(Untitled)

Jan 04, 2005 23:56

moi aussi, je revisite 2004 avec ( 37 questions )

Leave a comment

chauz January 17 2005, 22:18:03 UTC
je sais pas s'il est trop tard pour répondre... si tu reçois tes réponses par e-mail. il est jamais trop tard... :)

Je suis allée en voiture. C'est mon copain qui conduisait. Moi j'ai juste mon permis apprenti, alors je ne me sentais pas très à l'aise sur la route. J'ai quand même fait quelques kilomètres pas moi même. (il a tenu le coup, c'est très faisable, à un seul conducteur, en autant qu'on dorme la nuit. mais je conseille quand même 2 conducteurs. en tout cas, nous, ça nous aurait probablement évité certaines engueulades...) On a dormi dans des campings, qu'on croisait en chemin. Les premières journées, on a passé vraiment beaucoup de temps dans l'auto, mais c'était vraiment intéressant, d'être toujours à un endroit différent. Nous nous arrêtions à des endroits qu'on trouvait beaux. Il y a une journée on nous nous sommes réveillés au Manitoba, nous avons traversé la Saskatchewan au complet et nous nous sommmes couchés en Alberta. C'est spécial de passer par 3 provinces en si peu de temps. J'aurais aimé m'attarder plus à certains endroit, par exemple...

Notre première vraie destination à été Banff, en Alberta. (en Alberta, il faut s'arrêter au parc provincial des dinausores, c'est splendide!) Ça nous a pris environ 4 jours, en auto, pour nous y rendre. Nous voulions trouver un emploi dans un hotel, peut-être pour un mois et continuer le voyage par la suite. L'avantage est que la plupart des hotels peuvent loger et nourir leurs employés pour une dizaine de dollars par jour, ce qui n'est pas très cher. Nous avons remis quelques cv, par si par là, à Banff et au Lac Louise. Mon copain a obtenu une entrevue après très peu de temps, mais pas moi. et là un problème se posait, parce qu'avec son emploi, il allait être logé et nourri, mais, moi, j'aurais été obligée de faire du camping seule et c'était pas du tout ce qu'on voulait. On a attendu quelques jours, que notre téléphone portable sonne pour moi, mais mon copain s'est tanné d'attendre. Nous avons décidé de continuer vers la Colombie-Britannique pour faire la cueuillette de fruits.

Dans la vallée de l'okanagan, ce n'était pas encore le temps des cerises, alors on a travaillé pendant une semaine, dans un verger de pommes à Kelowna. Il fallait enlever des pommes dans les arbres, pour que les autres puissent avoir de la place pour pousser. Ce n'est pas la job la plus passionnante du monde, mais j'en garde un excellent souvenir. Le propriétaire nous laissait camper dans le verger, alors on avait comme une petite communauté, avec les autres employés. C'était une belle petite gang. Il y avait Pam, avec qui on faisait tout... Il y avait aussi un autre couple québécois et deux autres gars. Le soir on faisait des feux, on jouait aux cartes, etc.

(je dois couper le message en deux, il a trop de caractères!! la suite dans le message suivant!!)

Reply


Leave a comment

Up