Châteaux en Espagne

Dec 16, 2008 21:13

Inquiétante sensation d'étrangeté à soi... Se lever le matin, comme un automate, faire le trajet habituel, saluer les mêmes personnes qui disent faire partie de votre vie mais dont vous ignorez tout, rire, travailler, rentrer, dormir, se lever, se distraire... On est comme pris dans un tourbillon dont on ne maîtrise rien. Les jours se suivent, et ( Read more... )

Leave a comment

anonymous January 30 2009, 16:49:35 UTC
Le texte que je viens de lire me boulverse...et me parle en même temps. C'est sans doute mots pour mots ce que j'aurai pu écrire à ton âge, Doddy. Je crois avoir compris d'où vient le poids de tes désillusions, du moins pour la partie visible de l'iceberg. J'espère que tu vas mieux depuis ce post, tu en as l'air en tout cas.
Coïncidence frappante pour moi (et qui fait que je ne peux pas ne pas réagir à tes mots si douloureux), tu as écrit ces lignes précisément au moment où j'étais à l'hôpital, j'allais mettre au monde mon deuxième fils, je venais à peine de rencontrer les gens de l'Inn et vous m'aviez apporté tous un si grand réconfort. Je n'imaginais pas à quel point la forte personnalité que j'avais repérée en toi avait pu être blessée.
Je ne sais pas si mes mots vont t'apporter quoi que ce soit, simplement c'est un moyen pour moi de chercher à te faire comprendre que si tes émotions sont à la fois belles et cruelles, elles ne seront pas toujours douloureuses. Ton jardin secret est un trésor, j'en ai un moi même depuis si longtemps, personne n'y rentre, je crois même que c'est la première fois que j'en parle et c'est le moyen le plus sain que j'ai trouvé pour ne pas perdre pied quand rien ne va. Il m'aide à apprécier ce qu'il y de beau dans la vie, reflet statique de ma réalité. Est-ce vraiment une spécifité de l'enfant unique, je ne sais pas, je n'ai évoqué ce sujet avec personne auparavent.
En tout cas, en te lisant dans ce journal, j'ai l'impression d'être un peu entrée dans ton jardin, je t'y laisse donc un petit bouquet de violettes, en espérant qu'elles y pousseront encore longtemps après mon passage...
Lady Clare

Reply


Leave a comment

Up