[CHAPTERED] Interview with a psychiatrist
Part 1 sur 3, genre: Angst, psychologic, Key-centric, PG-15
Music: Prayer byJung Jae-il- - - - - - - -
![](http://pics.livejournal.com/cheshire_caaat/pic/00019q7b/s320x240)
01.
Je dois vous prévenir que cette première séance et toutes les autres qui vont suivre vont être enregistrées. Même dans votre cas, je ne peux pas faire d'exception, vous y voyez un problème?
Pourquoi vous me posez la question si je n'ai de toute façon pas le choix...mon manager est au courant?
Oui. J'en ai parlé avec lui au téléphone juste avant de vous recevoir. L'agence à aussi donné son feu vert, donc vous n'avez pas à vous inquiéter
Vous allez leur donner une copie des bandes? Je suis certain qu'ils seraient tous ravi de savoir ce qui se passe dans ma tête...et d'avoir un moyen de pression supplémentaire sur moi au passage.
Non, tout ce que vous dites dans cette pièce est protégé par le secret professionnel...Mais votre réaction me semble assez révélatrice. Vous voulez bien développer votre pensée?
Non.
Et pourquoi donc?
Parce que je n'ai pas demandé à venir ici, on m'y a obligé et je n'ai aucune envie de parler,encore moins à un étranger payé pour ça.
Les gens qui vont ont fait venir ici tiennent à vous Monsieur Kim, ils s'inquiètent pour vous, ils veulent comprendre ce qu'il se passe et les raisons qui vont ont conduit directement dans ce fauteuil, face à moi.
Laissez moi rire...
[...]
Il y a forcément des gens pour qui vous comptez Monsieur Kim, vos amis, votre famille, votre groupe...
Vous pouvez arrêter avec vos « Monsieur » je n'aime pas ça. Appelez moi Key comme tous les autres.
Pourquoi me donnez vous par défaut votre pseudonyme de scène et pas votre véritable prénom?
...Okay appelez moi Kibum si ça vous chante
Vous n'avez pas répondu à ma question...
Et je n'en ai pas l'intention
[...]
Vous avez des frères et soeurs Kibum?
Vous avez sûrement lu mon dossier avant de me recevoir, donc vous savez certainement que je suis fils unique. Pourquoi vous me posez cette question stupide?
J'ai en effet votre dossier ici mais je ne l'ai pas ouvert. Vous savez le patient n'est pas seulement un « dossier », je préfère ne pas avoir mes impressions faussées par quelques lignes sur un document pour la première entrevue.
...Vous savez que vous n'y arriverez pas? A me mettre en confiance je veux dire. Votre charabia de psy pour me faire sentir en sécurité et redevable envers vous, ça ne marchera pas.
Donc vous êtes fils unique?Vous n'en avez jamais souffert?
Si je vous réponds, vous me laissez partir un quart d'heure plus tôt. J'ai encore une émission radio à préparer et des répétitions pour le nouveau single après notre rendez vous inutile.
Cela dépend si ce que vous me dites est satisfaisant et nous permet d'avancer un peu Kibum.
02.
Vous voulez bien me parler des membres de votre groupe?
Non. Mais vous ne lâcherez pas le morceau avant que je le fasse, donc expédions ça rapidement. Qu'est ce que vous voulez savoir?
Je veux juste que vous me parliez d'eux.
Arrêtez de tourner autour du pot, vous voulez que je vous parle de Jonghyun c'est ça? N'y comptez pas...
Alors parlez moi de Minho, c'est lui qui vous a trouvé n'est ce pas?
Et qu'est ce que ça change? Il n'était même pas sensé rentrer à ce moment là, personne ne devait être là. C'est à cause de lui si je suis là maintenant.
Vous lui en voulez?
Peut être...Non en fait j'en veux surtout à moi même...ça doit vous satisfaire ce genre de réponse non? Autodestruction, mal être, peut être même dépression, on entre en plein sur votre terrain de prédilection là...
Soyez plus clair, vous vous en voulez d'avoir essayer de mettre fin à vos jours ou de ne pas avoir réussi?
Pour un psy, vous prenez vraiment pas de gants...Vous voulez que je vous dise des phrases rassurantes où je vous assure que je regrette et que je ne vais pas recommencer? Des phrases qui me permettront d'avoir mon petit tampon « en voie de guérison » dans mon dossier et qui rassureront tout le monde sur mon état. Kibum avait un passage à vide, cela n'arrivera plus, on va juste un peu plus le surveiller...
Vous vous sentez surveillé?
Je suis une foutue idole, évidemment que je suis perpétuellement observé, scruté et décortiqué. Par les fans, par mon manager et maintenant même par les membres de mon groupe qui tapent à la porte des toilettes quand j'y reste plus de cinq minutes et qui m'interdisent de fermer la porte de ma chambre. Au cas où vous comprenez, je suis tellement instable...
Et vous pensez être instable?
Et vous allez répéter en question chacune de mes fins de phrases? ...J'ai 19 ans, je suis sous pression depuis mes 14 ans, je dors en moyenne 4 heures par nuit parfois même pas d'affilée... bien sur que je suis instable. Je n'ai juste pas trouvé un moyen d'évacuer comme les autres. Minho part courir, Jonghyun pleure, Onew lit, Taemin se plaint auprès de qui veut bien encore l'entendre...
Et vous?
Moi j'écoute, je conseille, je console, j'encourage, je...excusez moi, on peut changer de sujet?
La boite de mouchoirs est sur la console sur votre gauche
Qu'est ce qui vous fait croire que je vais pleurer?
Vous êtes déjà en train de pleurer Kibum
03.
Vous sentez vous mieux depuis que l'on a commencé ces séances
Si je dis oui, vous allez réduire le nombre de consultations?
Malheureusement non...la psychanalyse ne fonctionne pas comme ça
C'est bien ce que je pensais...Je vois juste une amélioration dans mon entourage proche, si vous voulez vraiment tout savoir...on me félicite de me prendre en main, de chercher à résoudre mes problèmes, ce genre de conneries qui leur donne bonne conscience.
Qui « on »?
Nos managers, les membres du groupe, enfin ceux qui me parlent encore et qui ne quittent pas la pièce quand j'y rentre.
Vous visez qui en particulier avec cette dernière affirmation?
Faîtes un peu votre boulot de psychologue et devinez de qui je peux bien parler pour une fois
Je veux que vous me le disiez de vous même
Et moi je refuse
Ne pas parler de Jonghyun ne va pas vous empêcher de ne pas souffrir à cause de lui, vous savez?
Je vous assure que cela fonctionne très bien pour le moment
Donc vous admettez souffrir à cause de lui...quelle est exactement votre relation avec lui?
Vous êtes en train de dépasser les limites...
Est ce que vous l'aimez?
Vous dépassez COMPLETEMENT les limites
[...]
Vous vous êtes calmé?
Je pense. Je vous conseille quand même d'éviter ce sujet à l'avenir, je m'en voudrais de casser un de vos stylos chaque semaine.
Pour cela il faudrait d'abord que vous arriviez à garder vos mains immobiles pendant toute la séance. Votre anxiété se traduit parfaitement par ce biais. Quand vous ne pianotez pas sur l'accoudoir, vous jouez nerveusement avec vos vêtements, vos bijoux ou mes stylos comme maintenant...
Ça n 'a rien vraiment rien d'exceptionnel, tout le monde fait ça, c'est comme tourner en rond quand on est au téléphone ou griffonner sans y penser sur un calepin en écoutant un cours ennuyeux.
Sauf que chez vous cela va plus loin n'est ce pas?
Vous insinuez quoi au juste?
Votre ton agressif prouve que vous savez parfaitement ce que j'insinue. Vous voulez que je vous fasse moi même la liste de vos névroses Kibum?
Ne vous donnez pas cette peine. J'en ai ma claque pour aujourd'hui.
Vous êtes un angoissé, un maniaque de l'ordre qui veut contrôler tout le monde à commencer par lui même. Vous souffrez d'insomnie chronique et sûrement de troubles alimentaires vu votre corpulence. Vous fumez?
..Qu'est ce que la cigarette vient foutre dans cette histoire...non ne répondez pas, j'en ai assez, je me casse d'ici une bonne fois pour toute.
Adieu
|
suivant