fernando Sucre. Ce dernier est là pour avoir volé de l’argent dans un magasin, mais il n’aurait pas du y être si son cousin Hector n’avait pas appelé la police. En effet, Hector est amoureux de Mary-Cruz la petite amie de Fernando et il compte bien l’épouser. Cependant cette dernière est enceinte de Fernando et quand il apprendra ça, il voudra aider Michael dans son évasion, alors qu’il était au début très réticent.

Puis Michael va faire la rencontre de John Abruzzi, un mafieux accusé de meurtres. Michael a fait des recherches sur lui et il compte sur son aide. En effet, si John l’aide pour avoir un avion près le jour de l’évasion, il lui donnera l’homme qui l’a amené dans les murs de Fox River. Mais Abruzzi est plutôt du genre impatient et ne veut pas parler mais préfère les actes et il va couper un orteil de Michael pour avoir les informations, mais il comprendra bien vite que le jeune Scofield a une volonté de fer et qu’il lui serra plus utile pour l’aider à sortir de là.

Puis Michael ira parler avec Charles Westmoreland, le plus âgé de tous les détenus. Ce dernier serait le célèbre DB Cooper qui aurait volé des millions à l’Etat. Bien évidemment Charles va dire que ce n’est pas lui et resta distant face à Michael. Mais quand Westmoreland va apprendre que sa fille unique et malade et qu’elle risque de mourir sous peu, il demandera un droit de visite mais il lui sera refusé. S’il ne veut pas voir sa fille dans son cercueil, mais avant, il doit s’échapper et il va donc aider Michael et les autres. Seulement le jour de l’évasion, il va mourir et dira à Michael qu’il est bien DB Cooper et qu’il a volé 5 millions de dollars. Il demande aussi à Scofield de lui promettre d’aller voir sa fille de sa part et la promesse ne sera pas réalisée, à cause d’un contretemps pour Michael.

Scofield croisera le chemin de Benjamin Miles Francklin, celui qui peut tout t’avoir contre un peu d’argent. En effet, cet homme est le trouve tout de la prison et il te le trouve, sans poser de questions sauf s’il peut s’agir de quelque chose qui sera utilisé cotre lui. D’ailleurs, selon lui (son point de vue) en prison, c'est Darwin qui gagne, pas Einstein ! Miles est en prison à cause d’un travail qu’il a trouvé après être rentré chez lui. En effet, il était dans l’armée et il servait son pays et un jour, il a vu une scène qu’il n’aurait pas du. C'était un prisonnier ennemi. Ils le torturaient et Miles l’a découvert. Comme il était contre cela, il a menacé son supérieur de tout révéler et comme Miles aidait ses supérieurs à avoir de la marchandise en contre bande, son supérieur a décider de prendre cela pour le faire virer pour qu’il ne révèle pas la vérité.

En revenant à la vie civile, Miles retrouvait sa famille, mais il n’avait plus de quoi les nourrir, alors il a trouvé un travail grâce à son beau-frère mais il se fit arrêter par la police et fut jeté en prison. La femme et la fille de Benjamin ne savent pas qu’il est à Fox River, il leur a dit qu’il repartait pour une mission en Irak et donc qu’il ne pourrait pas souvent donner de ses nouvelles, normale, vu qu’il n’a pas droit d’appeler souvent l’extérieur. Finalement, il va découvrir le plan de Michael et il va intégrer le plan, mais il aura quelques conflits avec un autre des détenus, le Satan du groupe.

Michael va aussi devoir à faire avec Charles Patoshik, dit le disjoncté. En effet, quand Sucre apprendra pour le plan d’évasion que Scofield, il préférera changer de cellule et ont collera le disjoncté avec Michael. Ce qui ne l’arrange pas du tout dans ses plans. L’homme est tout ce qu’il y a de plus étrange, il ne dort pas, dessine tout le temps et comprendra les tatouages que Michael a sur le corps. Il va finalement réussir à s’en débarrasser et à ce qu’il reparte dans l’aile psychiatrique de la prison, mais il aura finalement besoin de son aide pour plus tard. En effet, Scofield va se brûler le dos et une partie du plan sera effacé, alors comme Patoshik connaît le plan, il veut son aide. Bien sûr, il devra inclure le disjoncté dans son plan.

Puis, Michael va se retrouver confronté au pire des détenus qu’il aurait put rencontrer, Theodore Bagwell, dit T-Bag. Il s’agit du Satan de la bande. D’ailleurs, son surnom l’indique bien (il s’agit d’un rapport sexuelle dès plus dégoûtante). Mais passons, le personnage de T-Bag est vraiment un salopard en puissance. Chef d’une partie de la communauté blanche présente à Fox River. Il ne supporte pas les noirs, ou les hérissons comme il les appelle. Il aime le sang, se battre et surtout trouver les points faibles des gens, pour pouvoir les manipuler et en faire ce qu’il veut. Dès le début de la série, ont apprend que cet homme est un raciste et qu’il a toujours une personne accroché à sa poche, son toutou à lui. Au début, il s’agit d’un tout jeune garçon qui a l’air plutôt intéressé par le fait qu’il soit proche d’un grand comme Bagwell. Mais le suivant et plus craintif et il va d’ailleurs se suicider.

Mais T-Bag est le pire cauchemar de Michael, car il va devoir le prendre avec lui dans son plan d’évasion, ce qui rebute Scofield au plus haut point. Il pensait faire libérer son frère sans problème t il va devoir pour ça aider un pédophile à aussi sortir avec eux. Mais Mike est un garçon pleins de ressource et va vite mettre Bagwell au pas, pour qu’il ne fiche pas tout en l’air. Bagwell est détesté de tous les autres détenus qui sont dans le coup et surtout avec Abruzzi, d’ailleurs ce dernier va lui couper la main et Bagwell va devoir vivre sans sa vraie main.

Il devra aussi intégrer un petit nouveau, David Apolskis, dit l’acrobate, car ce dernier bosse pour le pire des gardiens de la prison et il va se joindre à l’équipe.

Là, il ne s’agit que des détenus qui vont pouvoir l’aider à s’échapper, mais il y a aussi d’autres personnes extérieur à tout ça, qui vont jouer un rôle plus ou moins déterminant pour l’évasion.

Michael va se lier à Sara Tancredi, un médecin et il va même en tomber amoureux. Brad Bellick, le pire gardien de Fox River. Henry Pope, le directeur de la prison et qui a une totale confiance en Michael, mais qui sera finalement déçu.

Des personnages extérieurs vont aussi aider Michael et Lincoln.

Veronica Donovan, une ex petite amie de Lincoln, qui va finir par croire en l’innocence de Linc. Lisa Rix, une autre ex de Lincoln, avec qui il a eu un fils, Lincoln Junior. Ce dernier en veut à son père d’avoir tué le frère de la vice présidente, mais finalement, va aider son père et comprendre que nous n’est que manipulation. Nick Savrin, qui va aider Veronica et qui va finalement être de mèche avec Abruzzi. Nika Volek, qui serrait marié à Michael, mais on apprend qu’elle l’est pour avoir une carte verte.

Puis, il a les grands méchants, qui ne supportent pas l’idée que Michael puisse aider son frère.

Paul Kellerman qui est dévoué corps et âme à la vice présidente et qu n’hésite pas à tuer tous ceux qui s’opposeraient à lui, y comprit son équipier. Ce dernier est Danny Hale, lui a une conscience et il voudra aider Veronica Donovan, pour innocenter Lincoln, mais il n’aura pas le temps de le faire, il mourra avant. Mais la plus manipulatrice est Caroline Reynolds, la sœur du vice-président, mort à cause de Lincoln Burrows.




Previous post Next post
Up