Titre: Les grandes questions existentielles
Auteur: drakys
Fandom: Dans une galaxie près de chez vous
Personnages: Valence & Bob
Rating: G
Disclaimer: Pierre-Yves Bernard & Claude Legault
Nombre de mots: 200 mots (Google Docs)
Prompt:
flo_nelja - dans une galaxie près de chez vous - valence et qui tu veux - psychanalyse poussée
"Ce qu'on peut dès le départ considérer, c'est l'interaction moi, surmoi et ça-
- ...Le mur?", demanda Bob après avoir suivi des yeux la direction vague indiquée par Valence.
"Non, ça. LE ça, c'est clair me semble. Si c'était pas ça, ce serait autre chose et je te dirais quoi. Je sais que tu te poses plein de questions en ce moment mais là, pas de questions! Je suis en train d'expliquer.
- En fait-", essaya de l'interrompre Bob, mais Valence était lancée.
"C'est complexe tout ça", elle sourit, comme pour permettre à Bob d'apprécier la richesse de l'explication. "Ce n'est pas une question facile, mais notre existence, toute notre vie, hein, est déterminée entre autre par un taaaaas de facteurs qui sont ancrés dans notre subconscient. Mais nous sommes aussi en partie modelés par ce qui nous entoure. Notre destination... notre futur personnel est donc la somme de nos expériences innées et acquises-"
Bob profita du fait qu'elle reprenait sa respiration pour mentionner:
"C'est juste que quand j'ai dis où on va, je voulais savoir dans l'espace", le regard que lui lança Valence l'encouragea à préciser. "Pour savoir s'il va y avoir de la place pour stationner le vaisseau."
Titre: La vie après la mort
Auteur: drakys
Fandom: Dans une galaxie près de chez vous
Personnages: Brad & Flavien
Rating: G
Disclaimer: Pierre-Yves Bernard & Claude Legault
Nombre de mots: 100 mots (Google Docs)
Prompt:
little_meenoo - dans une galaxie... - brad - lumière
Brad ouvrit les yeux. Ce qui ne lui servit pas beaucoup, parce qu'il faisait vraiment noir. Il essaya de lever une main, profitant du rare talent qu'il possédait pour faire deux choses en même temps - tant que l'une d'entre elles était de paniquer.
"Oh mon dieu!", une force invisible ralentissait ses mouvements. "Je suis moooooort! Je veux pas être mooooort! Je suis trop jeune pour mouriiiiir!
- Brad!", lui répondit une voix lointaine, étouffée. "Calmez-vous, maudit niaiseux!
- Oh noooon Flavien! Vous êtes mort aussi?
- Ben non, personne est mort, vous êtes juste encore perdu dans vos couvertes!"
Titre: Justice spatiale
Auteur: drakys
Fandom: Dans une galaxie près de chez vous
Personnages: Brad, Bob, Flavien & Charles
Rating: G
Disclaimer: Pierre-Yves Bernard & Claude Legault
Nombre de mots: 300 mots (Google Docs)
Prompt:
little_meenoo - dans une galaxie... - flavien - "c'est pas moi !"
Un hurlement passa en premier, Brad suivant de près derrière, en serviette et casque de douche. Flavien et Bob s'aplatirent contre le mur le plus près pour éviter de recevoir un coup de coude pointu et osseux dans des côtes laissées sans protection. Enfin, Flavien s'aplatit contre le mur, Bob rebondit dessus.
Une minute plus tard (le temps de changer de scène), ils étaient dans la salle de commandement. Brad essayait de leur faire quelque chose de méchant avec son regard, peut-être faire fondre leurs molaires ou exploser leurs oreilles, ce n'était pas très clair, de l'avis de Flavien.
"Bob, Flavien, qu'est-ce que vous avez à dire pour votre défense ?", demanda le capitaine, avec l'air de quelqu'un qui est obligé de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire parce que son second officier a insisté, chialé, s'est plaint et a répété six cent fois Ils m'ont ébouillantés, faites que'que chose!
"J'ai rien fait!", s'exclama Bob, ce que le capitaine était tenté de croire.
"C'est pas moi!", ajouta Flavien et Charles entreprit de se frotter le nez, atteint d'une attaque de perplexité.
Les J'ai rien fait et les C'est pas moi étaient généralement des tournures de phrases qui voulaient dire qu'ils étaient coupables d'une bonne blague. Brad se plaignait souvent pour rien.
"Bon, vous voyez Brad? Ce n'est pas eux.
- Ben là, vous allez pas les croire de même?", s'indigna Brad. "Juste parce qu'ils disent ça, ça veut pas dire que c'est vrai!
- Juste parce que vous les accusez, ça veut pas dire que c'est eux. J'ai souvenance de deux ou trois cas où vous aviez beaucoup exagéré leur culpabilité.
- Mais...
- Et puis... la tuyauterie, c'est de la Spitfire Corporation, n'est-ce pas? C'est la faute de votre famille, de fabriquer de la mard- marchandise périssable."