Titre : Qui part à a chasse, perd sa place
Entraîneur : Clochette
Joueurs : la fratrie Weasley au grand complet, plus quelques interventions des parents
Catégorie : Exhibition - Sagesse populaire
Rating : G
Note : Vu qu’ils ont tous plus ou moins joué au Quidditch (ou presque), je me permets ces petites digressions sur les roux les plus célèbres de
(
Read more... )
J'ai déjà relu plusieurs fois ce petit texte. Et il me toujours autant rire!! A chaque fois le sourire et des rires me viennent aux lèvres.
C'est très bien vu et très sympathique cette série de petits OS mettant en scène cette famille ô combien attachante qu'est celle des Weasley!
Mes préférés des 7 illustrations sont sans doute: Qui bon vin boit, dragons voit et Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
Mais je dois avouer que je suis toujours morte de rire en lisant la conclusion et la morale qu'en tire pour nous Mrs Weasley!!
Quelques remarques dans le détail:
_ L’habit ne fait pas le moine:
Ce que j'aime bien dans cette saynète: c'est qu'elle montre bien les illusions des grands-frères sur leur petite soeur.... notemment le cliché sur la douceur et l'inocence des petites filles...
Et puis, je dois avouer aussi que le fait qu'il se rende compte qu'une petite soeur, c'est utile pour draguer, c'est délectable et apporte une touche de véracité aux réflexion de ce weasley...
Par contre je me suis demandé quel était le narrateur de ce petit OS: Bill ou Charlie ?...
J'aurais bien dit Bill car à mon avis, c'est celui qui a le plus de chance (à un certain âge) d'être excédé d'avoir autant de frères et soulagé que ça s'arrête (être l'aîné, c'est quand même une sacrée pression)
Mais d'un autre côté , je vois pas trop Ginny lui dire ça... et je vois plus Charlie se faire d'illusion sur l'innocence des fillettes que Bill, mais j'avoue que c'est un sentiment tout à fait personnel. Et apreil, je sais aps si Ginny dirait ça à Charlie aussi ( à n'importe lequel de ses autres frères, oui, mais aux deux aînés, j'ai des doutes)
J'aimerais savoir à qui tu pensais en écrivant ça!!
_ Mieux vaut tard que jamais
C'est tout mignon ça... très cruel pour Percy et en même temps, je suis persuadée que Fred & George ont pu lui faire ça... par contre un truc m'intrigue, Percy ne s'est aps rendu compte qu'on lui a piqué ses lettres ?
_ Qui bon vin boit, dragons voit
Une de mes préférées... Délectables, bien vues et juste très drôle! Elle me fait bien rire à chaque fois...
mais personnellement, je suis sûre que Molly Weasley peut s'avérer plus dangereuse qu'un dragon... notamment pour un de ses enfants...
Et j'espère pour le pauvre charlie qu'il existe un remède plus eficace chez les sorciers que l'aspirine...
Reply
Mon autre préféré de cet ensemble. Cette saynète est juste totalement irresistible. En plus, je trouve les caractères de Fred et George et de leur mère bien respecté... (ce qui n'est pas forcément facile).
certes, j'aurais bien connaître le pourquoi du comment de la chasse d'eau dans le pommier et les justifications qu'ils vont tenter d'avancer... Je suis sûre que ce serait délicieux...
Mais la saynète telle qu'elle est est déjà une bonne réussite!
Mais j'espère pour les Weasley, qu'il ne faudra pas trop de temps pour réparre les toilettes suite à cela. Surtout qu'ils ont l(air d'avoir une certaine prédilection pour le lieu
_ Qui fait le malin, tombe dans le ravin
Encore une saynète très drôle et qui me fait rire à chaque fois... Ron est tout mimi dedans...
Je comprends Mrs Weasley qu'il préférait qu'il reste avec Percy plutôt que de suivre ses grands-frères... En tant que mère c'est plus sage... Mais franchement, on ne peut que comprendre Ron qui préfère suiivre ses autres frères, sans aucun doute plus amusants, au sérieux Percy. Le fait qu'il veuille leur prouver sa valeur est très crédible par rapport au eprsonnage. J'aime beaucoup aussi le fait qu'il essaye détourner sa mère de sa bêtise en mettant en avant le bobo. C'est bien vu etfinement joué... Ca aurait pêut-être pu marcher avec quelq'un d'autre, que la mère des terribles jumeaux! lol
_ Celui qui part à la chasse, perd sa place
Comme je l'ai dit la conclusion qu'en tire Molly est inattendue et irresistible. Mais j'aime beaucoup aussi: le "Et puis j’en ai assez [...] ça devient un refuge quand vous ne vous battez pas pour savoir qui était là en premier mais est juste allé chercher une deuxième revue."
Cette phrase est vraiment très drôle, ça sent la chamaillerie véridique (ça a un petit parfum de vécu lol) et on visualise bien la scène!!
Encore bravo pour ces petits moments de bonne humeur que tu nous as offert... C'était infiniment agréable et ça fait un bien fou au moral..
J'espère que tu feras d'autres incursions dans la famille Weasley.... sous cette forme ou sous d'autres...
Reply
C'est peut-être un tort, mais j'aime bien lorsque je me lance dans des drabbles ne faire que lancer des pistes dans la chute et laisser une bonne grosse part d'imagination au lecteur. Finalement, ce qu'on se représente est souvent plus efficace que ce qu'on allait écrire. A moins que ça ne pousse à écrire, vu que pour ma part, l'idée des toilettes est venue du fameux épisode de la cuvette des WC dans le premier tome.
Effectivement... ^^
-Qui fait le malin, tombe dans le ravin :
Oui, Ron est tout mignon, et à mon avis il en est quand même un peu conscient pour montrer une égratignure (ou moins) à sa maman. Déjà bourreau des coeurs ? Il aurait dû savoir après tout ça qu'il se trompait de public !
-Celui qui part à la chasse, perd sa place :
Le vécu ? Pas faux ! D'ailleurs je préfère qu'on ne me demande pas d'où je tiens l'idée... ^^ Mais c'est vrai que j'ai naturellement associé les dictons à cet endroit tout particulier de la maison. A psychanalyser, je suppose !
Encore merci pour le temps que tu as du mettre à commenter tout ça. Pour d'autres incursions chez les Weasley, c'est prévu. Et toujours en abordant toute la fratrie dans son ensemble. De là à savoir quand ça aboutira... Mais tu m'as remotivée !
Reply
Et dans le détail à mon tour...
-L'habit ne fait pas le moine :
Cet OS n'est pas franchement écrit d'expérience, car si j'ai des petites soeurs, je me suis toujours demandée à quoi ressemblait un grand frère. Mais en reliant les illusions des garçons sur les filles en général et la proximité qu'on pense avoir avec se fratrie, j'en suis arrivée là.
Pour le point de vue, j'hésitais moi-même en l'écrivant et j'ai finalement préféré laisser planer le doute. J'aime l'idée que ça peut être n'importe lequel des frères ou qu'ils sont tous passés par là. Mais si tu veux faire ton choix, libre à toi...
-Mieux vaut tard que jamais :
Percy aurait-il osé poser la question alors qu'il n'avait même pas avoué son amourette ? Depuis qu'Owlie Wood m'a convertie à sa cause, je me lance aussi dans la défense du Percy opprimé.
-Qui bon vin boit, dragons voit :
Merci. oui, Molly en dragon, ça m'est venu à l'esprit très vite, mais contrairement à moi, les garçons doivent tout de même avoir une once de respect pour leur maman, même la tête à l'envers. Quant au lendemain... Je laisse le soin à ladite maman de concocter un remède pour Charlie.
Reply
Leave a comment