Sujet assez banal, je sais. Néanmoins, j'en ai des frissons. Le jeu qui a fait de moi un véritable geek de jeu vidéo est de retour! Et il a l'air extrèmement bon, fidèle à l'original tout en mettant le paquet sur les moments les plus touchants. J'avais été surpris de m'amuser à un tel point avec le 3ième sur le DS, bien que son scénario ne me touchait pas. Une progression habile et un déroulement récompensant. Mais tant qu'à moi, aucun jeu de la série des Final, bien qu'il y en ait eu des meilleurs, n'a jamais capturé l'essence de son univers aussi bien que le 4e.
Click to view
Cependant, j'ai peur d'être décu. Pas par le jeu mais franchement par moi-même. Je n'ai plus l'énergie pour ce genre de jeu. Oh bien sur! Je peux toujours sentir la morsure d'une histoire interactive pour quelque temps, comme je l'ai fait pour Persona 3 ou Ff3 sur DS.
Ces jeux se fient beaucoups plus à l'imaginaire que tout ce que nous avons prit l'habitude de voir sur la next-gen. Tant qu'a y être, pourquoi ne pas lire un livre... bien que j'arrive facilement à rater ces occasions là-aussi.
Cela ne veut pas dire que je ne lui sauterai pas dessus dès que je le verrai en boutique.