[2 drabbles]

Jul 20, 2006 16:07

Requests.


Titre: Trop pour les yeux d'un cheval
Auteur: drakys
Fandom: lucky luke
Pairing: *honte*
Rating: PG-13
Disclaimer: éditions dargaud (BD), xilam (dessin animé)
Request: bouchou: Lucky Luke, Jolly Jumper, "ne pas vouloir se souvenir"

Il y a des moments dans sa vie qu'un cheval n'a pas envie de se souvenir. Ils sont rares d'ailleurs, parce que la vie de cheval est assez bien. À moins d'avoir un humain énervant, mais mon cow-boy il est sympa.

Même si parfois, il se la pète un peu trop.

Faut pas lui en vouloir, il ne réalise pas toujours à qui il doit ses exploits.

Et je veux bien croire que la solitude devient pesante à la longue, que le réflexe humain est de se jeter sur son premier congénère venu... mais Averell!?

Mes yeux, mes pauvres yeux.

(6 juillet 2006)


Titre: Un ange pour te perdre
Auteur: drakys
Fandom: les trois mousquetaires
Pairing: milady/felton
Rating: G
Disclaimer: alexandre dumas
Request: flo_nelja: Trois mousquetaires, Felton
Notes: 400 mots juste. quoique j'ai pris les dialogues directement du bouquin, fallait quand même bien que je fasse plus que 100 mots! XD

Il avait tué Buckingham. Il avait été le bras vengeur, il avait accompli la mission pour laquelle ce bel ange de pureté était descendu du ciel afin de la lui confier. Felton ressentait une paix étrange et ses traits reflétaient ce calme et ce sang-froid, qui choquaient tant ceux qui posaient les yeux sur lui.

De Winter, son protecteur, cet homme qui avait été son père, lui semblait détruit et il ne le comprenait pas. Il avait sauvé l'Angleterre, pour l'Angleterre elle-même et pour elle. Pour le bel ange qu'il avait libéré de sa cage dorée.

"Misérable!", gémit de Winter, son visage exprimant l'horreur. "Misérable! Qu'as-tu fait?

- Je me suis vengé", répondit posément Felton.

"Toi!", s'exclama le baron incrédule en secouant la tête, cette tête dont les traits reflétaient un cœur brisé pour le fils perdu. "Dis que tu as servi d'instrument à cette femme maudite; mais je te le jure, ce crime sera son dernier crime.

- Je ne sais ce que vous voulez dire", murmura Felton avec un doux sourire. "Et j'ignore de qui vous voulez parler, Milord; j'ai tué M. de Buckingham parce qu'il a refusé deux fois à vous-même de me nommer capitaine: je l'ai puni de son injustice, voilà tout", expliqua-t-il avec le plus grand calme.

Maintenant qu'il était pris à son tour, il savait que l'ange allait revenir pour lui. L'ange le sauverait à son tour et son front se plissait, se relissait chaque seconde pleine du tourment de l'attente qui passait. Dans chaque bruit, il reconnaissait le pas léger de l'ange et pourtant, la belle n'apparaissait jamais pour le sauver.

Il chercha la mer du regard, la mer sur laquelle il s'échapperait sur les ailes d'un ange. Et son œil pratiqué de marin remarqua un point mouvant, un point fuyant, et son cœur se brisa dans sa poitrine. De Winter... De Winter avait-il eu raison dans tous ses avertissements? L'ange était-il démon?

"Une dernière grâce, Milord!", appela-t-il.

- Laquelle?", lui demanda l'interpellé.

- Quelle heure est-il?"

De Winter tira une montre de sa poche et la consulta une seconde.

"Neuf heures moins dix minutes", lui annonça le baron.

Felton ne répondit rien, incapable d'émettre le moindre son. La plus petite exclamation aurait dénoncé ce qui se passait d'enfermé dans son cœur. Il ferma les yeux, il comprenait maintenant. Et il supplia le Seigneur de lui pardonner d'avoir si facilement été tenté par les manigances du Démon.

(19 juillet 2006)

les trois mousquetaires, lucky luke

Previous post Next post
Up