Twilight, Tome 4 : 440 pages plus tard...

Nov 20, 2008 10:54


Me revoilou chers amis !
Comme vous le voyez avec le titre de ce post, j'ai pas mal avancé le tome 4 !
Et comme d'habitude, sous cut pour la suite...

Et bien, il y a pleins de choses que je ne pensais pas voir, et pourtant j'ai été servi. Le plus important étant la grossesse de Bella, ça c'est la première fois où je vois une femme attendre l'enfant d'un vampire. J'ai vraiment cru que ce que portait Bella n'était pas aussi gentil que son géniteur, je me suis même demandé si ce n'était pas une Victoria 2 qui allait la détruire de façon irrémédiable.

Je ne pensais pas non plus que Jacob, pour protéger Bella (et ce qu'on apprend plus tard, le bébé), pourrait se séparer de la meute de Sam, pour finalement prendre sa place d'Alpha. Et j'aurais encore moins cru que Leah le suivrait, Seth, ça ne m'a pas étonné vu ses rapports amicaux avec Edward, mais Leah, j'en suis restée sur mes pauvres petites fesses...

J'ai été surprise de la façon dont Rosalie a radicalement changée de comportement avec Bella à son retour de voyage de noce. Je crois vraiment que cette grossesse inattendu leur a permis de mieux se connaître et de finir par se comprendre l'une l'autre. Je crois que Nessie est vraiment ce qu'il manquait à Rosalie. Ainsi elle a le moyen de faire ressortir son instinct maternel, tout en restant à sa place, vu qu'elle n'est pas sa mère.

J'ai bien rit quand Bella a compris que Jacob s'est imprégné du bébé. J'ai bien cru qu'elle allait lui dévissait la tête, heureusement que Seth est intervenu (bien qu'il ne s'en soit pas sortie indemne, mais bon il s'en remettra).

Renesmée semble vriament très surprenante, autant sa manière de communiquer que ses attitudes alimentaires. J'ai adoré le passage où Edward lui dit de ne pas mordre Charlie, mais que pour Jacob elle a le feu vert ! Je trouve ce passage absolument génial.

Il est vrai aussi que j'ai été aussi surprise par la facilité avec laquelle Bella se contrôle depuis sa transformation. C'est dinge ! Je comprends cependant que Jasper et les autres restent sur leurs gardes pendant un bon moment. Bella est un nouveau-né unique en son genre.

Mais comme je le préssentais, les Volturi se rappellent à leur bon souvenir... le calme et la joie des chapitres depuis la renaissance de Bella ne pouvait pas durer. Je comprends qu'Edward soit mort de trouille à l'idée de laisser partir sa femme sans lui pour rencontrer les Volturi, même moi qui ne fait que lire je ne suis pas rassurée ! lol ! Mais, bon Carlisle ne sera pas loin en cas de problème, j'espère juste que les Volturi ne vont pas chercher à s'en prendre à Renesmée.

Pour le moment j'en suis à l'arrivée d'Irina... on verra bien ce que les chapitres me réservent.

A très bientôt pour la suite.
 

révélation, lecture, twilight

Previous post Next post
Up