Finishing November : histoires de famille et d'ailleurs

Nov 30, 2009 22:55

J'aime toujours pas l'automne. ça y est, on est déjà fin Novembre.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je suis à la bourre.
Il fait FROID ! Enfin, j'ai froid ; je me les suis super pelées à Viro hier en faisant de la peinture par grand vent (enfin, fenêtres ouvertes dans une maison glaciale : ça doit être la maison du père Noël.En plus pour moi, cette maison = soirées) On a fait le bleu dans la chambre de ma soso triste. Bleu lagon. Pour faire gai...
Je suis en train de préparer une épreuve sur le Mont Saint Michel. C'est pas désagréable. Évidemment je ne trouve pas ce que je cherche (des conflits avec des oiseaux).
Je vais m'inscrire au concours de la reine des boulettes je pense.
Déjà mes élèves n'assimilent pas, mais alors pas du tout ce que je leur dis cette année, surtout les petits, comme dirait Mister Blague. Catastrophe !
Ensuite, je suis allée à la conférence de Douglas mardi dernier et j'ai rien suivi du tout. J'avais vraiment honte et encore plus quand Douglas m'a très poliment demandé s'il s'exprimait de manière compréhensible et si j'avais bien suivi. Yes yes it was very clear. But conclusion :
I really have to improve my english but I'm not sure I would like to do it in my LJ.
So...
ça fait un mois maintenant que je ne vis plus chez mon cousin le gros lapin. Je me rends compte que ça me manque beaucoup de ne plus avoir de chez moi. Non seulement c'est compliqué le camping SBF mais surtout c'est ambiance vieux un peu loose en ce moment :
"Oh mais tu as encore acheté une nouvelle robe ! Vous vivez vraiment dans le luxe mes enfants chéris !" Voilà ma mère qui imite son ex belle-mère, laquelle n'a effectivement pas arrêté de m'envoyer des piques quand je suis allée la voir à Marlotte avant-hier. Enfin le pompon revient à mon grand-père, l'ex de cette même grand-mère (moui dans ma famille on aime divorcer), qui m'engueule en me prenant pour son fils enfant (mon père si vous suivez toujours) alors que c'est pas moi qui lui ai fait des remarques.
Mes grand-parents c'est plus trop ça. J'aime pas les voir décliner mais il faut bien accepter.
J'ai fait ma BA de l'année, laquelle a rapport avec ledit père enfant. Ce matin, je reçois un mail du musée finistérien de la Préhistoire :

Désolé pour le retard à vous répondre, je tenais à vous assurer de la bonne réception de la hache en pierre taillée que vous nous avez faite parvenir par La Poste.
C’est avec un regard amusé que nous avons pris note de cette petite histoire et de l’innocence du geste d’un enfant de 3 ans. Nous vous remercions de restituer au musée cette pièce archéologique qui appartient à l’histoire de notre région.
Si vous avez l’occasion de vous rendre en pays bigouden, n’hésitez pas à nous rendre visite dans ce musée rempli de trésors archéologiques, témoins de l’histoire du département du Finistère. Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.

Ce courrier m'amuse et me vexe. D'abord moi aussi je suis bigoudène !!! J'aime bien dire guske vaad à mon grand-père avant de dormir et il me répond ille ; c'est le seul moment où il est mignon (en revanche, je ne sais pas comment ça s'écrit). Bon il vrai que je n'ai jamais visité le musée de Pors Carn, enfin je n'ai pas le souvenir que mes parents m'y aient emmenée enfant.
Je rigole jaune pour "l'innocence d'un enfant de 3 ans". M'enfin ! Mon père enfant était un voleur, il faut bien le dire... Il volait des daurades à la poissonnerie et les mettait contre lui dans son landau...

Mif s'est envolée aujourd'hui pour St Andrew, Edinburgh. Je lui souhaite surtout une bonne arrivée, un bon séjour.
J'ai rêvé de la Mauritanie cette semaine, des vagues et du désert... Merci la reine du kitesurf, on a l'impression que la Mauritanie pour toi c'est le pays de ta liberté et ça fait plaisir. J'ai bien envie d'aller barouder avec toi... Sauf que les nouvelles de ce soir, avec les Barcelonais kidnappés, ne sont pas bonnes : c'est un peu plus repoussant tout de suite.
J'ai envie de fête, de bidonnage, de vacances et d'évasion, histoire de faire hurler ma grand-mère qui n'a "jamais pris de vacances".
Quelqu'un a une idée de thème pour ma soirée de faux nouvel an début janvier ?
Le désert ?
"Alors tu viens plus aux soirées ?"
Previous post Next post
Up