A propos des connards (quelque chose comme feuilleton)

Jan 05, 2021 13:23

Si errant
Ne rencontrera pas un tel ou un meilleur,
Laissez-le se renforcer seul:
Il n'y a pas d'amitié avec un idiot.
(Dhammapada, 4 Av. J.-C.)

Avec cette petite étude, je veux éclairer un phénomène aussi nébuleux et injustement négligé, dont le nom est connard. Il est difficile de dire ce qui a provoqué le fait que l'existence de cette couche sociale n'a été reflétée que dans le folklore, et sérieusement, peu de gens seraient d'accord avec leur existence indépendante. Mais ils sont, et il y en a beaucoup, et tu n'as pas besoin de te tromper, ni toi-même, ni les autres. Malheureusement, la spécificité de ce phénomène est telle qu'il est extrêmement difficile de mener une étude sérieuse sur ce sujet - le mot «connard» lui-même est offensant, beaucoup de gens considèrent ce mot comme obscène, et si tu l'entends, cela signifie presque certainement que tout le contexte est vulgaire et inintelligible.Tout ne serait rien, mais le fait est que les connards ne sont pas seulement une sorte d'imbéciles, ce serait encore tolérable. Contrairement aux autres imbéciles, les connards ont un certain nombre de caractéristiques frappantes. Ils peuvent être découverts dans presque toutes les sociétés, ils peuvent être vus aux côtés des personnes les plus intelligentes et les plus belles, ils fuient partout et comme personne n'a l'idée qu'ils sont des connards, même les communautés les plus remarquables et les plus prometteuses peuvent être dissociées et effondrées. Les connards, créant formellement, produisent une atmosphère de pourriture terrifiante autour d'eux, entraînant ainsi des affaires de destruction et de désordre, et ce n'est qu'en les retirant à temps du cercle social qu'on peut compter sur le développement et des relations sincères.
Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à essayer de comprendre les caractéristiques des connards, le sens de leur existence, le mode de vie, le mécanisme d'influence destructrice sur les communautés saines. Je veux comprendre la place des connards dans la société et en même temps essayer de résoudre le problème - que peut-on faire pour qu'un connard cesse de l'être, si possible. D'un autre côté, je ne suis pas enclin à imposer quelque chose aux gens, et encore moins à les refaire, donc si quelqu'un aime être un connard, alors c'est comme ça. Ayant pris en compte le fait que le mot «connard» est toujours considéré comme non imprimé, afin de ne pas offenser les âmes sensibles, je vais utiliser par la suite l'orthographe - «konar»
Identifier les signes distinctifs des konar-s est une entreprise extrêmement difficile. Parfois, tu crois que tu le sens, que cet homme - un konar, mais il n'y a pas de compréhension des raisons de ce sentiment, c'est pourquoi parfois même certains commencent à ressentir un sentiment de culpabilité envers un konar, et de lui donner plus d'attention et de lui permettre de plus qu'aux autres, et c'est totalement inacceptable lors de la communication avec des konar-s - c'est comme mettre une main dans la gueule d'un crocodile.
Le konar peut avoir une intelligence assez décente et être professionnellement apte à une activité assez complexe. Il peut être intelligent et pas sans imagination. Ce qui est frappant, c'est que chez les personnes ayant un haut niveau de développement de l'intelligence, les konar-s se retrouvent aussi souvent que chez les personnes relativement stupides. Posons une question - est-il possible, en se basant uniquement sur l'analyse de l'activité intellectuelle de quelqu'un, de déterminer s'il est konar ou non? J'ai tendance à répondre négativement à cette question. Non, l'activité intellectuelle n'est pas quelque chose qu'on peut saisir.
Comment sentons-nous que quelqu'un est konar? Quelque chose d'insaisissable dans les yeux, dans les habitudes, dans l'intonation, dans les mouvements, quelque chose de très incertain, mais qui ne devient pas moins prononcé. Une chose est sûre: lorsque tu communiques avec un konar, tu n'as jamais la certitude qu'il t'a compris. C'est-à-dire que tous les critères semblent aller bien, tu peux poser des questions et obtenir des réponses tout à fait satisfaisantes, mais tu ne peux pas te débarrasser du sentiment qu'il ne t'a pas compris. C'est un sentiment irrationnel, et comme il fait partie intégrante de la communication avec des konar-s, tu ressens toujours une tension désagréable - d'autant plus que l'affaire confiée au konar est importante pour toi.
Une autre caractéristique des konar-s est leur tendance à la bureaucratie excessive. Puisque tout le monde est attiré par la manière d'agir la plus agréable, parmi les bureaucrates, tu rencontreras le pourcentage des konar-s le plus élevé. Je ne dis pas que la bureaucratie n'est pas nécessaire - chaque personne qui a dû gérer au moins une petite structure sait parfaitement que la bureaucratie réfléchie est une chose extrêmement pratique, et le rejet catégorique de la bureaucratie n'est caractéristique que des personnes pas très intelligentes ou touchées par les bureaucrates - konar-s. Donc, ce n'est pas par hasard que la bureaucratie, la chose est bien pratique, est devenu synonyme de quelque chose de très méchant - malheureusement, les konar-s eux aussi sont avides de la bureaucratie. Quand il n'y a pas de contrôle adéquat, quand un bureaucrate ne nécessite que d'être bureaucrate, la probabilité d'infiltration d'un konar sur ce poste est extrêmement grande. Dans la société, il y a toute une couche de personnes qui sont victimes des konar-s bureaucrates; et la défaite mentale dans ce cas est particulièrement grave. J'ai tendance à dire que le traumatisme psychique d'un garçon violé est beaucoup moins grave, et la raison en est que le viol est le résultat d'un usage brutal de la force individuelle, comprise comme criminelle. Tout au contraire la victime du bureaucrate voit que le bureaucrate est une personne à qui la société a confié certaines fonctions, de sorte que la volonté du bureaucrate est médiée par la volonté de la société. Donc, la victime se sent expulsée de la société, ce qui est associé à la peur de la mort inévitable et de l'impuissance absolue. De plus, la volonté du konar est comme une expression de la propre volonté de la victime, qui l'a indirectement mis à sa place (c'est vrai, bien sûr, pour les soi-disant bureaucrates publics), de sorte que la personne semble se frapper à la tête. Je pense que cette maladie est si grave qu'un traitement conservateur n'est pas possible ici; de plus, il reste tellement de victimes de la bureaucratie depuis l'époque soviétique qu'elles nous entourent constamment et que la psychose de la peur est continuellement alimentée.
Alors, on continue. Ce qui attire l'attention, c'est le monde merveilleux de la relation entre des konar-s. Le konar plus que d'autres personnes est enclin à la vie grégaire. Un konar-solitaire cherche intensément un autre le même, dans les cas extrêmes, il entre dans une entreprise établie, dans laquelle il y a au moins un konar. Le comportement d'un konar-solitaire est très différent de celui, qui a trouvé son créneau social - il peut montrer des merveilles de complaisance et de bienveillance, mais pas pour longtemps. Aucun konar, même aussi dangereux qu'un konar-solitaire, ne peut être de bonne humeur assez longtemps. Le konar trouvera toujours une raison pour se quereller avec n'importe qui, il va essayer de discréditer les autres entre eux, et dans ce scandale, il y aura clairement une contre-nature particulière, une tortuosité, comme si tout ce qui se passe était fatal. Les communautés des konar-s sont assez solides et basées sur l'affection sombre qu'ils éprouvent les uns pour les autres. Une fois réunis dans une communauté, les konar-s recherchent immédiatement les communautés des konar-s voisines - afin d'établir entre eux une relation de rivalité malsaine, où le piège infâme est un comportement tout à fait normal et même encouragé. Ainsi, il suffit de trouver un konar et de suivre sa trace, et il vous mènera inévitablement à un autre, guidé par son flair infaillible. Au sein de la communauté qui a intégré un konar, des périodes de scandales presque jusqu'à la bagarre et celles de tendre «amour» et de «convivialité» se succèdent presque avec la précision des phases de la lune. En règle générale, une période varie de deux à trois jours. Les causes des querelles sont toujours monstrueusement monotones. Les konar-s n'essaient jamais de résoudre un problème de manière constructive - il est possible que les konar-s en principe ne sont capables de se traiter de manière critique, de sorte que le désaccord sur la même question peut être la cause de leurs querelles pendant des années.
Les konar-s sont très conservateurs, ils changent les croyances extrêmement rarement et à contrcoeur. L'absurdité du point de vue ne peut pas être la raison de son changement; le konar peut être forcé d'accepter l'absurdité de sa position sous le poids d'arguments irréfutables, dont il reconnaît pleinement la justice, mais il ne peut pas la changer. J'ai vu de nombreux exemples de la façon dont les gens normaux ont été amenés à un état d'hystérie profonde, en essayant d'utiliser des arguments raisonnables pour changer la position d'un konar. Peut-être que le konar est simplement plus sensible et que les arguments pour lui n'ont pas de poids, mais seulement une sensibilité émotionnelle immédiate explique la stabilité de leurs positions? Mais cette hypothèse ne résiste à aucune critique, car le konar lui-même est profondément étranger à toute sensibilité, il respecte beaucoup la raison et est sans aucun doute capable de distinguer une personne intellectuellement développée d'une personne non développée. Si un konar est impliqué en tant qu'expert étranger, il peut même faire face à ses responsabilités avec beaucoup de succès. En général, l'aptitude professionnelle incontestable dans des domaines qui ne nécessitent pas une approche créative est la source à partir de laquelle le konar puise ses forces et le levier dont il bénéficie souvent dans les communautés de personnes adéquates. La rigidité des conceptions mentales d'un konar est tout simplement incroyable. En quoi cela peut-il être causé? Qu'est-ce qui rend le konar si incapable de perceptions illuminées? Je pense que la cause est une condition permanente de l'assombrissement extrême - si profond, qu'il n'est pas disponible à notre prise de conscience, en effet, prendre conscience signifie au moins dans une certaine mesure, d'être semblable, mais d'être semblable à cette forme de l'assombrissement le plus extrême est tout simplement impossible pour quelqu'un qui n'est pas un konar.
Regardons la situation d'une personne normale qui est tombée dans la communauté des konar-s. Au départ, notre victime ne se sent pas du tout comme elle. Dans la plupart des cas, les premières impressions sont même favorables. S'il s'agit, par exemple, d'une communauté sur le lieu de résidence (foyer d'étidiants, hôtel, tente de camping, ou, Dieu nous en préserve, si un konar est ton mari ou ta femme, ou tes parents, etc.), alors une personne normale peut même réaliser pleinement son besoin d'une vie disciplinée et mesurée. Les konar-s ont généralement une routine quotidienne difficile, la séquence de leurs actions dans la vie quotidienne est souvent fermement fixée et tout à fait logique. Toute personne normale est caractérisée par une certaine agitation, une incohérence dans des moments insignifiants - il peut aller au lit plus tôt ou plus tard, oublier de se brosser les dents ou de laver le linge à temps, etc.. Pour un konar c'est impossible. Il ne suit pas seulement une structure rigide de comportement qu'il considère correcte, mais l'impose activement à tous les autres. Si, par exemple, tu n'es pas allé te laver immédiatement après le réveil, le konar réagira immédiatement - soit il commencera à lire la notation d'un ton complètement sérieux, presque missionnaire, soit il commencera à montrer un comportement de pétasse. Le comportement de pétasse se manifeste quand une personne effectue chaque mouvement de manière à ce qu'il soit remarqué, qu'il exprime son ressentiment (par exemple, qu'un son désagréable retentit), et que l'expression du visage devient hautaine, et tout cela s'accompagne d'une susceptibilité extrême, et le scandale est sur le point d'éclater mais n'arrive pas à commencer. Une personne normale ne peut pas supporter ce comportement pendant longtemps, il lui semble plus facile de faire des concessions et de suivre la ligne du comportement qui lui est indiquée. D'autant plus que, comme je l'ai dit plus haut, au début, cela est même perçu positivement. La victime pense quelque chose comme ceci: enfin, moi aussi je vais établir le bon mode de vie - j'en ai marre de ne pas dormir suffisamment, j'aime me sentir discipliné, propre, soigné, etc. Dans un sens, une personne peut vraiment apprendre du konar de mener une vie plus mesurée, mais le konar ne s'arrête jamais là, et si tu succombes à lui au moins une fois, après ta routine, il prendra tes pensées et commencera à les réglementer d'une manière non moins rigide.
Celui qui a le mou, le doute de soi, celui-ci tombe sous l'influence de la confiance hypnotique du konar en lui-même et de ses vues sur le monde, puis il devient ce que j'appelle le «victime domestique du konar». Le sort de la victime domestique du konar est terrible. Cet homme devient le théâtre d'une guerre impitoyable entre la vie et la mort. Un schéma rigide de vues sur le monde est une guillotine qui coupe automatiquement le cou de tout ce qui est vivant dans une personne. Sa psyché, puis son corps, sont tordues et font mal terrible, mais la victime ne voit pas la cause de ces douleurs en elle-même, mais dans son corps ou dans l'imperfection du monde qui l'entoure. Les victimes domestiques du konar ne cherchent jamais à examiner leurs croyances de manière critique. Ils appartiennent au type de «révolutionnaires», de transformateurs, etc., leurs façons de changer le monde sont toujours cardinales; la réaction à l'incompatibilité du monde avec leurs codes moraux, à eux ou autres, est l'agression et le dégoût. Le monde psychologique des victimes du konar est appauvri à l'extrême, car ils ne se surveillent jamais, leur attention est enlevée et gardée à l'écart de leur comportement.
Je ne vais pas ici entrer dans le détail de la description de cette catégorie de personnes, j'ajouterai seulement que, en règle générale l'expérience de la communication avec les victimes des konar-s est extrêmement triste - tout d'abord, parce que leur présence te fatigue rapidement, deuxièmement, qu'ils répandent autour d'eux le sentiment de la plus profonde insatisfaction et de la douleur, et c'est contagieux; troisièmement, ils provoquent en toi un pénible sentiment de la pitié, apparemment en raison du fait que l'on ne voit aucun moyen de les libérer de leur maladie. Seule la pression des perceptions illuminées et des désirs joyeux peut détruire de l'intérieur la prison dans laquelle ces malheureux sont emprisonnés. Donc, si quelqu'un veut les aider, il est conseillé de regarder d'abord - si ce désir n'est pas une conséquence de ta propre maladie, Eh bien, comme un médicament, je recommande d'utiliser non pas tant de raisonnement que de rester dans les perceptions illuminées. Si tu éprouves une pitié douloureuse pour un konar - sache que cela signifie certainement que tu es malade, que le virus de konar s'est installé et vit en toi et qu'il essaie de te contrôler. Si ton désir de changer sa vie est joyeux, constructif, alors tout va bien. À la fin de ce fragment, j'ajouterai que ce sont les maris ou les épouses des konar-s qui souffrent dans la forme la plus grave. Eh bien, si un konar est le père ou la mère d'un enfant, alors seuls les morts l'envieront.
Je pense que se faire vacciner légèrement sous la forme d'une communication avec un type brillant du konar est utile pour tout le monde. Je note, enfin, qu'un konar est un bon test décisif pour ceux qui recherchent activement les perceptions illuminées; ces gens prennent soin de la possibilité de communiquer avec un konar, en effet, dans ce cas tous les assombrissements qui se trouvent en toi apparaissent, et c'est une excellente occasion de les identifier et de les extirper définitivement. Si, en étroite communication avec un konar, tu parviens à conserver les perceptons illuminées, alors tes réalisations sont sérieuses.
Maintenant, nous abordons un peu l'essence des relations dans la communauté, où les konar-s constituent une minorité de pouvoir. Dans presque toutes les sociétés, il y a des gens qui regrettent les konar-s. S'il y a des gens assez forts et raisonnables dans l'environnement du konar, il est probable qu'une guerre intransigeante se termine par l'expulsion de ce dernier. Sinon, la contagion du découragement et de la nervosité peut frapper tout le monde.
Le konar au lit est une créature d'affaires et pragmatique. Ne t'attend pas à ce qu'il soit romantique, mais si une jeune fille a pour objectif d'acquérir une expérience purement technique ou, par exemple, de réaliser la défloration la plus indolore, alors le konar peut être une candidature très appropriée. Si, encore une fois, pour une femme un contact purement mécanique est suffisant afin d'obtenir la satisfaction sexuelle ou d'avoir une expérience sexuelle particulière, alors un konar lui conviendra. Les konar-s peuvent être des mécanismes expérimentés et habiles de satisfaction, ils ont la capacité d'exercer des rapports sexuels pendant une longue période, car ils n'ont pas de passion purement humaine, et il est plus facile pour eux de se retenir. Mais si une femme pense que le konar se dépense pour elle, alors elle se trompe profondément. En tout cas il ne se dépense que pour lui. Si le sens de son auto-importance comprend l'art de faire des frictions, alors il apprendra cela et peut même faire du bonheur pour les femmes qui ne veulent que cela d'un homme. Si ce n'est pas le cas, craigne-le comme le feu - au lit, il sera un sadique méchant et lubrique, souvent d'un caractère si raffiné qu'en fait, il n'y aura rien à redire. En outre, le konar est monstrueusement collant et sensible en matière de sexe. Si tu arrêtes de coucher avec lui, il sera ton plus grand ennemi, et en plus, à vie. Le konar peut assez facilement être enclin au sexe de groupe ou à tout autre sexe non traditionnel, jusqu'aux options sadomasochistes. Cela ne s'explique pas non plus par l'ampleur et l'intensité de ses sentiments, mais simplement par le manque de tout sentiment envers son partenaire, de sorte que le konar n'a pas de place en lui même pour les complexes. Cependant, si sa mère lui a dit il y a cinquante ans que le sexe etait une chose mauvaise, alors nous aurons presque certainement un moraliste rare et une prude terrifiante.
En parlant de maman. Je n'ai pas encore rencontré un konar qui ne traiterait pas ses parents avec la plus grande piété. Je suppose que l'étude de la relation d'un konar avec ses parents peut clarifier beaucoup de choses dans les antécédents. De vue, le konar est toujours poli et respectueux avec ses parents, sauf pour les périodes où la bile lui remplit les yeux, et alors même pour les individualistes endurcis il est douloureux de regarder avec quelle cruauté sophistiquée il piétine ce qui vient d'être au-dessus de tout. Les parents des konar-s ont également, à mon avis, une caractéristique: ils sont généralement très stupides et impuissants en ce qui concerne les aspects subtils de la relation entre les gens, et de vrais salauds. Quand on les regarde souffrir de leurs enfants, on a toujours l'impression qu'ils le méritent.
Donc, après tout ce qui a été dit, peut-on dire que le problème de l'identification et de la neutralisation des konar-s a progressé vers une solution? Curieusement, la définition exacte et courte du konar n'a jamais été trouvée par moi, et beaucoup de gens devant qui j'ai posé cette question n'ont pas pu donner naissance à quelque chose de raisonnable, bien qu'il semble constamment que la formulation recherchée tourne sur le bout de la langue et est sur le point de se trouver. D'autre part, probablement, il n'y a pas de telle formulations approfondie en vigueur de la simple raison, que les termes à inclure en elle, ont des troubles de l'interprétation. Une chose est importante: si, après avoir lu ce chapitre, tu te sens certain qu'il y a un konar dans ton entourage - fuis-le ou chasse-le - il n'y a pas d'avenir dans cette relation. La société des konar-s est une véritable pépinière de toutes sortes d'éclipses, à la fois conceptuelles et autres.

P.S. Il est très curieux de lire les impressions des lecteurs sur cet article. Ils affirment que si cet article est lu par différentes personnes, alors une personne ordinaire rira ou commencera à réfléchir tandis qu'un konar sera offensé et considérera qu'il s'agit d'une attaque contre lui personnellement ou contre l'humanité en général:)
Previous post Next post
Up