[picspam] J'onn et son frère - partie une

Apr 07, 2015 18:11


Où j'ai lu les deux séries de Martian Manhunter en quelques jours et j'ai été étonnée de voir à tel point ce personnage a l'une des babckstory les plus glauques que j'ai jamais vu et nous sommes dans l'univers où les backstory de Jason et Scarecrow existent. Je veux dire, dans l'animé, c'est beaucoup moins glauque, même si on parle de génocide à l'échelle planétaire.
Bon et nous avons finalement trouvé la version DC comics-verse de la relation Thor/Loki movie-verse, l'adoption en moins, le mind rape et les chaines en plus. Ainsi qu'une sociopathie plus poussée que son homologue cinématographique.




J'aimerais dire "precious baby J'onn" mais le principe "je sais que mon fils va tourner mal, donc je lui donne un nom pourri" me donne encore de l'urticaire. Que voulez-vous, je déteste le principe du "il était foutu d'avance" surtout dans DC où Bruce Wayne a donné ça comme dernier message à son fils quand il était mort, le dit fils qu'il a abandonné comme ses autres figures maternelles et paternelles avant lui, fils dont il a tranché la gorge sans faire exprès, fils qui a une enfance et une mort toutes deux traumatisantes. Et qu'on nous montre bien ensuite qu'il avait raison, parce que oui, voilà.

Pour retourner à nos martiens, yeah, le papa est un geek et c'est la mère le super-héros ! J'onn qui va prendre le métier de sa maman, c'est chouette. Cela me fait aimer une bonne partie de ses intéractions avec J'onn, à défaut de l'aimer elle.



Wow, bizarrement, ça a un effet sur les mioches, quelle surprise, je suis tellement étonnée.



... Je reviendrais plus tard, mais ce perso, c'est Loki, dans le sens : " mec qui veut se venger des autres qui ont été méchants sans raison avec lui et qui croit fermement que la seule personne qui l'aime ne l'aimera pas toujours et a assez de pulsions auto destructrices pour vouloir lui prouver que non, il a tort."
Et bon sang, qu'est-ce que J'onn a essayé. Merde. Depuis l'enfancejusqu'à l'âge adulte. Pas moyen.



....
*respire à fond chona, c'est juste un perso de backstory*



Je pense aussi que lui donner un autre nom aurait aidé. Voir de l'exposer à la grecque. Ou de l'envoyer sur terre. Pas de le confiner dans une situation où il se sent à part, donc, pour éviter  le rejet des autres, il rejette avant, un peu à la Jason. D'ailleurs on note que dans le cas de Dick et J'onn aiment leur frangin, et que les derniers eeeeuh.
(Sauf que Jason est un choupi petit et qu'il a l'excuse d'un Dick majoritairement absent de sa vie qui, s'il a été gentil avec lui, ne l'a  pas aidé autant qu'il a aidé Tim)
(... et pour un anti vilain, il n'a pas fait des trucs aussi moches que le frère de J'onn fera. Et oui, je compte devenir un criminel pour contrôler le crime, faire un chantage affectif ignoble à Batman sous prétexte qu'il a des daddy issues, taper sur Tim jusqu'à le mettre en sang et tirer sur Damian dans ce qu'il a fait)



Comme c'est bizarre, le gamin met en question le système, vraiment bizarre (tu le sens la backstory de méchant qui sera fatalement méchant à cause de son background à la Rowling, tu le sens ? *tousse* okay, on a ça aussi dans les comics, je me tais *tousse* )
Sinon, choupi twin bro! J'onn to the rescue :)



Bon, okay, le frère ne fait rien pour arranger les choses.



“Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I am the hunter and the judge. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the shield that guards the realms of martians. I pledge my life and honor to the Manhunter’s Watch, for this night and all the nights to come.”

Ben quoi. C'est ça, c'est le truc.

Bon et le frangin ... tourne comme prévu.



Oh les belles chaines sur son corps vert.
Et son cou et ... mais what.



Et pour cause après les avoir bien berné en faisant les gentils, les tout doux, les sbires de Darkseid envahissent Mars.



... Pour la dernière case, oui, je pense que c'est à prendre au sens littéral du terme.



Merci frérot.

Bon et les martiens ripostent, sauf qu'ils ont des lance-flammes et le feu étant leur kryptonite, ils sont mis à mal, des gens sont capturés, c'est la galère.





Sur ce, le type l'envoie à Apokolips, le laisse en plan en disant qu'il trouvera un allié et qu'il doit se débrouiller tout seul. Parce qu'il est sensé être neutre bon sang. Sur ce, J'onn passe voir un ancien ami...



Hum, c'est le moment de dire un truc, ça va paraite un peu bizarre, mais c'est à noter. J'onn est gentil. Très, très gentil. C'est en fait l'un des plus gentils de la Ligue.
Mais il faut pas le faire chier. Vraiment pas.

Sinon, finalement, Kanto n'est pas l'allié, mais un autre qui a d'ailleurs caché des réfugiés martiens, dont la future femme de J'onn qui a suivit les kidnappeurs de bébés martiens pour sauver sa petite soeur (vous vous souvenez de Granny qui voulait des bébés martiens à se mettre sous la dent, ben, c'est elle qui a demandé à kidnapper les enfants)
Après les avoir téléporté sur Mars, J'onn se remet en route pour chercher son frère et son père. Et il a vraiment la poisse.





Le glauque n'a pas commencé, je vous rassure...





Sur ce, après avoir aidé son frère à s'enfuir, il reste dans la ville et officie comme justicier pour contrer les plans de Darkseid. Et puis... Ben J'onn retourne maison.





JE VOIS PAS MON FREROT IL EST OU ?!
(Oh J'onn si tu savais...)



Je rêve où elles sont en mode : il est intraitable et J'onn rentre en mode "nan, je vais pas l'abandonner maintenant"
Si mes souvenirs sont bons, il est aussi sous-entendu que Loki a été torturé, je dis ça, je dis rien...



Ce serait tellement mignon si l'autre était sincière. Ou il l'est, mais que d'une certaine manière...

*

Bah oui, ce qui devait arriver, arriva. Bon pendant ce temps, J'onn sort avec sa copine, connait les joies d'un mariage, seul point noir, la nuit de noce.





... Je vous laisse deviner qui est derrière tout ça hein...



... et qui s'en doute en premier.
*respire Chona, c'est seulement un per-*
Tu n'avais qu'à l'envoyer sur terre ou le tuer, mince !



Cela va très bien se passer pour elle. Très. Si, si, je vous jure.
Euh, en fait, non. Pas du tout.
Bon, après, J'onn a de l'intéraction adorable de hurt/comfort avec sa femme où à la fin ils se font un câlin, sauf que ben, J'onn est demandé au boulot et...
Regardez la première ligne du texte.





Alors, dans un laps de temps très court, le frangin a commis un mind rape sur sa mère et pusi sa belle-soeur pendant la nuit de noce avec son frère. Et peut-être éventuellement trahi depuis le début. Sauf que j'aime bien le headcanon qu'il a été manipulé par Darkseid, ça permet de penser à des choses... très intéressantes.







Pour rappel, les martiens peuvent fondre l'un dans l'autre, dans une fusion à la fois physique et mentale (et c'est leur façon d'être très intime, tout ça)
J'aime bien le rappel du "je ne vais jamais te hair" "C'est un défi ?"
Et du nom merdique, aussi.
(Par contre, sérieusement je crois que J'onn a appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas s'il a passé son enfance à le voir comme le fils parfait que tout le monde aime...)



still better than the Itachi Brothers fight...



Oh un clin d'oeil du roi lion est apparu...



Pensée aux fans de Ikki/Shaka...



Autant je comprends le principe de lui enlever la télépathie, c'est un peu comme enlever sa maitrise à un personnage dans Avatar, cependant, je ne comprends pas la partie "et on te fait oublier que tu en as eu une et tout"... ben, ça revient au même les mecs....



Bien entendu, ça ne pouvait pas durer, nous sommes chez DC et avec la version alien et positive de Mr Freeze au passé ENCORE PLUS GLAUQUE. BIEN ENTENDU que ça peut finir tout sauf bien !

































martian manhuter

Previous post Next post
Up