Attaaaaaaque ! - Kekkaishi - PG-13

Feb 28, 2013 08:23

Repost d'une fic pour obscur-echange + quelques corrections mineures.

Titre : Attaaaaaaque !
Auteur : drakys (La morue tigrée)
Pour : sakoni (Coleslaw)
Fandom : Kekkaishi
Persos/Couple : Sekia/Kaguro-ish, Sanan, Haroku et Haizen en BG
Rating : PG-13
Disclaimer : Yellow Tanabe
Nombre de mots : ~2300 mots
Prompt : Du crack avec du Sekia/Kaguro (ou juste Sekia et Kaguro si tu n'arrives pas à l'intégrer, on va dire que c'est flexible ;3), où Sekia décide qu'il va apprendre à se battre avec un sabre (ou des sabres, s'il décide aussi d'utiliser ses tentacules), où Kaguro souffre et où, bien sûr, les autres yôkaï ne sont d'aucun secours (je pense en particulier à Sanan, Haroku et Haizen, mais en fait ça peut être n'importe qui d'autre à Kokuboro). Facultatif : que Sekia soit suffisamment incompétent pour trancher lui-même un ou plusieurs de ses tentacules. Point bonus si tu cases Kaguro en train de faire : "Bwahaha!".
Notes : C'est le genre de prompt auquel je suis incapable de résister. Avertissement pour la stupidité navrante de cette fic, ça risque de faire mal au cerveau.


La journée avait bien commencé pourtant, dans le sens où Kaguro s'était trouvé un nouveau coin tranquille où se la couler douce. Le confort de son sofa lui manquait un peu, mais son sofa était maintenant le premier endroit où Sekia le cherchait donc un lieu à éviter. Il avait quand même failli traîner son sofa avec lui sur le toit, mais ça n'aurait pas rendu sa démarche très subtile. En s'éclipsant tôt le matin, Kaguro pensait avoir enfin atteint la Paix.

C'était bien sûr sans compter sur l'obstination de Sekia qui ne rechignait pas à traverser Kokubôro de long en large et de haut en bas pour retrouver son meilleur pote. Titre dont Kaguro n'avait jamais voulu et pour lequel, chaque fois que la conversation tombait là-dessus, il n'hésitait pas à foutre son poing dans la tronche de Sekia pour le décourager de l'appeler comme ça.

"Kaguro ! Hé, Ka~gu~roooooo~!"

Kaguro l'entendit venir de loin, Sekia n'était pas du genre discret, et il essaya de s'éclipser en vitesse. Il se sentit soudain piquer du nez et se rattrapa de justesse, constatant avec horreur qu'un tentacule lui entourait la cheville droite.

"Lâche-moi !

- Ah, enfin, je te trouve !", sourit Sekia avec son expression ahurie habituelle. En tentant de le rejoindre, il glissa sur une des tuiles du toit où Kaguro avait jusque là tranquillement fait la sieste. "Oh...", eut le temps de faire Sekia, avant de partir en express vers le bas.

Kaguro, encore la proie de son tentacule, se sentit forcé en arrière à une vitesse dangereuse. Il se rappela de justesse qu'il ne devait pas hurler de terreur, ça risquait de causer un dommage irréparable à son orgueil. Il tomba sur le ventre, ses doigts tentant de s'agripper quelque part, n'importe où ! Comme le désespoir donnait des signes de vouloir se saisir de lui tellement la situation était ridicule, Kaguro se souvint qu'il était l'heureux propriétaire d'un pouvoir pratique. Avant le grand plongeon, Kaguro s'accrocha au bord du toit en y enfonçant deux lames.

"Va crever tout seul, pauvre taré !", gueula-t-il à Sekia en secouant la jambe, essayant de se débarrasser de l'autre youkai.

"Mais nooon !", rétorqua Sekia, l'agressivité de Kaguro n'ayant aucune emprise sur lui. "T'en fais pas comme ça, Kaguro ! Attends, je remonte te donner un coup de main !"

Il lança un second tentacule qui s'enroula autour de la taille de Kaguro. Kaguro sentit Sekia vaguement remonter contre lui et espéra que s'il lançait un troisième tentacule, ça n'allait pas être pour-

"Gackkk-", grinça Kaguro quand le troisième tentacule entoura, sans le surprendre, son cou.

Instinctivement, il se transforma en hérisson : une généreuse armée de lames bien affutées explosa hors de son dos. Il entendit Sekia produire un petit bruit surpris d'abord et une exclamation amusée ensuite, avec un commentaire idiot comme quoi ça chatouillait. Kaguro sentit le liquide visqueux des tentacules tranchés l'éclabousser et le poids sur lui disparut.

Kaguro se hissa sur le toit et jeta un coup d'oeil en bas.

"Tch. Fais-moi plaisir et crève, saleté de poulpe."

Il entendait encore Sekia crier, ce qui voulait dire que malheureusement, ce crétin n'était pas mort sur le coup. Un bruit d'impact un peu juteux coupa court au cri et Kaguro se recoucha sur le toit, décidant qu'il pouvait bien se permettre une bonne petite sieste avant d'aller faire réparer sa peau humaine toute trouée.

***

"Kaguro ! Hé, Ka~gu~rooooooooo~!"

Kaguro rouvrit les yeux, tous sens en alerte, et se redressa tellement vite qu'il ne remarqua pas que Sekia était penché sur lui. Leurs deux têtes se heurtèrent à la vitesse grand V et deux cris de surprise retentirent en même temps. Kaguro se laissa retomber en arrière en faisant son possible pour ne pas geindre de douleur, se demandant comment c'était possible d'avoir à ce point perdu le contact avec la réalité pour ne pas avoir entendu Sekia s'approcher.

Pourquoi ce pourri du cerveau se régénérait-il si vite, d'abord !? C'était à croire que son corps savait qu'il devait mettre les bouchées doubles pour assurer la survie de Sekia parce que sa tête vide n'était pas prête de pouvoir déployer le même genre d'effort.

"Ughhh- Imbécile !"

"Ouaaah, c'que t'as le crâne dur !", sourit Sekia avec une admiration incompréhensible, se massant le front sans rien perdre de son sourire débile.

Kaguro regretta d'avoir heurté un point si peu sensible chez Sekia.

"Mais tu me veux quoi cette fois, crevure gluante !?", explosa Kaguro en se demandant quand son cerveau allait arrêter de vibrer dans sa boîte crânienne après un choc pareil.

"J'ai eu une super idée !"

Kaguro se figea. En général, quand Sekia avait des idées, elles ne lui plaisaient pas. Même que Kaguro détestait toujours les idées de Sekia. Elles étaient trop souvent suggérées par ce connard de Sanan qui, sous son dehors respectable, avait un intérieur un sadique de première classe.

"Oh, c'est bien ça", tenta Kaguro avec une mesquinerie dont il fut assez fier, même si Sekia ne capta rien de son sarcasme pourtant flagrant. "Va vite la noter avant de l'oublier."

Sekia se releva à la suggestion et faillit s'éloigner. Il fronça les sourcils et quelque part dans les méandres de son cerveau, il réalisa peut-être que Kaguro essayait de se débarrasser de lui. Ou alors il tenait particulièrement à appliquer son idée sur le champ, ce que Kaguro ne trouva pas très prometteur.

"Hé non, mais attends ! Je risque pas de l'oublier, parce que je suis venu demander ton aide !

- Mon aide...?" Kaguro n'aima pas ça du tout. Il songea pendant un instant à lui hurler Tu ne te serviras d'aucun de mes trous !, mais c'était pile le type de réplique qui pouvait donner de nouvelles idées à Sekia et ça, ce n'était pas une bonne idée. "Comment ça, mon aide ?

- Je veux apprendre à me battre au sabre !"

Kaguro le dévisagea et Sekia ne changea pas d'expression. Il ne se mit pas à rire, ne s'exclama pas bruyamment C'est une blaaaagueuuuuh ! et Kaguro ne se réveilla pas d'un énième cauchemar centré sur l'existence abrutissante de Sekia. L'autre youkai resta planté devant lui, avec une expression modérément sérieuse. Enfin, "sérieuse"... Kaguro trouva que ça ne le changeait pas tellement de son air habituel de poisson mort. C'était la même chose, mais avec un sourire un poil moins énorme.

Kaguro ruina aussitôt ses espoirs.

"Non."

Le visage de Sekia se morcela en expressions peinées : tristesse, déception et incompréhension passèrent sur ses traits à toute vitesse, ne s'y arrêtant que pour un très court séjour. Puis, deux fils se touchèrent dans son cerveau et il retrouva son sourire pleine taille en arrivant à la seule conclusion qu'il voulait entendre.

"Tu veux dire que tu vas m'aider, c'est ça ?"

Kaguro cligna des yeux. Non était pourtant un mot court et simple. Sekia ne pouvait quand même pas oublier sa signification entre la prononciation du premier n et du dernier...? Peut-être que l'explication était plus simple que ça, considéra Kaguro. Le problème venait de lui, au fond : il devait sous-estimer la stupidité sans limite de Sekia.

"Mais t'as rien dans le crâne ! Je dis que je t'aiderai pas !

- Je savais que je pouvais compter sur toi !", s'enthousiasma Sekia avant de matérialiser un sabre, Kaguro ne vit pas où.

Deux choses s'imposèrent soudain à Kaguro avec une clarté choquante : de un, Sekia avait atteint un niveau si élevé de débilité que la Réalité elle-même ne pouvait plus avoir la moindre emprise sur lui. Et de deux, il fallait vraiment qu'il bouge avant de se prendre un coup de sabre dans la gueule.

"Attaaaaaaque !", beugla Sekia en s'élançant vers lui.

Kaguro fit un pas de côté pour le laisser passer sans casse.

"Faudrait peut-être éviter de beugler comme ça que t'attaques...", soupira-t-il en évitant une seconde attaque précédée d'un autre Attaaaaaaque !

"Attaaaaaaque ! Attaaaaaaqueuh !", continua Sekia avec beaucoup d'enthousiasme, mais très peu d'efficacité. "Attaaaaaaqueuuuuuuh !"

Kaguro glissa sous son bras et lui colla son poing dans la tronche, une action au double mérite de faire reculer Sekia de quelques pas et de couper court à un autre Attaaaaaaque !

"T'as pas un peu fini tes conneries ? T'es pas assez équipé au niveau du cerveau pour te battre au-", Kaguro se baissa, évitant un coup de lame qui l'aurait sinon décoiffé.

D'un coup du tranchant de la main, il fit sauter le sabre loin des mains de Sekia.

"J'te dis de pas-"

Kaguro sauta en arrière quand Sekia parut sortir deux nouveaux sabres du vide pour l'attaquer encore en rigolant comme le gros imbécile qu'il était. Kaguro étira une lame de sa main droite, bloquant sans la moindre difficulté une succession d'attaques brouillon. Il fit sauter les deux sabres des mains de Sekia et lui appuya le bout de sa sous contre le menton avec une pression insistante. Peut-être que ce serait plus rapide pour lui faire rentrer quelque chose dans le crâne de littéralement lui mettre quelque chose dans le crâne...?

"Me fait pas chier, j'te dis que t'es pas fait pour ça !

- Mais euuuh !", se plaignit Sekia. "Laisse-moi au moins essayer tous mes trucs avant de me dire que tu refuses d'être mon maître !"

De quels "trucs" voulaient parler Sekia...? Et c'était quoi cette histoire de maître !? ...Il n'allait quand même pas se servir de ça comme d'une nouvelle excuse pour le suivre partout ? Kaguro recula. La vache ! Arff, tout ce truc de vouloir apprendre à se battre au sabre, ça devait être parce qu'il avait lu Kenshin ou n'importe quel autre manga à la con avec des samurai dedans !

Kaguro se raidit en percevant une intention hostile et sauta plus loin en arrière, n'aimant pas du tout l'aura étrange, beaucoup trop menaçante qui se dégagea soudain de Sekia. Il lui planifiait quoi de louche ? Ce genre d'aura chez Sekia, ça n'annonçait jamais rien de bon ! Qu'est-ce que les trois autres bons à rien lui avaient dit de faire !? Il les chercha du regard. Ces trois dégénérés devaient se planquer hors d'atteinte pour se marrer sans que Kaguro puisse les buter...

Il se retourna à temps pour voir Sekia l'attaquer encore, tous tentacules dehors.

La vision l'horrifia pendant un gros quart de seconde tellement c'était mal géré. Kaguro évalua d'un coup d'oeil le manque de technique de Sekia, les ouvertures laissées partout par l'absence de toute défense valable et la tête de parfait abruti que tirait Sekia au milieu de tout ça.

Il commençait à peine à allonger une lame hors de sa paume quand il s'arrêta et considéra, bluffé, la scène devant lui. Sekia gueulait encore Attaaaaaaqueuuuuuuh ! quand il se prit le pied droit dans son pied gauche et s'étala de tout son long sur le toit, envoyant pleuvoir des sabres et des morceaux de tentacules partout. Kaguro évita le pire avec talent et classe, mais reçu sans avertir une grosse section de tentacule en pleine tronche. Pendant la minuscule fraction de seconde où il resta... pas sonné, hein ! juste un petit peu surpris de rien du tout, une lame réussit à lui faire une entaille vraiment très mince sur le bras.

"Ha haaa, je t'ai eu !", le grand sourire de Sekia faillit lui fendre la tête en deux.

Kaguro cligna des yeux. L'autre crevure n'avait quand même pas... prévu ça ? Aussi débile qu'était ce plan, ça restait un plan et c'était vachement effrayant de constater que quelque part dans le crâne vide de Sekia, il restait un ou deux neurones qui se planquaient sournoisement comme ça pour au moins un peu l'aider à survivre malgré son niveau ultime d'imbécillité.

Sekia essaya de se relever, glissa une flaque de son propre sang et retomba sur le toit. Au passage, il s'empala sur un sabre et couina Mais nooon ! en constatant que tout ne ce passait pas comme il l'avait prévu. En essayant de se débarrasser de la lame, son pied roula sur un bout de tentacule et en retombant, il renfonça le sabre dans son corps.

"Bwaha-", Kaguro plaqua une main sur sa bouche pour étouffer la crise d'hilarité qui menaçait de ruiner son habituelle attitude classe.

Sekia n'était pas nul ! Il était... Il était super nul ! C'était à mourir de rire ! Kaguro devait reconnaître que pour être un gros con, Sekia assurait, c'était bien son seul talent. Kaguro essaya de ne pas rigoler ou d'au moins de ne pas rigoler trop fort. Il lâcha un Pfffft-! étranglé derrière sa main.

"Mais c'est genre trop dur !", se plaignit Sekia, enfin debout, en donnant un coup de pied presque rageur sur un autre morceau de tentacule qui traînait sur le toit. "Tu fais comment pour y arriver !?

- Je ne suis pas un gros incompétent, moi."

Sekia sourit.

"Oh, c'est gentil de m'encourager !"

Kaguro leva les yeux au ciel. Qu'il était con l'autre mollusque ! C'était pas possible ! À la distribution des cerveaux, Sekia avait dû se présenter au mauvais guichet du mauvais bâtiment dans la mauvaise ville dans le mauvais pays. Il avait dû se prendre une dose supplémentaire de vide mental à la place ! Kaguro, bien lancé dans ses réflexions sur le crâne vide de Sekia, ne remarqua pas la nouvelle attaque.

"Gck !", grinça Kaguro, levant les mains pour essayer de relâcher la soudaine pression sur son cou.

Sekia étira un autre tentacule pour l'attraper par la taille, le soulever et le tirer vers lui.

"...Mais tu sais", le sourire de Sekia passa du beau fixe à une teinte plus suggestive qui fit pâlir Kaguro, "finalement, je crois que j'aime mieux ce que je peux faire avec mes tentacules !"

***

"On ne devrait pas, euh, comme aller aider Kaguro ? Peut-être ?", demanda Haizen.

Haroku secoua énergiquement la tête.

"Haroku a raison", approuva Sanan. "Je n'ai guère envie de me faire dépecer.

- Mais, euh, c'était quand même ton-", commença à faire remarquer Haizen avant que l'expression de Sanan lui fasse décider qu'en fait, non, ça n'avait pas du tout été l'idée de Sanan que Sekia apprenne à se servir d'un sabre.

(Septembre 2012)

x-post : http://drakys.dreamwidth.org/421558.html

!fic, kekkaishi

Previous post Next post
Up