De la chance vous dites? Chapitre 9 (13+, Yaoi, Kanjani8)

Jan 23, 2010 14:00


Voici le chapitre 9 et avant-dernier chapitre de ma fanfic De la chance vous dites?. Ce capitre est le plus court de tous, je m'en excuse. Je n'ai pas eu le choix de le couper à cet endroit précis. Le chapitre 10 devrais être poster aujourd'hui ou demain puisqu'il achève déjà. (C'est que j'aurais pu faire les deux chapitres ensembles, mais ça aurait été trop gros et il y aurait fallu que je les sépare de toute manière)




Chapitre 9

Maruyama Ryuhei

J’avais TROP bien dormi! J’avais passé une excellente soirée avec des amis que je n’avais pas vu depuis vraiment longtemps. Et en plus, cet appel d’Ohkura m’avait trop fait plaisir. Au début je ne comprenais pas ce qu’il voulait, mais quand il m’avait annoncé qu’il voulait me rencontrer pour me dire quelque chose d’important, j’avais failli exploser de joie! Quand j’eus raccroché, mes amis me demandaient tous pourquoi j’étais aussi heureux tout d’un coup. Il avait fallu que je me retienne pour ne pas leur dire. Mes amis savaient tous que j’étais gay, mais puisque je n’étais pas certain à 100% que c’était réellement ce que Ohkura voulait me dire, je n’avais pas pris de chance et je m’étais tu. Mais justement, tout d’un coup qu’il ne voulait pas m’annoncer qu’il voulait être avec moi. S’il voulait plutôt m’annoncer qu’il avait choisi Ryo…Non, ce n’était sûrement pas ça. J’avais bien vu ce qui s’était passé entre nous durant le tournage de la veille. Nous étions tous les deux aussi troublé l’un que l’autre. J’avais fait ce geste en voulant en mettre plein la vue pour le fanservice, mais finalement, je m’étais pris à mon propre jeu. Lorsque j’avais vu les yeux d’Ohkura me regarder avec une telle intensité, j’avais été pris de court. Il m’avait tout simplement subjugué. Une chance, nous avions été capable de reprendre le contrôle, sinon ça aurait pu nous être fatal.

Je me levai donc, en ce joli matin ensoleillé, trop content d’aller travailler. Plus vite la journée commencerait, plus vite elle finirait et plus vite je pourrais être avec Ohkura! Je dansais presque en me faisant à déjeuner. Je me rendis aux studios de la JE tôt pour pouvoir m’énervé un peu sur ma basse pour faire passer le trop plein de joie que j’éprouvais. J’arrivai aux loges et entrai en coup de vent en lançant un joyeux bonjour. Personne ne me répondit. Ce qui était tout à fait normal, puisqu’il ni avait personne. Si quelqu’un m’avait répondu, j’aurais été inquiet. J’étais content d’être le premier arrivé, de cette façon je pouvais en profité pour m’amuser un peu avec ma basse. J’allai dans le studio et me mis à jouer toutes sortes de chansons qui me passaient par la tête. Au bout de je ne sais combien de temps, puisque je perdis un peu la notion du temps, quelqu’un entra dans le studio. Je levai les yeux et vis Ryo qui venait d’arriver. Il me lança un bonjour joyeux, avant d’empoigner sa propre guitare et me demander :

-         Qu’est-ce que tu jouais? Je peux t’accompagner?

-         Bien sûr! Je jouais un peu n’importe quoi, pour m’amuser.

-         Ok, ben vas-y, je vais te suivre.

-         Ok!

J’étais content. Ryo avait l’air d’aller bien ce matin. Même qu’il me demandait de jouer de la musique avec moi. Ça nous arrivait souvent avant toute cette histoire. On se donnait rendez-vous plus tôt avant tout le monde et on se faisait une séance de musique intense, juste nous deux. Quelques fois il en résultait des mélodies intéressantes que Ryo s’empressait de prendre en note dans un calepin, pour éventuellement en faire une chanson. C’était vraiment ma journée! Ohkura qui allait m’annoncer son amour et Ryo qui redevenait mon ami. J’étais vraiment trop heureux! Après un certain temps, nous décidâmes d’arrêter pour pouvoir se préparer avant que les autres se mettent à arriver. Tout en faisant du ménage, nous parlions de tout et de rien. Tout à coup, je ressentis un besoin de partager ma joie immense avec quelqu’un. Puisque Ryo était présent, je décidai d’épancher ma joie sur lui.

-         Ahh je suis vraiment trop content!

Sans même relever la tête, Ryo me demanda :

-         Ah oui? Pourquoi?

Je me rendis soudain compte à qui je parlais. Mon cerveau paniqua et m’envoya des messages de détresses. SOS, Mayday! « Je suis vraiment con quand je suis heureux! » Je m’aperçus que j’étais sur le point d’annoncer à mon ami, qui était amoureux du même gars que moi, que celui-ci allait m’annoncer qu’il m’aimait le soir même. Non mais qu’est-ce qui venait de me passer par la tête?! Je ne savais plus quoi faire, j’essayai la première chose qui me passa par la tête :

-         Ahh pour rien, il fait beau, les oiseaux chantent. C’est assez pour être heureux tu trouves pas?

Je ne dus pas avoir l’air assez convaincant parce que Ryo arrêta de faire ce qu’il faisait et me regarda, perplexe.

-         Qu’est-ce que tu me racontes là!? Me dit-il d’un air peu convaincu sur mon état de santé mentale.

-         Heuu rien, laisse tomber.

-         Non…tu as commencé…dis le moi. Qu’est-ce qui te rend si heureux?

« MERDE » pensai-je. Je n’étais réellement pas bon pour mentir. Mais je devais maintenant me forcer, je m’étais mis les pieds dans les plats, je devais réussir à m’en sortir pour éviter de faire une gaffe irréparable.

-         Ben hier je suis allé souper avec des amis que je n’avais pas vus depuis un bon moment. C’était vraiment plaisant!

-         C’est toujours ben pas juste ça qui t’as rendu heureux comme ça?! En arrivant dans la pièce ce matin je me suis rendu compte que t’allait encore mieux que d’habitude. J’attendais que tu m’en parles, mais ça ne venait pas. Maintenant que tu te décides de m’en parler, tu te rétractes. Je ne comprends p…

Sa phrase resta en suspend. Je le regardais fixement, ne comprenant pas pourquoi il avait cessé sa phrase. Lui me regardait, mais semblait fixer un point derrière moi tellement ses yeux venaient de se perdre dans le vague. Qu’est-ce qu’il venait de lui arriver?! Je tentai une approche :

-         Ryo? Ça va? Qu’est-ce qu…

-         C’est Ohkura! C’est ça! Me coupa Ryo d’un ton sec, cassant.

Je restai figé, sans voix. J’aurais dû réagir, dire que non, ce n’était pas ça et que je ne comprenais pas où il voulait en venir. Mais je ne réagis pas. Trop étonné qu’il y ait pensé par lui-même. Mon silence lui donna raison. Il s’insurgea.

-         Tu vas me le dire oui?! Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Ohkura pour que tu sois heureux comme ça?! Est-ce qu’il s’est passé quelque chose après l’entrevue d’hier? Aller, dis-le moi!

Je ne savais pas quoi répondre. Ryo me faisait maintenant peur. Si je lui disais la vérité, je ne donnais pas cher de ma peau. Surtout dans l’état où il était maintenant. Mais d’un autre côté je ne pouvais tout simplement pas me permettre de lui mentir. Parce que premièrement je mentais extrêmement mal et que s’il s’en apercevait, je n’étais pas mieux que mort. J’avalai ma salive et pris la parole.

-         Ohkura m’a appelé hier. On a rendez-vous ce soir. Il voulait me rencontrer hier soir, mais je n’étais pas disponible à cause de mon souper avec mes amis. Il m’a dit que c’était important et qu’il avait quelque chose à me dire. Donc on se rencontre ce soir. Il vient chez moi.

Je baissai les yeux pour ne pas voir la boule de colère qu’allait devenir mon ami. J’attendis l’explosion…qui ne vint pas. Je relevai les yeux et regardai Ryo. Il semblait ne plus être en contact avec la réalité. Il se tenait debout, le regard dans le vague. Les feuilles qu’il tenait à la main quelques secondes auparavant étaient maintenant par terre. Je fis un geste pour m’approcher de lui, mais Ryo réagit violemment :

-         NE T’APPROCHE PAS!

Ses yeux rencontrèrent les miens. Je fus parcouru d’un frisson d’horreur. Ses yeux ne semblaient plus avoir aucune lueur de vie. Tout ce qu’ils exprimaient était de la colère. Une colère noire, sourde qui avait pris possession de tout son corps. Il avait l’air de transpirer la colère. Je fis malgré moi un pas vers l’arrière. J’avais peur de mon ami. Peur de ce qu’il pouvait faire à ce moment. Je regardai furtivement aux alentours pour identifier les différentes armes qu’il pouvait utiliser contre moi. À part les guitares ou les lutrins, je ne voyais aucune autre chose avec lesquelles il pourrait me faire du mal. À moins qu’il essaie de m’étrangler avec un fil. Je décidai de faire attention aux fils aussi. Je pouvais maintenant entendre un flot continu de paroles qui m’étaient intelligible sortir de la bouche du démon Ryo. Je ne savais pas ce qu’il disait, mais je me doutais que ce n’était sûrement pas des paroles gentilles. Il fallait que je tente quelque chose pour désamorcer la bombe sur laquelle je venais de mettre le pied, avant qu’elle ne m’explose au visage.

-         Ryo, écoute, je…

-         NE PARLE PAS NON PLUS ! JE NE VEUX PLUS T’ENTENDRE !

Il me cria ces paroles et se prit la tête entre les mains. Il releva la tête vers moi et me dit d’un air totalement effrayant, dépourvu d’émotions :

-         C’est toi qui aura gagné finalement…

Il tourna les talons et sorti du studio. J’entendis claquer la porte du corridor d’à partir du studio dans lequel je me trouvais, qui était insonorisé. J’avais vraiment été le pire des cons! Plus con que moi c’est certain que ça n’existait pas. Peut-être que j’allais avoir Ohkura, mais à quel prix? J’allais perdre un ami sincère. J’étais complètement découragé. Comment j’avais fait pour causer autant de souci à mon ami? Il fallait vraiment que je sois insouciant! J’étais encore entrain de m’insulter de la sorte lorsque la porte du studio s’ouvrit. Je me tournai vivement, espérant que c’était Ryo qui revenait. Mais finalement c’était Yasu et Subaru qui arrivait. Il me lancèrent un bonjour distrait et s’affairèrent dans le studio. J’essayai de me remettre au travail du mieux que je pus, mais j’en étais bien incapable. J’étais beaucoup trop bouleversé pour penser à quoi que se soit d’autre. Je n’aimais pas quand les gens autour de moi souffraient. C’était encore pire si c’était moi qui les avait fait souffrir. Quand tout le monde fut arrivé, nous entendîmes le manager nous parler au travers des micros pour qu’on l’entende dans le studio :

-         Les gars savez-vous où se trouve Nishikido? Il ne manque plus que lui pour commencer l’enregistrement.

Les gars levèrent tous les yeux vers le manager et dirent que non ils ne savaient pas. Tous se mirent à parler entre eux en essayant de savoir qui était le dernier à l’avoir vu et ce qu’il était supposé faire la veille. Je devais dire quelque chose rapidement pour couvrir la fuite de Ryo. Je pris alors la parole :

-         Ryo est venu ce matin tôt, mais il n’allait pas bien. Alors il est retourné chez lui. Je ne crois pas qu’il revienne aujourd’hui. Peut-être demain.

Je sentis une vague de regards déferler sur moi. Tout le monde me fixait maintenant incrédule.

-         Tu attendais quoi avant de nous le dire? S’écria Subaru

-         Ben…j’attendais que quelqu’un en parle…

-         Est-ce que c’est grave? Comment il allait? S’inquiéta Ohkura

-         Non, je ne pense pas que se soit grave. Il devrait être de retour assez rapidement j’imagine. Peut-être un peu de fatigue. Je ne sais pas. Laissons-le se reposer aujourd’hui et on verra demain.

-         Oui mais sans lui, ça va être difficile d’enregistrer les chansons, remarqua Yoko.

-         On va refaire l’horaire, ce n’est pas plus grave que ça. Yokoyama, viens me voir on va régler ça, nous annonça notre manager à travers le micro.

Yoko hocha la tête, se dirigea vers la porte et sortit du studio pour régler la situation avec le manager. Tout le monde se mit à discuter de ce que pouvait bien avoir Ryo. Chaque membre y allait de son idée. Lorsque Yasu émit son hypothèse, mon cœur s’arrêta :

-         Peut-être qu’il est en peine d’amour? Vous savez, ces temps-ci il n’allait pas très bien. J’ai supposé que ça pouvait peut-être être ça…

En disant cela, il regardait intensément Ohkura. Est-ce que celui-ci était au courant de quelque chose? Je regardai Ohkura à mon tour. Celui-ci semblait un peu mal à l’aise.

-         Je ne sais pas Yasu. Je ne suis au courant de rien qui pourrait l’avoir affecté à ce point, répondit Ohkura.

-         Ahh tu sais, parfois Ryo semble fort de l’extérieur, mais en réalité il est sensible comme n’importe qui. C’est même pire parfois, parce qu’il essaie d’avoir l’air fort et finalement il garde toute cette peine pour lui. Moi je dis qu’un moment donné c’est normal que ça explose.

Les paroles de Yasu me faisaient si mal que j’aurais eu le goût de lui crier d’arrêter. Ohkura de son côté semblait aussi très mal en point. Il était devenu blanc comme un drap. Je le vis s’éloigner et prendre son téléphone. Sûrement qu’il essayait d’appeler Ryo. Je savais que ça ne donnerait rien, puisque Ryo ne répondrait sûrement pas. À voir l’expression de mon ami, j’avais raison. Il laissa tout de même un message et retourna s’asseoir à sa batterie, l’air absent. Yoko revint à ce moment et nous annonça le programme de la journée :

-         Bon, alors puisque Ryo n’est pas là aujourd’hui et qu’on ne peut donc pas enregistrer les chansons sans lui, on va commencer à enregistrer les solos. Maru on va commencer par le tient aujourd’hui. Donc Yasu et moi on doit rester avec toi puisqu’on fait partie de ton solo. Les autres vous avez quartiers libres jusqu’à demain.

-         Qu’est-ce qu’on va faire demain si Ryo n’est pas revenu? Demanda Shingo.

-         On avisera. On a chacun un solo à faire donc on a du travail pour un bout, le calma Yoko.

Hina et Ohkura ramassèrent donc leurs choses pour partir. Avant d’aller plus loin, Ohkura vint me parler discrètement.

-         On se voit toujours ce soir?

-         Oui, bien sûr. Je vais t’appeler quand je vais être chez moi?

-         En fait, je pourrais venir te trouver ici et faire le chemin avec toi. Hina et moi on va faire les magasins ensembles. Donc je vais revenir ici vers 17hrs30. On avisera si tu n’as pas terminé.

-         Ok c’est parfait! Lui répondis-je trop content.

J’avais vraiment hâte que la journée passe pour pouvoir profiter de la soirée avec Ohkura. En même temps, je passais par plein d’émotions. Je me sentais coupable, parce que Ryo était malheureux à cause de notre bonheur à Ohkura et moi. J’étais mitigé quant aux émotions que je devais ressentir. Je secouai la tête pour éviter d’y penser. En ce moment je devais me concentrer sur mon travail. Par chance, la chanson que j’allais enregistrer était vraiment énergique et joyeuse, ce qui allait me faire du bien et remettre mon moral au beau fixe.

La journée passa à une vitesse incroyable. Tellement, que lorsque je vis Ohkura entrer dans le studio je fus surpris de le voir et me demandai s’il n’était pas un peu en avance. En fait, je regardai l’heure et m’aperçu qu’il était déjà 18hrs. Voyant Ohkura entrer dans la pièce, le manager jeta lui aussi un œil à l’heure. Il dit alors dans le micro pour qu’on l’entende dans le studio :

-         C’est bon les gars, on a assez travaillé pour aujourd’hui. On pourra continuer ça demain. Rentrez tous chez vous et reposez-vous.

-         Ok, répondîmes tous en chœur.

Je me dépêchai de ramasser mes trucs et de rejoindre Ohkura. Il était sorti de la salle de console et m’attendait dans la loge. J’allai à mon casier pour prendre mes bottes et mon manteau et je fus fin prêt à partir. Il se leva sans un mot et se dirigea vers la porte. Je le suivis aussi en silence. Nous ne parlâmes pas jusqu’à ce qu’on soit rendu à l’extérieur. Ça faisait du bien de prendre un peu d’air après avoir passé une si longue journée enfermé à l’intérieur, sans fenêtre. Ohkura pris enfin la parole :

-         La journée s’est bien déroulée?

-         Oui très bien, lui répondis-je. Nous avons presque terminé. Je n’ai pas vu le temps passer.

-         C’est super ça.

Ohkura avait l’air un peu perdu dans ses pensées. Il n’avait pas vraiment l’air là, avec moi, en ce moment. Je me dis qu’il devait sûrement s’inquiéter pour Ryo. Nous nous dirigâmes vers le bus que l’on devait prendre pour se rendre chez moi. Après seulement quelques minutes, celui-ci arriva et nous pûmes monter à l’intérieur. Nous fîmes le trajet en parlant de tout et de rien. C’est temps-ci le seul sujet que l’on avait à l’esprit était l’enregistrement de l’album, alors nous parlions de ça. Les chansons que l’on aimait le plus. Les jours qui avaient été longs, ceux qui nous avaient parus plus courts. Tout à coup mon regard s’accrocha à deux jeunes hommes qui étaient un peu plus en avant dans le bus. Ils nous tournaient le dos, mais je croyais les reconnaître. Je donnai un léger coup de coude à Ohkura et lui montrai du menton les deux gars en lui demandant :

-         Ils ne te disent pas quelque chose? Il me semble que je les connais…

Les deux garçons étaient particulièrement collés l’un à l’autre. Le plus frêle des deux qui était à la droite de son ami vint même déposé sa tête sur l’épaule de son copain. Celui-ci tourna la tête pour venir y déposer un doux baiser qui semblait si amoureux. C’est à ce moment que je pus voir le visage du garçon. Ohkura et moi nous dévisageâmes et regardâmes une fois de plus envers le couple.

-         Je savais pas qu’il était gay, me dit Ohkura tout bas.

-         Je ne savais pas non plus. Mais qui est son amoureux?

D’où on était, on ne pouvait pas voir grand-chose du plus petit. Ohkura par contre sembla le reconnaître.

-         Tu ne le reconnais pas? Petit, frêle, cheveux blonds bouclés. Ça ne te dit rien?

Je me mis à réfléchir. Qui correspondait à cette description dans l’entourage de ce Johnnys? Je me mis à éplucher tous ceux du groupe. Soudain, tout s’éclairci! Bien sûr! Ces deux là étaient toujours ensembles. Ça pouvait très bien arrivé qu’il soit ensembles. J’allais devoir en parler avec Ryo, je ne savais pas s’il était au courant que Massuda et Tegoshi étaient ensembles. Je me mis à sourire en les voyant. Ils avaient l’air si bien ensembles. Je me mis à rêvasser d’être dans la même situation avec Ohkura. Je ressentis même le désir d’appuyer à mon tour ma tête sur son épaule, mais me retint de justesse, voyant que ce n’était ni la place, ni le moment.

Nous arrivâmes finalement chez moi. Je mis ma clé dans la porte et montâmes chez moi. Nous entrâmes, j’ouvris les lumières et enlevai mes bottes. Ohkura fit de même. J’allai directement au réfrigérateur et demanda à Ohkura s’il voulait une bière.

-         Oui, merci. Je sens que je vais en avoir besoin.

-         Ah oui? Lui demandai-je d’un air que je voulais innocent. Pourquoi tu vas en avoir besoin?

-         Viens t’asseoir Maru, je dois te parler.

Le cœur léger, j’allai m’asseoir à ses côtés.

Fin chapitre 9

Désolé pour la passe Tegomassu, c'était un petit clin d'oeil pour Kataomi! J'espère que tu as apprécié! hahah J'avais dans l'idée depuis le début de les mettre quelque part dans ma fic, mais quand tu m'en avais parlé j'avais fait exprès de te dire que je n'en mettrais pas. J'étais sur le point de l'oublié...j'ai donc décidé de l'ajouter là. ^^ Ce n'est pas grand chose, mais c'est juste pour toi (et les autres qui tripe Tegomassu ! lol)

Je trouve ça drôle, parce que Yuna m'a dit qu'elle doutait du fait que Ohkura veuille être avec Maru...je pense que l'influence de TORN est trop présente dans ton esprit. Tu sais, j'aime briser les barrières et faire différent de tout le monde. ^^

J'ai aimé imaginer Ryo choqué. Ce n'est pas quelque chose de difficile à imaginer. C'est comme essayer de l'imaginer sexy, c'est tout aussi facile! lol
La fin approche...que vais-je faire de mes soirées... ^^

ryo, kanjani, maru, yaoi, fanfic, ohkura

Previous post Next post
Up