Fandom : Originale - Camille et Gaël
Auteur : dame-qui-pique
Rating : G
Disclaimer : Toujours à moi ^^
Notes : J'ai écrit ces phrases en utilisant les thèmes de la communauté
une_phrase mais comme les fandoms originaux ne sont pas acceptés je ne les y posterais pas XD Il en existe également un deuxième set, mais je ne le posterais pas parce qu'il est axé sur le Livre 2 et est donc très très spoiler ^^;
Ce qu'il y a à savoir sur ces deux-là : Ils ont pariés sur la capacité de Gaël à mettre Camille dans son lit. Celui qui perd est au service de l'autre pendant un mois. Ils sont tous les deux dans la même classe de terminale S. Tout ceci sera plus attentivement détaillé dans le premier chapitre, que je posterais en friends-only dès que
kyurane en aura fini la bêta ^^ Aline est la meilleure amie de Camille et elle sort avec Maxime, le meilleur ami de Gaël. Sophie est la soeur aînée de Gaël, elle a 21 ans et c'est une peste ^^
Les phrases ne sont pas du tout rangées chronologiquement.
#01 - Réconfort
Camille cherche dans les embrassades d’Alexis le réconfort dont elle a besoin après celles de Gaël.
#02 - Baiser
La première fois qu’il l’embrasse, Camille le mord, fort.
#03 - Douceur
Pas de douceur, pas de tendresse, juste la frustration d’une passion que chacune des deux parties se refusent à reconnaître.
#04 - Souffrance
Elle n’aurait jamais pensé, en acceptant ce pari, qu’elle en souffrirait autant ; elle avait pensé que ce serait une sorte d’amusement, elle se retrouve avec une punition, lui semble-t-il.
#05 - Pomme de terre
La première fois que Gaël est allé chez Camille, c’était par surprise : elle l’avait présenté comme un camarade, ce qui avait été vexant, sa mère les avait réquisitionnés pour éplucher des pommes de terre, ce qui avait été amusant, et Camille s’était moquée de lui toute la soirée, ce qui avait été éprouvant pour son ego.
#06 - Pluie
Gaël n’aime pas la pluie, mais là, avec Camille, trempée, serrée contre lui sous le porche, il songe à changer d’avis.
#07 - Chocolat
Il sait qu’elle ne boit ni café ni thé ; juste du chocolat chaud.
#08 - Bonheur
Camille voudrait vraiment être capable de profiter du bonheur qu’Alexis lui procure, mais elle n’arrive pas à se sortir Gaël de la tête.
#09 - Téléphone
Comment a-t-il obtenu son numéro, elle n’en a aucune idée ; mais son appel, même si elle lui raccroche au nez immédiatement, lui fait extraordinairement plaisir.
#10 - Oreilles
Il aime l’embrasser juste en dessous de l’oreille car c’est juste à cet endroit qu’elle met son parfum.
#11 - Nom
Chaque fois qu’Aline mentionne le nom de Gaël, Camille ne peut s’empêcher de sursauter.
#12 - Sensuel
Gaël connaît la sensualité, il a couché avec suffisamment de filles pour en avoir une idée assez précise ; mais pourtant, il est beaucoup plus sensible à la sensualité de Camille, totalement différente, presque inconsciente, qu’il ne l’a jamais été à aucune autre.
#13 - Mort
« Tu veux essayer la petite mort ? » lui propose-t-il, taquin, juste avant de se prendre la plus belle baffe de son existence.
#14 - Sexe
Camille a beau avoir parié sur sa capacité à résister aux avances de Gaël, en réalité, elle est très timide à propos du sexe, voire effrayée ; et Gaël trouverait presque cela mignon.
#15 - Toucher
Au début, il la touchait pour provoquer une réaction, plaçant ses mains sur ses bras, sur son ventre, un peu partout ; maintenant, il la touche toujours autant, mais c’est parce qu’il a en a envie, ou besoin, peut-être - il n’arrive plus à faire la différence.
#16 - Faiblesse
Il a remarqué que ces derniers temps, les moments de faiblesse ou autres étourdissements de Camille sont de plus en plus fréquents ; ou peut-être sont-ils tout aussi réguliers qu’auparavant, et que c’est simplement qu’il y prête plus d’attention.
#17 - Larmes
La première fois qu’elle risque de céder, tout s’arrête quand elle commence à pleurer ; et elle a beau s’inventer des excuses, Gaël sait qu’elle pense à Alexis, et la morsure n’en est que plus cruelle.
#18 - Vitesse
Il est surpris de découvrir la vitesse à laquelle elle court, puis, lorsqu’elle lui fait la liste des sports qu’elle pratique, beaucoup moins.
#19 - Vent
« Tu ne devrais pas assise comme ça en plein vent, tu vas attraper froid. » marmonne-t-il en lui plaçant sa veste sur les épaules.
#20 - Liberté
« Je voudrais simplement être libre de sortir avec Alexis sans sentir ton regard qui me suit partout ! » hurle-t-elle.
#21 - Vie
« Tu as proposé ce pari débile, tu as provoqué tout ça, alors maintenant, soit tu es capable d’agir envers moi comme le fait Alexis, soit tu sors de ma vie, et immédiatement ! »
#22 - Jalousie
Il se savait d’un naturel jaloux, mais jamais il ne l’avait été au point de tabasser ceux qui draguaient ses petites amies ; il en voudrait presque à Camille de le rendre ainsi.
#23 - Mains
Ils ne se promènent jamais en se tenant la main, parce que Camille refuse que quiconque les prenne pour un couple.
#24 - Goût
Elle ne correspond pas vraiment à ses goûts en matière de filles : trop grande, trop mince, trop sportive, trop indépendante, trop moqueuse, alors il a du mal à dire pourquoi il la trouve aussi attirante.
#25 - Adoration
Il ne l’adore pas, non, évidemment, cela ne va pas jusque là, mais il serait peut-être temps qu’il se rende compte qu’il est amoureux d’elle, songe Maxime.
#26 - A jamais
Elle ne souhaite pas de promesse d’amour éternel, elle ne lui demande pas d’être avec elle à jamais, elle n’y croit pas ; mais tant qu’il est avec elle, qu’elle soit la seule et unique.
#27 - Sang
« Ca s’appelle les règles, Gaël. » dit-elle d’un ton agacé en essuyant le filet rouge qui lui coule le long de la jambe.
#28 - Maladie
« Je fais juste un peu d’anémie, bordel, y a pas de quoi en faire tout un plat. » s’exclame-t-elle en repoussant la main de Gaël avec énervement.
#29 - Mélodie
Le jour où Gaël a découvert que Camille faisait du piano, elle jouait la Lettre à Elise de Beethoven ; et la mélodie est restée, d’une certaine façon, la leur.
#30 - Etoile
Certains soirs, Camille s’allonge par terre sur la terrasse et reste des heures à fixer le ciel : ça lui permet d’éviter de trop penser à Gaël ou à Alexis.
#31 - Maison
La maison de Camille n’est pas immense, ce qui est aussi bien, car quand Gaël passe la nuit chez elle, il est obligé de partager sa chambre, même si, au final, il s’agit de dormir sur un matelas.
#32 - Confusion
La confusion de Camille est évidente, et son refus tout autant, mais le garçon s’obstine à vouloir l’inviter à danser, alors Gaël empoigne la main de la jeune fille et adresse un sourire menaçant à l’autre, qui déguerpit sans demander son reste ; évidemment, trente secondes après, la main de Camille a disparue et sa propriétaire avec elle.
#33 - Peur
Quand elle voit sa fille menacer Gaël de toutes sortes de choses horribles, allant de l’énucléation à l’émasculation, la mère de Camille se demande si sa peur de les laisser dormir ensemble n’est pas dirigée vers la mauvaise personne.
#34 - Orage
Après qu’il se soit battu avec Alexis, Camille s’énerve après lui pendant des heures, mais il ne dit rien et attend juste que l’orage passe ; à tout prendre, il préfère qu’elle soit là en train de lui crier dessus plutôt qu’avec l’autre.
#35 - Liens
« C’est juste ce foutu pari qui nous lie, rien d’autre. » dit-elle en évitant son regard.
#36 - Magasin
Pour rien au monde Gaël n’avouerait à Sophie que s’il l’a suivie dans ce magasin, c’est pour trouver ce qui plaisait aux filles ; même s’il se doute bien que sa sœur et Camille n’ont certainement pas les mêmes goûts.
#37 - Technologie
« T’as vraiment aucun don avec les technologies, toi. » se moque Gaël le jour où elle fait sauter les plombs chez elle, en cherchant à brancher un robot électrique.
#38 - Cadeau
Il lui a acheté un cadeau, mais il ne lui offrira pas, parce qu’elle croit toujours qu’il veut simplement gagner le pari et le refuserait sans doute.
#39 - Sourire
Le sourire de Gaël fait se pâmer les filles : c’est sans doute pour cela que Camille le déteste autant.
#40 - Innocence
En voyant son expression innocente, elle se demande ce qu’il a encore bien pu inventer.
#41 - Accomplissement
« Je veux devenir chirurgien pour la sensation d’accomplissement quand on a sauvé quelqu’un, et je sais que c’est très romantique, comme vision des choses, alors tu peux te moquer, je m’en fiche. » répond Camille, mais Gaël ne se moque pas.
#42 - Nuages
« Pourquoi tu as toujours la tête dans les nuages ? » demande-t-il, et elle lui répond que c’est parce que c’est moins douloureux que de l’enfouir sous terre comme une autruche.
#43 - Ciel
« Ciel, mon amant ! » s’exclame-t-elle, mi-figue, mi-raisin, un jour qu’il arrive de nouveau en retard.
#44 - Paradis
« Il n’y a pas de paradis, Gaël, on meurt, c’est tout. » sourit-elle.
#45 - Enfer
« C’est toi, l’enfer ! » s’exclame-t-elle un jour avec fureur.
#46 - Soleil
Gaël comprend pourquoi Camille refusait tant de venir se baigner chez lui lorsqu’il la traîne à la mer : elle n’est pas en maillot de bain depuis vingt minutes que déjà sa peau pâle commence à prendre une teinte rouge des plus seyantes et ce, malgré la couche de crème solaire dont elle s’est badigeonnée.
#47 - Lune
La première fois qu’il la voit, c’est lorsqu’ils rentrent en première au lycée, et Maxime la lui présente ainsi : « Camille, elle est comme la lune, froide et distante. ».
#48 - Vagues
Camille regarde les vagues qui lui caressent les pieds d’un air absent ; quelqu’un l’appelle, elle se retourne et constate, presque désappointée, que ce n’est qu’Alexis qui la sermonne sur son inconscience, et la mer d’Irlande est froide, et tu vas attraper une pneumonie, et elle pense à Gaël.
#49 - Cheveux
Camille s’est endormie dans ses bras, ses cheveux lui chatouillent le menton et il sent son souffle contre la nuque : pour rien au monde il ne bougerait, à cet instant précis.
#50 - Supernova
« En fait, t’es pas la lune, t’es une de ses étoiles, là, super brillante, tu sais… » bafouille-t-il en se roulant en boule sur le matelas, et Camille répond d’une voix ensommeillée qu’on appelle ça une supernova.