Et bien voilà, j'en ai fini avec le quatrième tome de Twilight !
Je suis un peu déçue, maintenant je n'ai plus rien à lire ! lol !
Pour mes impressions, je vous retrouve sous cut...
Et bien je n'ai pas été déçue par les derniers chapitres.
J'ai vraiment cru que ça allait se finir en bataille de ranger.
Je me demande encore ce qu'Alice a ressentit en partant sans pouvoir s'expliquer. Je suis sûre que ça a dû être vraiment difficile pour elle de partir, sans savoir si elle parviendrait à trouver ce qu'elle cherchait et à revenir à temps.
Je ne pense pas Nahuel ait vraiment ses chances avec Nessie tant que Jacob sera dans le coin. Mais peut-être, lorsque Jacob ne sera plus, il pourrait aider Nessie à se remettre sur pieds et à vivre pendant le reste de leurs vies. Mais ça, à moins que l'auteur ne se décide d'écrire sur la vie de la jeune Nessie, on ne le saura jamais.
Quand j'y repense, je me dis que les Volturi sont des vrais couards. Quand ils ne peuvent pas user de supercherie, ils mettent les voiles, trop peur de se prendr eune déculotée sévère. Avant que Carlisle baisse sa garde à leur égard, c'est pas pour tout de suite.
Finalement, on sait pourquoi Bella reste insensible à certains pouvoirs vampiriques. Au moins cette question là est réglée.
.Je ne pensais pas que Carlisle et les siens parviendraient à réunir autant de vampires pour les aider face aux Volturi. Je suis cependant heureuse qu'Il y soit parvenue. Mais je me dis que pour Bella et Edward, être sur ses gardes à chaque fois que quelqu'un se pointe et expliquer, encore et encore, la conception et la naissance de leur fille, ça a du être pesant, voir même usant de devoir se répéter comme ça tout le temps.
J'ai adoré Garett, un vrai aventurier. Mais comme tout aventurier, il change de vie pour une femme. Je suis heureuse que Kate ait quelqu'un avec qui partager sa peine concernant la mort d'Irina. Je crois que Garett est celui qui lui permettra d'affronter cette perte, pour ensuite recommencer à vivre.
Il y a tellement de choses à dire sur ce tome... je ne sais pas vraiment comment le faire... je vous livre mes pensées au fur et à mesure que je tape, désolée si elles sont quelque peu désordonnées.
Autre geste magnifique dans ce tome : la mise en sécurité de Nessie par Bella. Grâce Alice, Bella a pu mettre en place un plan B pour sa fille, et je suis sûre que ça a été extrêmement dure pour elle de le cacher à Edward mais aussi de se résoudre à perdre sa fille alors qu'elle avait tellement de chose encore à partager. Elle a dû se sentir tellement seule et impuissante à ce moment là.
Enfin, tout cela pour dire que j'ai adoré ce tome 4 qui finit par magnifique happy-end tout en nous laissant assez de marge, pour les auteurs de fics que nous sommes, pour écrire encore et encore sur cette magnifique saga.
Encore une fois, merci aux "agents de contamination", appelés aussi LJ's friends, pour m'avoir "forcée" à me mettre à lire cette magnifique saga.