Je flotte actuellement dans une petite bulle de bonheur. Tout simplement parce que je viens de lire le huitième - et dernier - volume du doujinshi Hermaphrodite, que j'attendais depuis un petit moment. Et même si je suis le genre de tordue à habituellement préférer les histoires sombres où les personnages sont psychologiquement et parfois aussi physiquement torturés en tous sens, cette histoire-là, j'avais envie qu'elle se finisse relativement bien, et maintenant c'est fait, donc c'est parfait.
Je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir de la relire de suite... Evidemment, c'est une lecture que je recommande vivement à ceux qui apprécient le genre. Je ne pense pas que vous serez déçus.
Titre : Hermaphrodite
Auteur : Takada Bambi
Longueur : 8 volumes d'une bonne cinquantaine de pages
Couple : Ed/Roy
Rating : NC-17 (yaoi, non-con)
Traduction :
secretgarden_scLangue : anglais
Résumé : Un soir, Roy décide qu'Edward doit donner de sa personne en échange de la protection et des informations qu'il leur apporte. Il force le garçon, en s'attendant à ne plus le revoir ensuite. Mais le garçon revient. Et c'est là que le jeu commence entre eux, un jeu où chacun profite de l'autre, et où le premier qui se réveillera amoureux aura perdu...
Avis : La trame de l'histoire est sans doute assez classique, mais je la trouve très bien menée. Le graphisme vaut le détour, fin et élégant, il sert parfaitement l'expression des émotions des personnages. En plus d'Edward et de Roy, Alphonse et Riza jouent un rôle important, et sont également dépeints de manière intéressante. C'est un des doujinshi les plus jolis que j'ai lus jusqu'à présent, et j'ai trouvé certaines scènes vraiment marquantes. Alors vraiment, même si Roy est complètement OOC pour commencer, je ne peux pas faire autrement que le recommander.