26 drabbles

Apr 27, 2007 16:49

disclaimers:
albator: leiji matsumoto
aquarian age: juvenile orion: broccoli, sakurako gokurakuin
baten kaitos: tri-crescendo, monolith soft, namco, nintendo
black cat: kentarô yabuki
cowboy bebop: shinichiro watanabe, bandai visual, sunrise
fairy tail: hiro mashima
get backers: yuya aoki, rando ayamine
kekkaishi: yellow tanabe
keroro gunso: bandai visual, NAS, sunrise, tv tokyo, mine yoshizaki
saiyuki: kazuya minekura
samurai champloo: shinichiro watanabe, fuji TV, manglobe inc., shimoigusa champloos
yamato nadeshiko shichihenge: tomoko hayakawa pour le manga, yamanade production team pour l'animé

01)
ylg, uchû kaizoku captain harlock (albator 78), harlock et lafresia (albator et sylvidra), épée
et voici le moment fatidique où drakys réalise holy crap, je suis vraiment rouillée là-dessus!

Harlock lui est apparu au début comme une menace sans importance et pourtant, ils en sont venus à cette situation sans issue. Un duel pour décider de tout et n'allouer rien à un des deux parties, sauf la honte et le déshonneur d'avoir perdu.

Lafresia comprend en l'affrontant qu'il n'est pas un humain comme les autres.

Son épée n'est pas une simple arme, mais l'extension de sa volonté. De cette volonté si immense que rien ne peut la briser... et si c'est au service de l'humanité qu'il met volonté et son épée, elle comprend qu'elle n'a aucune chance contre lui.

(26 avril 2007)

02)
pour ylg, uchû kaizoku captain harlock (albator 78), mîme et yuki (clio et nausicaa), saké

Les notes que Miime tire de sa harpe ce soir ont quelque chose de triste, d'un peu mélancolique. Peut-être est-ce l'ivresse due au saké, qui pèse sur elle comme la grisaille, mais Yuki écoute la musique et regarde l'espace par la fenêtre.

L'espace qui s'étend devant elle, noir et infini et froid. Le vide oppressant, sans limite, qui les entoure et elle se sent soudain très seule, dans toute cette éternité presque entièrement dépourvue de vie.

Les notes s'arrêtent une à une et la musique lentement s'éteint et la main soudain posée sur son épaule réconforte Yuki plus que l'alcool.

(27 avril 2007)

03)
pour supaidachan, aquarian age, chose-le-mind-breaker et gabriel, divagation
...and i'm not quite sure where the prompt went. ^^;

Gabriel fronça les sourcils, énervé. Son mind breaker était une personne étrange, il le savait bien.

"Qu'est-ce qu'il y a, Gabriel?", osa-t-il demander avec un grand sourire aux lèvres.

Une petite veine grossit à la tempe de Gabriel; il essayait de ne pas s'énerver comme un chat faisait ses griffes sur son pantalon et qu'un autre lui était grimpé sur la tête. Sans compter celui qui jouait avec ses cheveux et un autre qui l'escaladait.

"Est-ce que vous êtes obligé de vous occuper de tout ce qu'on trouve d'animaux errants?"

Un sourire, cruel, décida l'Effaceur.

"Mais ils sont tellement mignons!"

(19 avril 2007)

04)
pour shono_hime, baten kaitos, kalas, étrange

Il est né monstre, doté d'une seule Aile du Cœur. Il est né répugnant et laid, c'est ce que lui murmurent parfois les regards des gens qu'il croise sur son chemin. Son winglet est son stigmate, celui d'une défaillance qui fait de lui un être inférieur.

Kalas trouve étranges les prétentions de ces gens qui voudraient faire de lui un héros. Ce n'est pas un rôle qu'il désire par souci de sauver le monde, parce que le monde lui importe peu. Le seul désir qui habite son cœur, c'est de se venger de ceux qui lui ont pris sa famille.

(24 avril 2007)

05)
pour sakoni, black cat, bardol, deux et deux font quatre
c'est... c'est une expression similaire? ^^;;;

Bardol déteste Janus le plus cordialement du monde, parce qu'il est con d'abord, qu'il est royalement emmerdant ensuite et surtout parce qu'il s'obstine à essayer jour après jour de l'embrasser. Bardol s'empresse toujours de lui mettre les points sur les i, à grand renfort de multiples coups de poings sur l'imbécile en question.

Éventuellement, il craque et lui demande pourquoi, ou hurle plutôt pour avoir une réponse, mais la réponse n'a rien pour le soulager.

"Tu es mignon", sourit simplement Janus.

Et profitant lâchement de sa surprise, c'est là que le damné coureur réussit enfin à lui coller un baiser.

(20 avril 2007)

06)
pour sakoni, black cat, kranz et naizer, point commun
*air innocent*

Entre Kranz et Naizer, il y a l'espace muet que la haine se réserve. Pas qu'elle soit exprimée, au moins pas par Kranz pour qui rien n'est moins sûr qu'il la ressent. Naizer lui la sent bien et n'en dit rien.

Il voudrait seulement que Bardol comprenne que sa place n'est pas seulement celle qu'on lui ordonne d'avoir. Mais le numéro huit reste aveugle et sourd, enchaîné à ce qu'il croit être l'ordre naturel des choses.

Naizer voudrait lui faire comprendre. Sans savoir par quel moyen, ou plutôt sans vouloir s'abaisser à devenir cruel pour qu'enfin il ouvre les yeux.

(20 avril 2007)

07)
pour supaidachan, cowboy bebop, vicious/spike, détente

Pris dans les anneaux du Dragon, ils n'ont jamais de répit. Les jours calmes sont ceux qui sentent le moins le sang, la poudre et la poussière. Leurs corps sont imprégnés de ces odeurs dont ils ne sont pas certains qu'ils pourront jamais se débarrasser.

C'est de façon instinctive qu'ils cherchent l'autre et qu'ils se retrouvent dos à dos, leur seule assurance bien maigre dans toutes les incertitudes. C'est ensemble qu'ils sourient face à la mort, pas si fous pour se rire d'elle.

Il y a quelque chose de réconfortant, quand ils pressent la détente, d'entendre deux coups partir ensemble.

(18 avril 2007)

08)
pour shono_hime, cowboy bebop, spike, danse

Il marche à un rythme précis, lent et nonchalant, paresseux. Chaque pas est la mesure d'un morceau. Les notes sont toujours les mêmes, mais ne sonnent jamais tout à fait pareilles.

Il se bat avec des mouvements fluides, gracieux comme l'eau. Chaque geste facile et pratiqué, aussi naturel que de respirer.

Il vit sur une musique précise, celle des balles qui sifflent, des coups de poings, de pieds qui trouvent leur cible. Des os qui craquent, des muscles qui se déchirent. Spike traverse sa vie avec les pas d'une drôle de danse, avec aux lèvres un sourire.

Que sera sera.

(20 avril 2007)

09)
pour 0_amber_0, fairy tail, (à ton choix), Demain sera autre jour

Lucy baille à s'en décrocher la mâchoire, contente d'être de retour de cette mission difficile. Elle sèche rapidement ses cheveux après sa douche, les yeux déjà à moitié fermés. Mais quand elle est au point de se laisser tomber sur son lit, crevée de fatigue, elle s'immobilise.

Natsu et Gray y ronflent déjà.

Elle rougit de colère, prête à hurler de fureur pour les déloger. Même Happy dort sur son oreiller! Elle serre les poings, décidée à les tirer par les cheveux... Et s'arrête, trop fatiguée.

Elle arrache une couverture, soupire. Il y a toujours demain, pour les faire payer.

(27 avril 2007)

10)
pour supaidachan, getbackers, ban & paul, requête
i'm not sure where i was going with that...

Leurs visages sont si près qu'il n'y a entre eux que l'espace d'une respiration. Quand Paul murmure Ban..., l'interpellé se tend sensiblement, peut-être à cause du poing qui le soulève du sol.

"Est-ce que tu sais à combien s'élève ta dette?", demande Paul, sa voix si basse et si menaçante que Ban devine que le chiffre est sérieux.

"Non, pas vraiment", dit-il sur son ton le plus nonchalant.

Paul sourit alors et le repose par terre, replace sa chemise.

"Parfait", dit-il tout simplement.

Perplexe, Ban sort rejoindre Ginji.

"Alors, il t'a dit pour le pourcentage qu'il prélèverait sur nos gains?"

(25 avril 2007)

11)
pour shono_hime, kekkaishi, gen & yoshimori, racontars

Le toit, Yoshimori insiste, c'est son domaine. Il peut y dormir à l'aise en envoyant un shikigami en classe. Gen, bien sûr, se fout complètement des velléités de propriétaire de l'autre crétin. Il y squatte aussi souvent, en partie pour ennuyer le petit frère de Masamori.

Mais surtout parce qu'il n'a pas l'impression d'être à sa place dans cette école.

Quand Yoshimori l'emmerde un peu trop avec ses bavardages, Gen a toujours une réplique prête. Ce qui n'est pas un exploit: il n'a qu'a mentionner que Yoshimori n'est pas le type de Tokine et le concerné lui fiche la paix.

(18 avril 2007)

12)
pour sakoni, kekkaishi, sekia, c'est pas juste

Il fait la moue, fait une petite moue gamine et absolument insupportable, en répétant bêtement c'est pas juste, c'est pas juste! Alors, Kaguro roule des yeux, irrité à l'extrême. Quel crétin celui-là! ...Et les autres aussi, quand il y pense, pas un mieux que lui.

Sekia continue de répéter, presque larmoyant c'est pas juste, c'est pas juste! et Kaguro a de plus en plus l'envie qui devient peu à peu irrépressible de lui défoncer le crâne.

C'est pas juste, c'est pas juste!, qui est redit encore.

Ou peut-être est-ce l'envie beaucoup plus dérangeante de le réconforter, alors Kaguro l'écarte aussitôt.

(25 avril 2007)

13)
pour ishime, Kekkaishi, MasaGen ou GenMasa, rien d'enfantin

Quand Gen fait la moue comme ça, il capture son menton entre ses doigts et pose ses lèvres sur les siennes. La moue se défait, devient baiser et Masamori réussit encore à sourire même quand les mains l'agrippent en retour et qu'il se retrouve poussé par terre.

Même avec sa moue terriblement gamine, Gen n'a rien d'enfantin.

Masamori n'a jamais voulu le voir comme un enfant qui a besoin d'aide, n'a jamais voulu jouer les aînés ou les mentors. Il s'en est fait un allié et sans vouloir dénigrer son amitié, ce n'est pas de ce lien qu'il a besoin.

(27 avril 2007)

14)
pour annaoz, Keroro, Keroro & Fuyuki, des étoiles plein les yeux

Keroro ne peut être vaincu que par deux choses. Trois peut-être, si on inclut sa stupidité comme première cause de ses échecs répétés. Les bananes sont ses pires ennemies, surtout leur pelure, sur laquelle il se sent toujours une envie irrépressible de se jeter pour l'effet comique.

L'autre n'est qu'un mot, un seul mot, un tout petit mot.

Mais il s'agit d'un mot terriblement puissant, dont la force de frappe est doublée, triplée, peut-être même multipliée cent fois grâce au regard pur de Fuyuki, avec toutes les étoiles brillantes qui nichent dans ses prunelles.

"Sergent!"

Et ses manigances s'effondrent aussitôt.

(20 avril 2007)

15)
pour supaidachan, keroro gunso, momoka & tamama, défi

L'Anti-Momoka et Tamama hochent la tête, sourcils froncés, la détermination évidente sur leurs visages. Aujourd'hui, c'est le jour J, le jour des confessions, des aveux amoureux. Aujourd'hui, il faut foncer.

Et comme toujours, tout va de travers. Momoka refait surface, bafouille, hésite, rougit, demande plutôt si c'est à cause des extra-terrestres que les pingouins ne volent pas. Elle s'empourpre encore plus quand Fuyuki lui sourit, enthousiasmé de l'intéressante théorie.

Tamama, lui, n'a rien le temps de dire. Il tique d'une veine à la tempe quand Mois est tout près de son sergent et il décide de plutôt Tamama-Impacter sa cible.

(20 avril 2007)

16)
pour supaidachan, keroro gunso, kururu & giroro, jalousie

Enrager le caporal Giroro est aussi facile, juge Kururu, que de hacker dans les ridicules systèmes de sécurité des Pékoponiens. Il a d'ailleurs une arme terriblement efficace pour le faire sortir de ses gonds, une arme qu'il n'a même pas eu à inventer.

Son arme a un nom: Saburo.

Et rien ne lui est plus facile que de lui envoyer un message texte pour qu'il vienne au choix essayer son invention du jour ou reconnaître que Kururu lui est supérieur. Et rien n'est plus simple que de laisser la nature suivre son cours: Natsumi qui rougit, Saburo aveugle, Giroro enragé.

(20 avril 2007)

17)
pour shono_hime, saiyuki, goyjo, goku, rivalité

"Rhâ!", hurle Goku comme blessé à mort quand le kappa pige un manjuu dans le plat devant lui. "C'était à moi, celui-là!", chiale-t-il et le demi-youkai sourit.

"Y'avait pas ton nom dessus, macaque!"

Le gamin aux yeux dorés lance cafaaard! en guise de cri d'attaque et se jette sur Gojyo qui lui écrase sa main dans le visage pour le maintenir à distance. Il en profite pour enfoncer de l'autre la nourriture dans sa bouche, avec un grand sourire épais qui fait redoubler les cris de colère de Goku.

"RHÂ!", hurlent-ils ensemble quand ils voient Sanzo prendre le dernier manjuu.

(19 avril 2007)

18)
pour little_meenoo, saiyuki, gojyo/sanzo, briquet (V1)

La tête de Gojyo apparaît entre la sienne et celle d'Hakkai et la voix horriblement irritante du kappa est trop près de son oreille et beaucoup trop suave.

"Oh, révéré bonze Sanzo, illuminez-moi de votre bonté et prête-moi ton briquet, le chauve!", continue-t-il en poussant l'insulte jusqu'à lui effleurer le lobe de ses lèvres.

Sanzo agrippe son briquet comme si c'était une arme et quand il le jette sur lui de toutes ses forces, l'objet le devient. Il y a un ow! et un putain! tu veux me crever un œil ou quoi? et Sanzo sourit, mais à peine, vengé.

(25 avril 2007)

19)
pour little_meenoo, saiyuki, gojyo/sanzo, briquet (V2)
...c'est ma coloc'/supaidachan qui insistait pour que je change la chute! ^^;

La tête de Gojyo apparaît entre la sienne et celle d'Hakkai et la voix horriblement irritante du kappa est trop près de son oreille et beaucoup trop suave.

"Oh, révéré bonze Sanzo, illuminez-moi de votre bonté et prête-moi ton briquet, le chauve!", continue-t-il en poussant l'insulte jusqu'à lui effleurer le lobe de ses lèvres.

Sanzo agrippe son briquet et le lui tend, malgré l'insulte, avec un sourire presque avenant. Hakkai voit tout de suite que ce n'est pas net, mais son avertissement vient trop tard pour Gojyo, qui avant d'avoir pu dire merci, se retrouve avec les cheveux en feu.

(25 avril 2007)

20)
pour shinrin_namida, Saiyuki, Hakkai/Kogaiji, grotte

La pluie tombe dehors et Kougaiji est appuyé bras croisés contre le roc froid. Hakkai contemple les gouttes qui s'écrasent lourdes et bruyantes à quelques pas devant lui.

"Ce n'est pas l'arrangement habituel", dit-il doucement, pensant aux paires qui se forment habituellement quand leurs groupes se rencontrent ou s'affrontent.

"Si Goku est avec Yaone", répond le prince youkai. "Il ne faut pas s'inquiéter. Entre lui et Lilin, il n'y a pas beaucoup de différence."

Hakkai a un petit rire et cherche ensuite dans ses vêtements. Il montre un jeu de cartes et son sourire redevient sérieux.

"Pour tuer le temps?"

(26 avril 2007)

21)
0_amber_0, saiyuki, hakkai/goyjo, La bonne aventure

En sortant de la tente aux draperies horribles, Gojyo se dit que la diseuse de bonne aventure doit respirer un peu trop de son encens bon marché. Avec un tch, il regarde les lignes dans sa main et grimace. Comme si un paquet de ses marques sur sa peau pouvait raconter quoi que ce soit.

Quelqu'un près de vous vous veut du bien.

Pire qu'une prédiction ridicule de biscuit chinois! Sur le chemin du retour, en râlant sur l'argent dépensé pour rien sur un coup de tête, il ne réalise pas que Hakkai l'attend, avec repas chaud et bière prêts.

(26 avril 2007)

22)
pour little_meenoo, saiyuki, Hakkai, tasse de thé

Hakkai ne connait pas de formule magique qui empêcherait Gojyo de courir les jupons, Goku de manger autant et Sanzo de s'irriter pour un rien. Il ne connait pas les mots qu'il faut pour empêcher Goku d'engueuler Gojyo à s'en péter les cordes vocales, Gojyo de répliquer en l'insultant et Sanzo d'essayer de les tuer tous les deux.

Hakkai ne connait pas de formule magique, mais grâce à une seule tasse de thé, de temps en temps, il est capable de tout supporter tant qu'on lui laisse le temps de déguster le breuvage doucement chaud, amer juste ce qu'il faut.

(27 avril 2007)

23)
pour shono_hime, samurai champloo, mugen, signes

Mugen, pense Jin avec une petite veine qui menace de lui exploser à la tempe, est un imbécile qui ne comprend pas même les signes les plus simples.

Le rônin est perplexe quant à savoir quelle partie exactement d'un coup de poing en plein visage peut ressembler à 'oui, s'il te plaît, embrasse-moi'. Ou comment il est possible qu'enfoncer son coude dans le ventre de Mugen puisse être interprété comme 'et mets-y la langue'.

Mugen, s'efforce-t-il d'analyser, est un sauvage aussi brutal que crétin.

Aussi, Jin se demande pourquoi il reste passivement plaqué contre le mur à accepter cet abus.

(18 avril 2007)

24)
pour little_meenoo, samurai champloo, mugen, poisson rouge

Accroupi au bord de l'étang, Mugen regarde les carpes grasses tourner en rond. Fuu est légèrement désemparée, effrayée qu'il plonge pour les attraper à mains nues. Ça donnerait mal, chez le riche propriétaire qui a engagé pour quelques jours les deux hommes comme gardes du corps et Fuu pour s'occuper de ses enfants.

Jin règle le problème pour elle. D'un coup de pied bien placé, il envoie Mugen rejoindre les poissons.

"Ça va pas!?

- Oh, je croyais que tu voulais voir les carpes de plus près."

Fuu soupire, au moins, c'est pour avoir tout dévasté qu'ils vont se faire virer.

(20 avril 2007)

25)
pour sakoni, to love-ru, zastin et le chien, gros trou de mémoire (spoilers chapitre 48)

Zastin, qui ne sait plus qu'il est Zastin, erre sans but et sans mémoire dans la ville. Il finit par s'asseoir, pensif, dans des escaliers. Il doit bien être quelqu'un, c'est sa seule certitude, mais il ne sait plus qui, c'est là tout son malheur.

Un chien s'approche et Zastin, qui ne sait plus qui il est, lui sourit, gentil.

"Dis-moi", demande-t-il à la bête courte sur pattes. "Tu sais qui je suis?"

Le chien bat de la queue avec enthousiaste et n'aboie pas, il se contente de refermer ses crocs sur le mollet de Zastin amnésique. T'es mon humain!

(25 avril 2007)

26)
pour supaidachan, yamato nadeshiko, yuki, désirs

Yuki a des désirs simples, qui sont faciles à combler.

Il n'est pas charismatique comme Ranmaru, ne s'attend pas à ce que les femmes soient toutes à ses pieds ou à devenir un tombeur hors pair.

Il n'est pas aussi intelligent que Takenaga, ne s'attend pas à pouvoir tenir de longues conversations philosophiques ou à exceller dans tous les domaines.

Il n'est pas forte tête comme Kyouhei, ne s'attend pas à être capable de foncer en avant tête baissée, sans jamais regarder en arrière.

Yuki voudrait seulement qu'on arrête de l'habiller en femme. Déjà ça, ça le rendrait très heureux.

(18 avril 2007)

saiyuki, kekkaishi, albator, black cat, baten kaitos, keroro gunso, cowboy bebop, fairy tail, aquarian age: juvenile orion, yamato nadeshiko shichihenge, get backers, samurai champloo

Previous post Next post
Up