Titre: Inclinaison, inclination
Auteur: drakys
Fandom: les schtroumpfs
Pairing: paresseux/à lunettes
Rating: PG
Disclaimer: peyo, éditions dupuis
Notes: bof. c'est pas mon pairing fétiche, mais on fait avec ce que les muses décident de donner.
Réussir à ce qu'une tâche soit accomplie par le Schtroumpf Paresseux tenait souvent du miracle, ou à défaut, un tel exploit nécessitait d'avoir été brillamment orchestré par un savant mélange d'entêtement obstiné et d'obstination entêtée. Par chance, le Schtroumpf à Lunettes avait ces deux qualités en quantité suffisante.
Les langues sales diront que c'était plus un défaut qu'une qualité, mais les langues sales ne sont pas celles qui narrent cette histoire.
Il avait donc, avec toute la force pure de sa volonté, haranguer le Schtroumpf Paresseux de tous ses judicieux conseils commençant en majorité par comme le dit le Grand Schtroumpf ou une variation de. Le Schtroumpf Paresseux s'était endormi sur une bonne proportion des conseils donnés, et du coup aussi sur le bois qu'il coupait sans trop d'enthousiasme.
Une claque derrière la tête le réveillait alors, ou un cri énervé, ou un autre conseil. Condamné à accomplir la part de travail lui ayant imputé par le Grand Schtroumpf, le pauvre adorateur de Morphée jouait de la hache entre deux morceaux de sieste.
"Et comme le dit le Grand Schtroumpf, n'est-ce pas-", commençait encore son cerbère, alors que le Schtroumpf Paresseux avait la paupière bien lourde.
Il donna de l'œil sur la pile de bois bien placée, sur celle de bûches à tailler qui avait complètement disparu et il s'endormit aussitôt. Fonctionnant en somnambule, il s'installa automatiquement contre la souche, abandonnant sa hache au passage. On le secoua par l'épaule et il répondit à l'agression d'une voix toute ensommeillée:
"Mais j'ai fini de schtroumpfer tout le bois!", se plaignit-il avec un soupir à fendre le cœur des pierres.
Force fut au Schtroumpf à Lunettes de constater que c'était vrai.
"C'est bien, c'est bien ça", le félicita le Schtroumpf à Lunettes, assez fier d'avoir pu le motiver à finir toute sa tâche. "Comme le Grand Schtroumpf le dit toujours... Tu m'écoutes Schtroumpf Paresseux?
- Non", murmura son congénère en essayant de retrouver cette si douce emprise de la sieste.
Il entendit encore la voix le sermonner, mais l'ignora, jusqu'à ce que le silence finisse par enfin régner. Il pensa d'abord qu'il dormait, puis réalisa que sans le babil continuel du Schtroumpf à Lunettes, il avait en fait de la difficulté à s'endormir.
Il entrouvrit les yeux et vit le Schtroumpf à Lunettes qui le dévisageait.
L'air coupable, le Schtroumpf à Lunettes recula d'un pas et ses pommettes se colorèrent.
"Je- euh- je hmm- Et si nous retournions au village?", demanda-t-il en regardant ailleurs avec une attention décuplée, cognant nerveusement ses index ensemble.
Le Schtroumpf Paresseux ne pouvait que saluer l'idée bienvenue et il se releva, se laissant pourtant aussitôt retomber assis sur la souche. L'autre petit être bleu voulut l'encourager à bouger et l'exhortant vivement à se dépêcher, il lui agrippa également un poignet, voulant le tirer debout.
Le Schtroumpf Paresseux suivit le mouvement et en profita pour se pencher vers lui, juste de cette toute petite inclinaison nécessaire pour que leurs visages soient bien près l'un de l'autre. Le Schtroumpf à Lunettes se tendit imperceptiblement et fait plus incroyable encore, il se tut.
Il fixait ses lèvres si près des siennes. Si près. Si... tentantes.
Il y avait bien dans un recoin de sa tête, cette voix ennuyante qui lui disait que le Grand Schtroumpf n'approuverait pas, mais le Schtroumpf à Lunettes ne voyait le Grand Schtroumpf nul part dans l'immédiat. D'ailleurs, le Grand Schtroumpf peut bien aller se faire cuire un schtroumpf, osa-t-il même penser.
Il y eut un long moment de silence. Un long moment passé tout contre le Schtroumpf Paresseux, à sentir sa respiration, sa chaleur, tout son être contre lui.
"Schtroumpf- Schtroumpf Paresseux?", hésita-t-il dans cette félicité.
Seul un ronflement lui répondit.
(13 juillet 2006)