Voilà le premier chapitre de ma première fanfic. En espérant qu'elle vous plaise !
Chapitre 1
Ohkura Tadayoshi
« Quel bonheur de se réveiller naturellement, sans cadran, ni trompette. Ce sera une belle journée, je le sens ! Et je vais vivre ce bonheur demain aussi ! Yé ! Ça fait au moins une éternité que je n’ai pas eu 2 journées complètes de congé. Et j’exagère à peine ! Depuis début décembre que nous sommes en pleine tournée de promotion avec Kanjani8 pour nos 3 nouveaux singles. J’étais complètement crevé ! J’étais dû pour deux petites journées off ! »
Dans mes journées de congé, puisque je n’en ai pas beaucoup, j’en profite pour faire du ménage et du lavage. J’en profite aussi pour me faire une bonne bouffe, parce que souvent je n’ai pas le temps de cuisiner quand je travaille. C’est donc ce que j’avais de prévu aujourd’hui. Je me suis levé tôt, mais pas trop pour pouvoir me reposer, mais pour pouvoir profité de ma journée. J’aime dormir, mais j’essaie que ça ne soit pas exagéré, même si parfois ma paresse me pousserait à rester au lit jusqu'à midi! Je déjeunai avec un café bien chaud et me mis à l’attaque de mon lavage. Puisque ça faisait un bon bout que je n’avais pas eu de congé, une pile incroyable de linge s’était entassée dans le coin de ma chambre. En général, j’aime bien faire un peu de lavage tous les jours pour que ça sente bon le linge frais chez moi, mais je n’avais pas eu assez de temps dans le dernier mois, rentrant tard à la maison et partant très tôt. Je suis un peu maniaque sur le linge. Ça m’arrive de me changer 3 ou 4 fois le matin avant de me décider quoi porter. Malheureusement, je n’ai pas pris la bonne habitude de serrer mon linge après l’avoir essayer, donc il s’empile dans le coin, mélangé avec le linge sale. Maintenant, c’est devenu impossible de faire la différence entre le linge sale et le linge propre. Je lave donc le tout ! Mais ce n’est pas grave, puisque j’adore faire le lavage. C’est relaxant de plier le linge. Je mets de la musique et je chante et dance tout en pliant mon linge. Oui oui, j’ai l’air un peu con, mais ca n’a jamais tué personne !
Dans l’après-midi j’avais prévu aller faire des courses pour le souper, puisqu’il me manquait quelques trucs. Tout en faisant mon ménage, j’eu une idée. Pourquoi ne pas inviter quelques collègues à manger chez moi! On se voit toujours seulement au travail et on n’a jamais le temps d’en profiter pour discuter. Qui n’avait rien de prévu ? Je savais que Yasu allait chez sa copine, Subaru chez ses parents. Il me semble que j’avais vaguement entendu Yoko parler d’une excursion en campagne. Il restait donc Ryo-chan et Maru puisque Shingo était malade et valait mieux qu’il se repose. Tout heureux d’avoir eu une idée si géniale, j’attrapai mon cellulaire et recherchai le numéro de Ryo-chan dans mes contacts. Je pressai le bouton et attendis la tonalité.
- Oui Allo!
- Ryo-Chan!
- Ohkura-kun! Que me vaut cet appel? Ne me dis pas que notre journée de congé est annulée ?
- Non, non ne t’inquiète pas ! En fait, si c’est le cas, je ne suis pas au courant. Haha Non c’est que je voulais savoir si tu faisais quelque chose ce soir, parce que je vous inviterais toi et Maru à souper chez moi. J’ai le goût de me faire un super bon souper, mais pas nécessairement envi de le manger tout seul. Ça te dit ?
- Woaw, c’est sûr que ça me dit! Un souper signé Ohkura, c’est assuré que ça va être excellent!
- N’exagère pas quand même, je ne suis pas si bon que ça…
- Ahhh arrête ! Tu es la personne que je connais qui cuisine le mieux…à part ma mère bien sûr. Hahah
- Ahh~ il ni a rien qui bat la bouffe de maman!
- Non ça c’est certain. Alors j’amène quoi? J’arrive à quelle heure?
- T’amène rien, je m’occupe de tout. Pour l’heure…17hrs ça te va?
- Parfait je serai là !
- Super à plus tard !
« Youppi ! Trop content ! Ryo-chan peut venir. Maru maintenant… »
- Pannn !
- My god Maru, cri pas comme ça dans l’appareil, je vais être sourd!
- Hahahaha Désolé, mais j’ai vu que c’était toi et je voulais te faire un accueil personnalisé!
- Ahh ben merci Maru…Dis, tu fais quelque chose ce soir?
- Pas vraiment, j’avais prévu jouer à mon nouveau jeu à la Wii. Pourquoi?
- C’est parce que j’avais le goût de me faire un super souper et pas envi de le manger seul. Alors j’ai invité Ryo qui a déjà accepté et je voudrais que tu sois là aussi. Qu’est-ce que t’en pense?
- Un souper! Fait par toi? Ahh là tu me prends par les sentiments. C’est certain que je vais être là. Veux-tu que j’apporte le dessert? Il y a une merveilleuse pâtisserie juste au coin de chez moi, ils font des trucs excellents.
- Ce n’est pas vraiment nécessaire, j’aurais pu m’en occuper, mais tu as l’air d’aimer beaucoup cette pâtisserie, alors je n’ai pas de problème avec ça. Est-ce que vers 17hrs ça te va?
- Oui c’est super! Pas besoin de rien d’autre c’est sûr?
- Non rien merci, tu ne fais qu’amener ta petite personne et ça va être correct!
- Haha ok ça marche à ce soir alors.
- Bye!
« Reyouppi! Je sens qu’on va avoir une belle soirée! »
Mais avant tout, je devais terminer mon ménage. Après y avoir consacré quelques heures, tout était maintenant en ordre et propre. Bon j’avais mis quelques trucs dans les placards, mais tant qu’on ne les ouvrait pas, ça ne paraissait pas. J’étais fin prêt à aller faire les courses. Je pense y avoir passé autant de temps qu’à faire le ménage. C’est fou comment il y avait plein de sortes de sauce soya! Je ne savais plus laquelle prendre et quelle était la différence entre chacune. J’ai même demandé de l’aide à un commis, mais il n’en savait rien non plus. Après avoir passé plusieurs minutes à les étudier, j’hésitais encore entre deux marques. Je décidai donc de les prendre toutes les deux pour les essayer!
De retour à la maison, il était maintenant temps de me mettre au travail. Je mis de la musique, je m’ouvris une bière et commençai à cuisiner. J’avais décidé de faire un bœuf sukiyaki. C’est un excellent plat dont tout le monde raffole. De plus, j’étais certain de ne pas le manquer! Ça aurait été dommage de rater le souper quand mes amis s’attendent à manger quelque chose de bon. C’est difficile quand les autres savent qu’on est bon en cuisine, ça met beaucoup de pression. Il ne me restait que quelques trucs à peaufiner et à faire cuire le tout quand j’entendis la sonnette.
Ding…ding, ding, ding…ding
“Ça c’est Maru, j’en mettrais ma main au feu”
Je me précipitai donc vers la porte pour ouvrir à mon ami.
- Salut !
- Salut Maru, ça va ?
- Bien sûr! Voilà le super dessert dont je t’ai parlé!
Maru entra dans mon appartement en me tendant une boîte rectangulaire blanche. Je la pris avec précaution et entrouvrit un peu le dessus pour voir ce qui s’y cachait.
- C’est pas vrai? Tu as acheté une mousse au chocolat ! J’adore les mousses au chocolat, c’est mon dessert préféré!
- Hahah je savais! C’est pour ça que je l’ai pris. Quand je l’ai vu à la pâtisserie, je me suis dis que ça serait parfait.
Tout content du dessert que mon ami avait acheté je me dirigeai vers la cuisine pour le mettre au frigo.
- Fait comme chez toi Maru, j’ai des petites choses à terminer du côté de la cuisine. Veux-tu une bière? Je m’en suis déjà ouverte une.
- Oui ça ne serait pas de refus.
Tout en plaçant le dessert au frais, je sortis une bière à Maru, l’ouvris et lui tendis. Il la pris et en bu une longue gorgée.
- Ahhhhh, expira-t-il, ça fait longtemps que je n’ai pas bu une bière. Je me souviens même pu la dernière fois!
- Tant que ça!
- Oui je te dis! J’avais presque oublié quel goût ça avait!
Je le regardai avec un air douteux, il me regarda avec un grand sourire et nous nous esclaffâmes. Non mais, oublier le goût de la bière…impossible! Nous étions encore entrain de rire, que la porte retentit à nouveau.
Ding
- Voilà une belle façon de sonner à une porte. Tu devrais prendre exemple Maru.
- Trop plate, pas assez de vie! S’exclama-t-il en se dirigeant vers la porte d’entrée de mon appartement.
D’où j’étais dans la cuisine, je ne voyais pas qui était à l’entrée. Je pouvais cependant entendre ce qui s’y passait.
- Ryo-chan! Comment ça va?
- Salut Maru! Ça va super! Tu fais l’hôtesse maintenant?
- Hahaha oui, je n’ai pas eu le choix, j’ai été forcé! Ohkura me tient en otage, aide-moi, au secours!
- Heille j’entends tout! « Non mais c’est quoi cette histoire, je prends pas mes invités pour des esclaves quand même ! »
J’entendis les gars rire aux éclats dans l’entrée.
- Woaw tu nous a acheté quelque chose pour nous gâter ce soir Ryo!
- C’est sûr! Je n’allais pas arriver les mains vides. Et puisque ça fait longtemps qu’on n’a pas eu deux jours en ligne de congé, je trouvais que ça valait la peine de fêter ça en grand!
- Allez-vous passer la soirée dans l’entrée ou vous allez finir par vous décider de venir dans la cuisine? M’écriai-je, pris avec mes chaudrons.
- On arrive Ohkura-kun, soit patient…les enfants de nos jours! Ironisa Ryo.
Maru trouva la blague très marrante, mais moi un peu moins. Je sais que je suis le plus jeune, mais tout de même, faut pas exagérer!
- Ha Ha Ha très drôle, répondis-je sarcastique. Alors, c’est quoi le truc que tu as apporté pour fêter nos deux jours de congé?
- Ça! Dit-il tout en me brandissant sous le nez deux bouteilles de vin.
- Deux ! Woaw c’est vrai que tu veux fêter en grand!
- Ben quoi? On est trois pour les boire. Une bouteille, ce n’était pas assez! Dit-il avec son grand sourire fendu jusqu’aux oreilles. Ryo et l’alcool, c’était une grande histoire d’amour!
- Veux-tu commencer par une bière? Maru et moi on en a une d’ouverte.
- Oui je veux bien!
- Sers-toi! Lui dis-je, étant encore accaparé par le souper.
- Il envoi les gens répondre à la porte à sa place et dit à ses invités de se servir eux-mêmes…non mais quel sorte d’hôte nous avons!
Je me mis à rire tout en levant les yeux au ciel. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis souvent la tête de turc dans ces occasions. Maru, qui avait trouvé la blague particulièrement drôle, riait aussi à gorge déployée. Ryo, lui, prit sa bière, l’ouvrit et en bu trois énormes gorgées.
- Tu vas avoir une belle soirée si tu te mets à boire de cette façon immédiatement.
- Bahhh, pas de problème! Je suis fait fort!
Maru était maintenant plié en deux tellement il riait. Moi aussi je trouvais ça hilarant, parce qu’à chaque fois, Ryo nous dit qu’il ni a pas de problème et qu’il est fait fort, mais il est toujours le premier à tomber saoul mort. Sacré Ryo, on ne le changera pas! Tout en parlant, je continuai à préparer le souper. Les gars tournaient autour de moi en essayant de piquer des morceaux dans les plats comme des mouettes. Je devais, en plus de m’occuper de la cuisine, les surveiller sans arrêt pour ne pas qu’ils mangent tout.
- Voilà c’est prêt! Qui a faim?
- Moi! s’écrièrent mes deux mouettes.
- Ça l’air bon! Dit Maru
- J’espère que se le sera…
- Je suis sûr que si, répliqua Ryo.
Je mis donc les assiettes sur la table qui avait été préalablement préparée avant l’arrivée de mes invités. Je sorti trois coupes de vin et les disposai sur la table, puisque je n’avais pas prévu avoir de vin pour souper. Ryo ouvrit l’une des deux bouteilles tout en nous faisant part de ses connaissances :
- J’ai goûté à ce vin au jour de l’an et je l’ai adoré! Vous m’en donnerez des nouvelles.
J’aime bien le vin, mais je ne suis pas un très grand connaisseur. Je fais d’ailleurs plus ou moins la différence entre telle sorte et telle sorte de vin. Je pris alors mon verre, humai l’odeur et en pris une gorgé. Il était bon, c’est ce que je pouvais en dire. Maru de l’autre côté de la table avait l’air aussi perdu que moi. Il fit une moue à la manière d’un spécialiste du vin et s’exclama :
- Woaw ! Mais il est excellent! Il goûte…il goûte…attends, j’arrive pas à mettre le doigt dessus.
- Boisé? Sec? Fruité? Dit Ryo tout énervé que quelqu’un ait un commentaire sur son vin.
- Non, non, pas ça….il goûte…ahh oui, je l’ai! Il goûte le vin!! Oui c’est en plein ça!
Juste à voir le visage déconfit de Ryo, je failli recraché la gorgé de vin que j’avais dans la bouche. J’eue peine à l’avalé et je me mis à rire aux éclats. Maru qui était trop content de sa blague riait aussi en se tapant sur les cuisses et en pointant le visage de Ryo :
- Si tu voyais ta face ! Ça vaut tout l’or du monde! Hahahaha
- Ahh c’est pas drôle! Je pensais que vous connaissiez le vin…avoir su j’aurait apporter un vin cheap du dépanneur…
- Mais non, ne prends pas ça comme ça. Il est vraiment excellent ton vin, lui dis-je, essayant de le réconforter du mieux que je pu. Ça ne veut pas dire qu’on ne connaît pas ça, qu’on ne peut pas l’apprécier.
- Ben oui Ryo-chan, tu sais bien que je te taquine. Il est vraiment bon ce vin, je vais même prendre le nom en note!
Je ne savais pas si on avait été assez convaincants, mais Ryo avait l’air un peu moins blessé dans son orgueil. J’étais bien content que se fut rentrer dans l’ordre. Je ne voulais pas commencer ce souper avec une mésentente. Quand tout le monde fût remis de ses émotions, nous primes nos baguettes et entreprîmes notre plat. J’arrêtai mon geste attendant la réaction des autres. Je ne me fis pas prier longtemps. Contrairement au vin, les commentaires fusèrent de toutes parts.
- Uwaaa mais c’est excellent!! S’écria Ryo
- Comme toujours tu es un excellent cuisinier Ohkura! C’est délicieux.
- Merci beaucoup! Je suis bien content que ça vous plaise, leur répondis-je soulagé. J’étais un peu stressé que se ne soit pas bon.
- Voyons, Ohkura, je ne peux pas croire que tu doutais! Tout ce que tu fais est toujours excellent!
- Merci Ryo, c’est gentil. Arrêtez de me faire des compliments, je vais être gêné…
- Pffff ça te fait plaisir essaye pas! Blagua alors Maru.
Je pris alors ma première bouchée. Je fermai alors les yeux pour mieux savourer le délice. C’était exquis! Un grognement de satisfaction m’échappa malgré moi. J’étais trop content d’avoir réussi mon plat. J’entendis alors mes deux amis partir à rire. J’ouvris les yeux, interloqué.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Hahahah Ohkura, il y a juste toi pour réagir de cette façon quand tu mange. Tu as l’air en extase total! M’expliqua Ryo entre deux fous rires.
Maru arrêta alors de rire tout d’un coup, me regarda le plus sérieusement du monde de son côté de la table et me demanda :
- Ohkura, est-ce que la bouffe est meilleure que le sexe pour toi? Et il parti à rire d’un rire tonitruant.
Ryo qui avait arrêté de rire pour écouter ce que Maru avait à dire reparti de plus belle. Je devais vraiment les regarder avec un air étrange, parce que plus les gars me regardaient, plus ils riaient. En fait, j’étais vraiment entrain de me poser la question. Est-ce que la bouffe est meilleure que le sexe…faudrait que je me penche là-dessus pour élucider le mystère.
Suite sur le prochain post...