Happy birthday, Lily !

Jan 31, 2008 01:26

 Titre : Happy Birthday, Lily !
Auteur:
marauder_s_mad
Joueurs : Lily Evans, James Potter, OCs
Catégorie : Exibition "Haters" défi de janvier
Rating : K+
Note de l'auteur: Bon, techniquement, nous sommes déjà le 31, mais comme c'est toujours la nuit du 30, on va dire que je l'ai posté le bon jour, hein ! (A savoir celui de l'anniversaire de Lily !)
...Ou comment partir d'un défi anti-Quidditch pour en arriver à des fins pas vraiment conformes à ces exigences ^^
Et puis, merci aux (LJ)friends dont j'exploite odieusement le personnage !

«  Je hais le mois de janvier, » griffonna Lily avec hargne, manquant de trouer son parchemin, avant de le faire parvenir à sa voisine.
- C’est pourtant le mois de ton anniversaire, répondit celle-ci, seulement un peu étonnée par les idées saugrenues de son amie. Moi, j’adore celui de juillet…
- Evidemment , c’est en plein pendant les vacances d’été ! On ne peut rêver mieux ! Quand j’aurais un enfant, il naîtra exactement à la même période, décida-t-elle soudainement.
Elsa haussa les sourcils.
- Je le plains…Je ne peux jamais fêter mon anniversaire avec mes amis, puisque tout le monde est éparpillé…
Lily sembla considérer un instant ce léger inconvénient, avant de l’écarter d’un mouvement rapide de la main.
- En tous cas, tu ne risques pas de t’ennuyer à attendre le jour J. Alors que là ! Aucun mois ne s’étire aussi lentement que celui de janvier. A croire qu’on n’en verra jamais la fin !

- Bien d’accord avec toi, Evans, fit Sirius en poussant le dossier de la chaise de la jeune fille. J’ai vraiment hâte d’être au match qui clôturera ce mois…
A ces mots, les yeux de Potter s’animèrent derrière leurs verres, et il ouvrit la bouche, certainement pour partir dans une de ces diatribes enflammées concernant ce sport idiot.
- Rien que pour ne plus avoir à entendre tous les soirs les pronostics de James à ce sujet, compléta Black de l’air arrogant qui le caractérisait.
- Tu es pourtant généralement toujours partant pour parier avec lui sur les résultats en question, intervint Remus.
- Mais c’est toujours James qui a raison, signala fièrement Peter.
- Evidemment, se rengorgea Prongs. Ce n’est pas pour rien que Gryffondor a victorieusement remporté la Coupe depuis que je suis dans l’équipe…
« Je hais les Maraudeurs, » lut Elsa sur le petit mot qui venait de tomber sur sa table. « Et je hais le Quidditch. »
Elle l’ajouta à la petite pile qui s’était constituée dans sa trousse. Il y avait beaucoup de choses que Lily n’aimait pas -et avec passion, bien entendu.

oOo

- Allons sur le terrain, proposa Elsa. Il faut que je parle à Lena, et ça nous fera prendre l’air.
Lily nota qu’elle avait pris soin de ne pas prononcer le mot honni. Elle se rendit à ce dernier argument -après tout, après il était vrai qu’après une moitié de journée consacrée à l’apprentissage du manuel de Défense Contre les Forces du Mal , une petite balade n’était pas de refus.
Des hurlements en tous genres retentissaient déjà lorsqu’elles s’approchèrent des gradins. D’étranges silhouettes gesticulaient dans tous les sens, en proie à des rituels impies, certaines effectuant des embardées pour éviter un choc cosmique avec d’énormes boulets de canon bien décidés à tous les pulvériser. D’autres, plus agressives,  étaient occupées à affronter ces projectiles avec à peu près autant de violence, tandis qu’avec une ferveur pratiquement religieuse, des créatures vêtues de rouges se passaient une balle de la même couleur, veillant comme si leur vie en dépendait à ne jamais la laisser toucher le sol ou même s’en rapprocher, jusqu’à ce que, pris d’une frénésie soudaine, l’une d’entre elles ne l’envoie s’écraser contre les grands anneaux qui bordaient le stade, à moins qu’elle soit rattrapée in extremis par quelqu’un qui se trouvait là.
Par-dessus toute cette agitation des plus grotesques, résonnait la voix de Potter, encore plus stridente qu’à son habitude -mais peut-être était-ce dû au fait qu’il était en train de se servir d’un sifflet.
Il proférait des incantations sans queue ni tête, mais qui semblaient avoir un sens pour ses coéquipiers, qui l’écoutaient avec plus ou moins d’attention.
- Lena, passe arrière ! Jack, vole derrière elle de manière à pouvoir l’intercepter ! N’oubliez pas que les Serpentards sont spécialistes du Croc-en-Manche ! Oui, même si nous jouons contre Serdaigle la prochaine fois…Non, Alice, pas de Tranchefoule ! Tu sais très bien ce qu’il se passera si tu envoies le Cognard sur le public…
- Bon, d’accord, mais seulement en direction des gradins vert et argent, alors ! concéda-t-il après l’intervention de la joueuse.
- Il faut qu’on s’entraîne à la Feinte de Porskoff…

Lily secoua la tête.
- Je ne comprends vraiment pas comment ça peut t’intéresser, Elsa. Cet hurluberlu de Potter et ses dingos d’amis, d’accord. Mais toi ! Et le professeur Mc Gonagall ! Et toute notre Maison !
- Tu oublies Dumbledore, lui rappela Elsa.
- Dire que je vous tiens tous pour des personnes censées. Je ferais mieux de réviser mon opinion…
- Je l’aiiiiiiiiiiiiiiii !
Un cri perçant vrilla les tympans de Lily. Elle leva le nez, pour apercevoir Lyra Caldin -jeune fille bien sous tous rapports, bien qu’un peu surexcitée au demeurant -brandir triomphalement ce qui avait tout l’air d’un bonbon au citron taillé pour la bouche d’Hagrid.
- Pas la peine d’en faire tout un plat, grommela Lily alors que Potter la félicitait comme si elle venait de découvrir l’aliment que détestait le plus au monde Severus Rogue.
Il y avait quand même un avantage : tous les sept atterrissaient, et le cirque prenait fin…pour l’instant.
Elle observa Potter se débattre avec les Cognards pour les faire rentrer dans sa mallette, en proie à un véritable corps à corps. Enfin, il parvint à les immobiliser et se releva, aussi écarlate que sa tenue. Le ridicule incarné, songea Lily. A quoi donc pouvaient bien leur servir de telles démonstrations inutiles d’énergie ?

oOo

- Je suis sûre que les Canons vont réussir à remonter la pente, argumentait Lyra.
- Pas du tout. Ils vont se faire massacrer par les Faucons, ricana Alice que l’idée semblait enchanter.
- Les meilleurs, de toutes façons, ce sont les Kestrels ! chantonna Lena.
Lily s’efforça de garder son calme. Elle n’allait tout de même pas s’énerver pour un stupide jeu de rien du tout, qui lui gâchait la vie à apparaître partout, sur toutes les bouches, dans toutes les conversations…
- Et toi, Elsa ?
- J’ai un faible pour Flaquemare, révéla celle-ci. Je trouve leurs joueurs particulièrement engageants…
- Ça suffit ! hurla Lily. J’essaie de dormir ! Vous pouvez être sûres que je vais faire des cauchemars, maintenant, avec des histoires pareilles !

oOo

Heureusement, le temps avançait petit à petit, et Lily tentait tant bien que mal de ne pas compter les jours qui la séparaient de son événement préféré de l’année. Elle avait depuis longtemps envoyé sa liste de cadeaux à ses parents, qui s’étaient contentés de commenter d’un « Mais tu as encore le temps d’ici ton anniversaire ! », et avait depuis débattu avec sa meilleure amie de l’utilité ou non de s’offrir un poste de radio sorcier.
Mais ces derniers jours, Elsa ne témoignait  guère plus d’attention, préférant passer son temps libre avec Lena, Alice et Lyra à discuter du match qui allait affronter les Gryffondors aux Serdaigle. Une atmosphère particulière régnait dans tout le château, comme à chaque fois qu’un tel événement approchait. Regards étincelants, conversations passionnées et disputes de tous acabits étaient monnaie courante, et les professeurs même n’échappaient pas à cette fébrilité environnante. Cela avait le don d’agacer Lily au plus haut point, elle devait se retenir pour ne pas les faire réagir en criant « Mais ne voyez vous pas qu’il ne s’agit que d’un jeu sans intérêt, édifié à la gloire d’abrutis comme Potter ? » Ils ne se rendaient pas compte que chacun de leurs murmures ne faisaient qu’enfler l’ego déjà bien démesuré de celui-ci, ni qu’il était ridicule de l’admirer parce qu’il était capable de lancer et de rattraper une baballe ? Un jeune chiot en aurait fait autant !

Ce qu’elle pouvait haïr le Quidditch ! L’école entière ne vivait plus que dans l’expectative du match approchant. C’était de la folie !

Lyra avait essayé de la convaincre de trouver les paroles d’un nouvel hymne en l’honneur de l’équipe -et, bien sûr, comptait sur elle pour chanter !
Les supporters étaient presque aussi insupportables à la jeune fille que les joueurs-même, aussi manqua-t-elle de s’ étouffer à la proposition de son amie. Avant de rédiger rageusement un « hymne » de sa composition :

Le Quidditch, ce sport maudit
Est une terrible maladie
Quand il frappe, de ses Cognards
Personne ne s’en tire sans un énorme coquard
Mais parmi tous ses adeptes
Certains sont plus ou moins ineptes
Les pires de tous, les plus atteints
Ce sont Potter et ses larbins !

L’équipe de Gryffondor
Parade fièrement, ils se croient forts
Si vous saviez, qu’en vérité
Ils ne peuvent pas vivre sans un balai
Chez les Moldus, on aurait dû
Les nommer Cosette ou Cendrillon
Mais peut-être qu’ils préfèreront
Etre qualifiés de sans cervelles
Puisqu’un Vif d’Or occupe la place entre leurs oreilles

En tous cas, soyez-en sûrs
Le Quidditch vous mènera droit au mur !

Elle asséna le point final d’un coup vengeur, avant d’entreprendre de lui improviser un air. Ne restait plus qu’à dénicher d’autres gens lucides sur la véritable nature du Quidditch pour l’accompagner.

oOo

C’était enfin l’heure du cours de Potions. Lily entra dans les cachots, secrètement ravie à l’idée de donner libre cours à son intuition et à la précision de cet art subtil qu’elle avait appris à apprécier, bien qu’elle soit par la même occasion confrontée à son premier et ancien ami, avec lequel elle partageait toujours cette passion.
Jadis, leur rivalité en la matière était stimulante et complice, désormais, ils se livraient deux fois par semaine à un froid combat pour savoir lequel serait le plus doué.
Il était déjà là, assis à sa table habituelle, tout contre l’épais mur de pierres, à droite de la salle. Comme à son habitude, il ne lui accorda aucun regard, et elle tâcha de chasser rapidement ces pensées.

Un éclat de rire la fit sursauter. Derrière elle venait de s’installer le trio infernal du cours de Potions, à savoir Dimitri Arrow, le batteur de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, Alice Caroll, sa coéquipière et camarade de dortoir de Lily, et Sirius Black, qu’on ne présentait plus. Seul ce cours permettait à la jeune fille d’être débarrassée de la présence inopportune de Potter, qui avait semblé pendant des années prendre les cachots pour un laboratoire du petit chimiste et s’amusait régulièrement à concocter des mélanges douteux qui explosaient à intervalles fréquents, que cela soit voulu ou non. Il avait donc renoncé à étudier les Potions après les BUSE, et Pettigrew avait bien entendu suivi ce choix, quant à Remus, ce n’était malgré ses efforts en la matière décidément pas son point fort.
Le seul Maraudeur restant se faisait alors toujours un point d’honneur à embêter Lily comme quatre, mais elle y gagnait néanmoins au change, car il ne possédait pas cette capacité innée qu’avait Potter de faire bouillir son sang dès qu’elle le sentait approcher.
- Vous vous mettrez par quatre ! clama Slughorn. Aujourd’hui, nous allons tenter quelque chose de nouveau…
Lily grommela à la perspective de devoir passer les deux heures à venir en compagnie de ces déchaînés, et transporta à contrecoeur ses affaires sur la table du rang de derrière.
Ses trois camarades l’accueillirent avec un sourire carnassier, ce qui ne fit rien pour la rassurer.

- Les ingrédients et les instructions sont notés au tableau ! leur annonça Slughorn d’un air réjoui. Veuillez les suivre à la lettre pour ne pas avoir de mauvaises surprises…
- Qu’est-ce que c’est, Monsieur ? demanda un Serdaigle du nom d’Edgar Bones.
- Ha ha ! Le professeur se frotta les mains. Vous le découvrirez quand vous aurez exécuté votre travail !
Intriguée, Lily se mit à déchiffrer la composition de cette mystérieuse potion. Les ingrédients étaient pour le moins déconcertants : « Douze touffes d’herbe fraîche », «Trois mottes de terre », « Quinze branches de frêne taillées finement », « 5 m² de cuir rouge », « 8 grammes de fer »…Quant aux consignes, elles étaient des plus déroutantes : «Frappez vigoureusement »,  « Soufflez », ou encore « Saupoudrez de poudre d’or ».
Lily crut que Dimitri allait faire valser tout le contenu de leur chaudron en assénant un énorme coup de cuillère, ou que Sirius allait monopoliser toute leur quantité de paillettes dorées pour se les verser dans les cheveux, mais leur potion fut tant bien que mal rescapée de la catastrophe annoncée.
- Meeeerveilleux ! s’exclama Slughorn en examinant le résultat de leur dur labeur. Je crois que ça a marché !
- Pour vous aussi, M. Bones…Et qu’a donné M. Rogue ? Oui, cela me paraît parfait, comme toujours…Il ne vous reste plus qu’à goûter ! conclut-il, radieux.
Lily se tourna vers ses trois camarades. Alice avait déjà plongé un gobelet dans le chaudron.
- Alors, qui est-ce qui tente ? lança-t-elle. Sirius fit la moue, et Dimitri rétorqua que ça n’avait pas l’air de pouvoir rivaliser avec un bon verre de Whisky Pur Feu.
Lily hésita. Qu’est-ce que cet original avait encore inventé ? Voyant que Rogue avait délégué la tâche à l’un de ses acolytes, elle attrapa le verre tendu par Alice. Elle observa un instant les couleurs chatoyantes qui s’y reflétaient avant de l’avaler d’une traite.

oOo

« Quidditch » , déclara-t-elle à la Grosse Dame, et, sans attendre qu’elle se mette à discuter du sujet en question, entra en trombe dans la Salle Commune. Enjambant les parties d’échecs et de Cartes Explosives, elle se dirigea vers le canapé central, où, comme elle l’avait prévu, se prélassait James Potter, son livre favori à la main.
- Prête-moi ça, Potter.
- Comment ?
- S’il-te-plaît, énonça-t-elle le plus calmement qu’elle le pouvait. Pourrais-je t’emprunter ton livre ?
- Le Quidditch à travers les âges ?  répéta James, éberlué. Tu te sens bien, Evans ?
- Pas du tout. Mais ça ira beaucoup mieux si tu me le passes, fit-elle en inspirant une grande bouffée d’air.
- Euh…D’accord. C’est bien parce que c’est toi, Evans. Figure-toi que j’en ai vraiment besoin en ce moment…
Il lui tendit l’ouvrage en question, et la jeune fille se jeta dessus avant de se précipiter dans son dortoir, laissant Potter complètement abasourdi.

oOo

Lyra Caldin, Lena Grey et Elsa Syrinn trouvèrent leur Préfète plongée dans le livre qu’elle avait si souvent accusé d’être le suppôt du Diable.
- Dis donc, Lily, fit Elsa. Qu’est-ce qui te prend ? Tu veux étudier la stratégie de l’ennemi pour mieux le contrer ?
- Pas du tout, répondit celle-ci très sérieusement. Kennilworthy Whisp est un génie.
- Tout à fait, approuva Lena alors qu’Elsa lui jetait un regard inquiet.
Alice Caroll choisit ce moment pour débarquer à grand renfort de bruit.
- Alors, ce cours de Potions ? l’interrogea Lyra.
- Détonnant, annonça-t-elle avec un sourire qui en disait long. Et vous ?
- Oh, on avait Soin aux Créatures Magiques, fit Lena. Brûlopot nous a apporté des Billywigs…
- Et nous a appris que c’était ça qu’ils mettaient dans les Fizwizbiz ! continua Lyra. Heureusement que c’est le seul bonbon que je n’aime pas !
- On a essayé d’en prendre un, mais ils volaient trop vite, reprit Lena.
- C’est dommage, ils étaient vraiment drôles, soupira Lyra.
- Ne vous plaignez pas, j’avais Runes anciennes, coupa Elsa.
- Avec ton prof charismatique ? rigola Alice.
Lily, qui ne manquait pourtant jamais une occasion de taquiner son amie à ce sujet, ne réagit pas.
- C’est quand, le match ? demanda-t-elle à tout trac.
- Le 30. Toute l’école ne parle que de ça depuis des semaines !
- Le jour de mon anniversaire ! s’écria-t-elle. C’est fabuleux !
Les quatre Gryffondors comprirent à cet instant que le cas était grave.

oOo

-Ce n’est pas la seule, chuchota Lyra. J’ai entendu dire qu’Edgar Bones avait été assister à l’entraînement de son équipe, ce qui ne lui était jamais été arrivé auparavant…
- Je crois qu’un Serpentard a reçu une retenue pour avoir déclaré sa flamme à son balai en plein milieu d’un cours…continua Elsa.
- Il se passe des chôses bizârres, conclut Lena.

L’heure fatidique approchant à grands pas, l’Attrapeuse et la Poursuiveuse se hâtèrent de rejoindre les vestiaires, alors que leur amie obliquait en direction des gradins.
Elsa prit place à l’endroit qu’elle affectionnait particulièrement : ni trop près, pour éviter de sursauter de peur de recevoir une balle (ou un coup de batte, qui était si vite parti…) en pleine figure, ni trop loin, histoire de ne rien manquer ni du match, ni des muscles bien formés mouvements adroits des joueurs.

- Un peu de calme, s’il vous plait ! réclama McGonagall avant de tendre le micro à l’élève chargée du commentaire du match.
- Dans quelques minutes va débuter la rencontre tant attendue, annonça la voix ironique d’Eleven Edwards. Mais nous avons pour l’instant affaire à un spectacle des plus étonnants : le devant de la scène des supporters des Gryffondors est occupé par une fan inhabituelle ! commenta-t-elle.
- C’est bien notre Préfète-en-Chef, Lily Evans, qui trépigne ainsi en agitant ses cheveux rouge et or, poursuivit-elle, captant l’attention de tous les spectateurs.
Elsa se pencha en avant pour découvrir que l’acerbe Serpentard avait à peine exagéré : c’était bien Lily qui se déchaînait ainsi en vociférant des paroles inaudibles à cette distance -mais elle doutait qu’il s’agisse du fameux réquisitoire contre le Quidditch qu’elle avait aperçu sur la table de nuit de son amie.

-Tiens, voilà les cérébraux, annonça Eleven. Ils se sont apparemment décidés à sortir de leur bibliothèque pour mettre en pratique la théorie du Quidditch qu’ils ont ingurgité. Voyons s’ils auraient mieux fait de rester le nez dans leur bouquins ou non…
- Edwards ! la sermonna le professeur Mc Gonagall. Restez impartiale !
- Oh, mais je le suis, répondit Eleven avec un sourire qui disait le contraire. Je traite tout le monde à la même enseigne !
- C’est au tour des forcenés de débarquer ! reprit-elle. Etrange qu’ils aient  mis tant de temps à arriver, vu qu’ils ont probablement dû dormir à même le sol pour s’imprégner de l’odeur du Quidditch…
- Je me demande juste s’ils se sont servis de leurs tenues en guise de pyjamas ou s’ils en ont d’autres de rechange…
Mc Gonagall soupira. Dommage qu’Albus apprécie tant les prestations de la jeune fille en tant que commentatrice…
Lily était indignée. Elle qui appréciait d’ordinaire tant la justesse des remarques d’Eleven, la trouvait aujourd’hui d’une cruauté insupportable. Son humour acide ne la faisait plus du tout rigoler, tant il paraissait teinté d’une injustice flagrante.
Elle se concentra sur le match, oubliant les accusations désobligeantes de la Serpentard.

Des flots de rouge et de bleu virevoltaient dans tous les sens, et elle se prit au rythme du jeu, le sang battant à ses tempes comme le vent fouettait le visage des joueurs. Elle aperçut Lena lui faire un signe de la main, Lyra zigzaguer à la poursuite du Vif d’Or, Alice assommer un Cognard -à moins qu’il ne s’agisse d’un Serdaigle -Potter attraper le Souafle lancé par Cooper, puis intercepter une passe des Poursuiveurs ennemis, se diriger vers les buts, semer ses adversaires…
- Et Potter marque ! Ça paie, de n’avoir que son balai pour toute compagnie nocturne. Les Serdaigles devraient en prendre de la graine…Et cesser de dormir avec leur mode d’emploi du jeu d’ échecs…
Tout le monde, Mc Gonagall y compris, éclata de rire.
Cela n’empêcha pas Lily de remarquer l’expression de joie qui se dessina fugitivement sur le visage du Capitaine des Gryffondors. Elle ne savait pas depuis combien de temps il ne s’était pas changé -et  peu lui importait -mais  l’uniforme rouge était devenu bien plus près du corps qu’il n’aurait dû. En pleine action, les muscles biens définis du Poursuiveur saillaient plus que jamais, et pour une fois, le désordre de ses cheveux n’avait rien d’artificiel.
Une vague de chaleur s’était emparée de la jeune fille, sans aucun doute provoquée par la proximité de nombreux supporters, alors que ses yeux, mus par un instinct propre, s’attachaient à chaque mouvement de Potter, son corps entier frémissant au moindre de ses déplacements.

- Les deux Attrapeurs en course pour le Vif d’Or ! s’exclama Eleven Edwards.
- …C’est Caldin qui l’emporte ! tonna-t-elle quelques secondes plus tard, alors que Lily avait enfin détourné son regard de Potter pour voir Lyra serrer dans sa main la précieuse balle ailée.
- Les lionceaux ont gagné un bel os…euh, je veux dire, le match, ajouta hâtivement Eleven avant de rendre son micro à la Directrice de Gryffondor.

oOo

L’euphorie qui s’était emparée de Lily se dissipa soudain, la laissant curieusement désorientée.
- Lily !
- Qu’est-ce qui m’est arrivé ? interrogea-t-elle Elsa. Je n’y comprends rien…Mais l’espace d’un instant, j’ai aimé le match ! articula-t-elle d’un air incrédule.
Elle regarda autour d’elle, où les élèves regagnaient petit à petit le château. Une silhouette solitaire et désoeuvrée attira son attention.
- Euh, Edgar ?

Une conversation plus tard, il apparut clair à tous les trois que la potion de Slughorn était responsable de ce brusque engouement pour le Quidditch.
- Je le retiens, lui et ses idées géniales, grommela Lily. Surtout, que personne ne donne jamais de cette potion à Potter. Qui sait comment il deviendrait alors ? A moins qu’il ne soit déjà tombé dedans quand il était petit…Ça expliquerait des choses…
Le Serdaigle les laissa à leur discussion pour retourner au château, et les deux jeunes filles se rendirent devant les vestiaires pour attendre leurs amies.

oOo

- Ah, Evans ! l’interpella Black. Je vois, tu es jalouse…Tu viens vérifier les dires d’Edwards…Eh bien, figure-toi qu’elle a tort sur toute la ligne : Prongs est loin de passer ses soirées en compagnie de son Nimbus, susurra-t-il en passant un bras nonchalamment autour du cou de son ami.
Qui, il n’échappa pas au regard de Lily, était en tenue de vestiaires -à savoir très dévêtu…
Son regard s’égara sur son torse mince et musclé -bien que loin d’être aussi athlétique que celui de Sirius, si les rumeurs disaient vrai, -sur ses bras pas si pâles que cela malgré le temps qu’il faisait dehors, ayant apparemment réussi à attirer sur lui les quelques rayons du soleil.

- Dis donc, tu as mis le paquet, Evans, sourit-il d’un air sincère -une  fois n’est pas coutume. Même les cheveux y sont passés !
Lily oscillait entre penser qu’il se moquait d’elle ou qu’il était vraiment stupide et admirait vraiment cet accoutrement.
- C’était exceptionnel, improvisa-t-elle. J’avais juste envie de me déguiser un peu pour le jour de mon anniversaire…
Il lui jeta un regard horrifié, avant de reculer soudainement, renversant Sirius au passage, qui fut rattrapé de justesse par Remus qui venait de les rejoindre.

- Comment ai-je pu oublier ? répéta-t-il en une espèce de litanie destinée surtout à lui-même, comme si cela allait suffire à effacer le cours des choses et remonter le temps.
- J’ai bien essayé de te le rappeler, Prongs, répondit Remus en haussant les épaules.
- Mais à peine prononçait-on les mots « 30 janvier » que tu étais déjà lancé dans un discours à propos du match ! renchérit Sirius, à la grande consternation de son meilleur ami.
- Ce n’est pas plus mal, offrit Lily pour le réconforter. Au moins, tu ne m’as pas envoyé une tonne de hiboux ni préparé un sentier de cadeaux surprises, ni des sérénades se déclenchant partout où je vais…
- Justement ! s’étrangla James.
 - Bon, si tu tiens tellement que ça à te rattraper…fit-elle, faussement conciliante.
Les yeux marron du jeune homme s’illuminèrent.
- J’ai une idée, lui confia-t-elle en espérant que son sourire ne la trahirait pas. Visiblement, si, puisque Sirius comme Remus essayaient frénétiquement d’alerter leur ami par des moyens plus (Remus) ou moins (Sirius) discrets, mais Potter était complètement sourd à toute forme d’avertissement.

oOo

Quelques jours plus tard, c’est donc une Lily aux anges qui écoutait sur son tout nouveau poste musical (offert par ses parents, sur les bons conseils d’Elsa, qui avait eu recours aux arguments imparables suggérés par Alice afin de les convaincre de la nécessité absolue que leur fille en possède un) son propre hymne anti-Quidditch, chanté par l’équipe de Gryffondor au grand complet. Sa version préférée étant, bien évidemment, celle entonnée par le soliste que faisait le Capitaine…
Il y avait des avantages au Quidditch, finalement.

james potter, lily evans, fic, défi

Previous post Next post
Up