Titre: Le shampooing magique
Entraîneur:
leander_griffin (c'est-à-dire, en fait,
cybeleadam)
Equipe/Joueur: Serdaigle (Roger Davies + un peu Cho Chang et personnages originaux), Fred et George Weasley en plus
Catégorie: Championnat, set aller, 3ème but (A la douche !)
Rating: K (Si si ! Ou alors il faut mettre plus juste parce que, même si dans une fic on ne voit pas, le mot douche suggère qu'il y a forcément un moment où quelqu'un est pas habillé ? lol)
Note de l'entraîneur: Ayant lu dans les commentaires d'un post de présentation de la communauté que ce thème risquait de déchaîner les slasheuses - ou, en tout cas, les "perverses" - et étant très contrariante de nature (sans parler de mon incapacité à écrire des scènes M ^_~), j'ai décidé qu'il me faudrait écrire un texte parfaitement innocent et dénué de toute allusion slash (alors que je suis indéniablement une slasheuse, même si certains de mes pairings préférés restent classiquement composés d'une fille et d'un garçon). Voici le résultat (qui, pour une fois, ne se passe pas pendant l'année "tome 3" mais pendant l'année "tome 2")...
- - -
Dans les périodes où le terrain de Quidditch recevait plus souvent des trompes d'eau que les rayons du soleil, il arrivait que des joueurs terminent leur entraînement avec de la boue jusque sur le visage. Cela pouvait sembler illogique au premier abord, mais il suffisait de voir certain maladroit atterrir au milieu d'une grande flaque, aspergeant copieusement ses coéquipiers, pour comprendre que si, finalement, c'était tout à fait possible.
Ce jour-là, le responsable du désastre ayant trois ans de plus que lui et une batte à la main, Roger avait jugé préférable de laisser Donovan (autre victime et autre batteur) protester pour deux sur le chemin des vestiaires. De toute façon, ce n'était pas comme si Martin l'avait fait exprès. Simplement, le 7ème année était du genre "génie distrait" (au point que les mauvaises langues affirmaient qu'il ne devait sa place dans l'équipe qu'à l'amitié du Capitaine, avec qui il tenait d'interminables discussions stratégiques). Et puis peu importait, au fond. Une bonne douche arrangerait ça.
- Mais on en a même dans les cheveux ! grommela encore Don tandis qu'ils se débarassaient de leurs vêtements tachés. Et j'ai pas mon shampooing sous la main...
- Moi non plus, mais y en a là, regarde ! répliqua Roger en désignant un flacon qui traînait au coin d'une étagère. Je sais pas à qui il est mais, si quelqu'un nous reproche d'en avoir pris, on pourra toujours lui en racheter. D'ailleurs, il en reste plein.
~ * ~
Après s'en être servi, Roger passa la bouteille de shampooing à Don, qui la prit sans vraiment le regarder puis se figea et, un instant plus tard, se retourna brusquement pour vérifier que l'incongruité enregistrée du coin de l'oeil n'était pas le fruit de son imagination.
- Finalement, je crois que je vais me contenter de l'eau pour l'instant, dit-il d'un ton très calme mais avec une expression étrange qui inquiéta Roger.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Oh, rien !
Don riait, maintenant, et Roger, de plus en plus inquiet, tâta rapidement des deux mains le sommet et l'arrière de son crâne.
Bon, ses cheveux étaient toujours là, et ils paraissaient normaux au toucher... Mais quelque chose devait bien c:locher quand même.
Tirant sur une petite mèche, il s'aperçut avec horreur qu'elle avait pris une teinte très éloignée de sa couleur naturelle.
Un juron salua cette découverte.
- Cho ! hurla-t-il ensuite en se précipitant vers la porte du vestiaire des filles, attrapant juste une serviette au passage. Tu peux me prêter un miroir, s'il te plaît ?
Comme le lui aurait certainement fait remarquer sa soeur, supposer qu'une fille avait forcément toujours un miroir sous la main risquait d'être un peu mal pris mais, pour le moment, il se moquait bien de ces détails.
La voix de la jeune asiatique trahissait un étonnement qui lui sembla même vaguement moqueur quand elle lui répondit d'attendre juste une minute (il s'interdit d'imaginer dans quelle tenue elle se trouvait et se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de s'habiller d'abord aussi).
La porte s'ouvrit alors qu'il tentait à nouveau d'évaluer les dégâts en examinant les petits bouts de mèches qu'il pouvait attirer dans son champ de vision.
- Voilà, mais pourq... Oh !
Sans se préoccuper de savoir si Cho était seulement choquée par la couleur inhabituelle de ses cheveux ou aussi par le fait qu'il se présente devant elle avec juste une serviette nouée autour de la taille, Roger lui arracha le miroir des mains.
Un nouveau cri d'horreur lui échappa.
Le vert sombre des pointes virait au vert vif en remontant vers les racines dans un atroce dégradé parsemé de paillettes argentées.
~ * ~
Habillé en hâte, les cheveux toujours mouillés (et, bien sûr, toujours verts), Roger gravit en un temps record tous les étages de la tour Gryffondor. Puis, arrivé devant le portrait de la Grosse Dame, il stoppa net et contempla d'un air ennuyé la "porte" dénuée de toute poignée. Trop habitué aux énigmes de l'aigle de bronze, il n'avait pas pensé au problème du mot de passe.
- Je veux juste voir les Weasley, expliqua-t-il. J'ai deux mots à leur dire.
Bien entendu, la Grosse Dame refusa de le laisser passer. Mais il ne renonça pas pour autant: il se mit à tambouriner contre le mur, à côté du tableau, jusqu'à ce que quelqu'un vienne voir qui faisait tout ce raffut.
- Je veux voir les Weasley, répéta-t-il à une Préfète visiblement déconcertée qui le dévisageait avec de grands yeux ronds.
- Ah ! fit alors la jeune fille avec un petit gloussement de rire, comprenant le lien évident entre l'état de la chevelure du Serdaigle et le nom des jumeaux farceurs.
D'ailleurs, elle ne prit pas la peine de s'assurer qu'il s'agissait bien de Fred et George et non de Percy, Ron ou Ginny.
~ * ~
- Davies ?
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
L'étonnement des jumeaux n'avait même pas l'air feint mais, ayant un cours en commun avec eux depuis trois ans et demi et deux autres depuis le début de l'année scolaire précédente, Roger les connaissait suffisamment pour rester convaincu qu'eux seuls avaient pu trouver amusante l'idée de remplacer du shampooing par une potion colorante.
- Ce qui s'est passé ? Comme si vous ne le saviez pas ! C'est pas à vous, ça, peut-être ? répliqua-t-il en brandissant le flacon fatal.
- Euh... La bouteille, non...
- Mais le produit, oui !
Les deux Gryffondors arboraient maintenant de larges sourires parfaitement identiques. Roger était d'ailleurs toujours incapable de les différencier. Mais, comme ils étaient coupables tous les deux, cela n'avait strictement aucune importance à ses yeux dans les circonstances présentes
- Alors ? insista-t-il. Qu'est-ce qui vous étonne ? J'avais de la boue dans les cheveux et...
- C'était pas vous qui étiez censés avoir le terrain ce soir, si ?
- On croyait que c'était les Serpentards !
En effet, les jours d'entraînement des deux équipes avaient été inversés au dernier moment pour cause de retenue infligée par le professeur Lockhart à un élève ayant eu l'impertinence de relever une légère contradiction entre deux de ses récits héroïques. Mais les Gryffondors n'étaient pas au courant.
- On visait Montague, en fait, expliqua l'un des jumeaux. Vu la longueur de ses cheveux, il a plus de chances que les autres de les salir en jouant.
- Et c'est sa mère qui a créé cette marque de shampooing, précisa l'autre, ajoutant ensuite en se composant un visage désolé qu'ils n'auraient jamais fait cela s'ils avaient su que quelqu'un d'autre risquait d'être victime de leur blague.
Roger en doutait et ne le cacha pas.
- Vous faites des coups comme ça à tout le monde ! N'essayez pas de me faire croire que...
- Mais c'est vrai ! s'écrièrent en choeur Fred et George d'un ton faussement indigné.
- On n'aurait jamais teint tes cheveux en vert exprès ! jura l'un avec le plus grand sérieux.
Puis, après une brève pause, le second renchérit:
- C'est évident, enfin: pour un Serdaigle, on aurait choisi du bleu !
- - -
Note qui n'a rien à voir avec cette fic-ci: Je ne pense pas pouvoir participer au défi ce mois-ci mais, dès que j'aurai trouvé le temps de la recopier, vous aurez la fic qui était censée faire suite à celle du défi d'avril. Et après... Une deuxième fic du set retour, sans doute. J'ai une vague idée.