(no subject)

Jan 04, 2005 23:56

moi aussi, je revisite 2004 avec

1. qu'as-tu fait en 2004 que tu n'avais jamais fait avant?
- Conduire une voiture.
- Voyager seule avec mon copain, jusqu’à l’autre bout du Canada et dormir dans une tente pendant un mois complet.
- Me préoccuper de mon alimentation, faire plus attention à ce que je mange.
- Me préoccuper de ma forme physique, aller courir dehors, 4 fois par semaine et aller à l’école en vélo jusqu’au premier jour de neige.
- et, sur une autre note, avoir très envie de mourir.

2. est-ce que tu as tenu tes résolutions de l'année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année? Je n’appellerais pas ça des résolutions, mais j’aimerais me remettre à jouer de la musique. Déjà plus d’un an sans avoir touché à ma clarinette, et j’ai peur de tout perdre… Je voudrais aussi prendre plus de photo. Bref, retrouver la partie artistique de moi.

3. est-ce que quelqu'un dans ton entourage a eu un enfant? oui, il y a mon cousin Vincent, qui a vu le jour il n’y a pas très longtemps.

4. est-ce que quelqu'un dans ton entourage est mort? Il y a Marie-Ève… Une ancienne collègue d’art et lettres…

5. quels pays as-tu visité? J’ai visité l’ouest Canadien. J’ai découvert les Rocheuses, les cactus et pleins de trucs fous!

6. qu'aimerais-tu avoir en 2005 que tu n'a pas eu en 2004? Une passion, une ambition, un rêve… quelque chose qui ferait que je n’aurais pas besoin d’une autre personne pour pouvoir être heureuse. Et un genre de « gang », une vie sociale intéressante, une appartenance à un groupe… est-ce que j’en demande trop? Ce ne sontpas que des plans pour 2005, mais plutôt des plans de vie...

7. quelles dates de 2004 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi? Pas vraiment de dates, en chiffres, mais beaucoup d’événements, que je n’oublierai jamais. Notre départ pour le voyage, toute nos plus grandes engueulades, durant le voyage, le jour où Julien m’a dit qu’il avait fait son deuil de moi, le jour, une semaine plus tard, où il m’a dit qu’il aimait Jess, le soir de ma fête, le jour où j’ai reçu le plus beau e-mail du monde…

8. quel a été ton plus grand accomplissement de l'année? Le voyage, même s’il s’est terminé drôlement vite.

9. quel a été ton plus grand échec? Ma vie. En fait, ma vie a pas été un échec en soi, mais j’ai réalisé que j’étais en train de la détruire.

10. as-tu souffert d'une maladie ou d'une blessure? Rien de physique, mais psychologiquement et émotionnellement, je n’avais jamais rien vécu de tel.

11. quel a été ton meilleur achat? Mon appareil-photo.

12. qui sont les gens dont l'attitude mérite une bonne mention? Je ne sais vraiment pas. Tout le monde a des lacunes dans son attitude, je trouve...

13. qui sont les gens dont l'attitude t'a causé des problèmes? Julien, sans aucun doute. Mais il m’importe de préciser que la mienne aussi, lui en a causé. J’y réfléchis beaucoup, et maintenant, pour chacune de mes réactions, je me demande « pourquoi », et je m’assagis.

14. où a été dépensée la plupart de ton argent? Dans le voyage, bien sûr, mais aussi, beaucoup trop d’argent a servi à acheter des gâteries (chocolat, brownie, café, crème-glacée, etc.), et aurait pu être économisée pour des achats plus intelligents et durables.

15. pour quoi t'es-tu réellement excité(e)? Partir en voyage dans l’ouest canadien seule avec mon copain a été la plus grande excitation de l’année.

16. quelle chanson associeras-tu toujours à 2004? « Loin d’ici » des Trois accords. (j’suis même pas sûre que ce soit ça le titre, mais vous voyez ce que je veux dire…). Elle est arrivée dans mes oreilles au moment où Julien déménageait à Joliette. Alors « s’il te plaît ne t’en vas pas loin d’ici, c’est loin en titi » ça m’a fait prendre ça un peu avec humour…

17. en comparaison avec l'année passée à pareille date, es-tu plus ou moins;
i. heureux(se)?: semblable, mais différement.
ii. gros(se)?: pareil.
iii. riche?: semblable

18. qu'est-ce que tu souhaiterais avoir fait plus souvent? Avoir un fou rire, faire des sorties entre amis...

19. qu'est-ce que tu souhaiterais avoir fait moins souvent? Pleurer, être déprimée, avoir peur…

20. comment vas-tu passer noël? Travailler comme une folle au laura secord, pour ensuite aller chez ma grand-mère pour le traditionnel réveillon, pour ensuite dormir un tout petit peu et aller chez ma mère pour une petite fête en famille.

21. es-tu tombé en amour en 2004? Non, je le suis restée.

22. as-tu fait des one-nights? Non.

23. quelle a été ton émission de télé préférée? Ça a peut-être l’air idiot, mais j’ai été très touchée par « Un monde à part ». Je me suis un peu reconnue dans le personnage de Karine.

24. est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l'année passée? J’ai l’impression d’avoir de moins en moins d’amis, mais je n’ai pas d’ennemis, à ce que je sache.

25. quelle a été ta plus grande découverte musicale? Polémil Bazar, que je connaissais déjà un peu, mais qui cette année, est vraiment venu me chercher, alors que plus grand chose ne venait me chercher, en musique. Et je vweux me remettre à la clarinette, pour jouer quelques-uns de leur airs.

26. qu'est-ce que tu as voulu et eu? Voyager (ça devient redondant, désolée)

27. qu'est-ce que tu as voulu et n'a pas eu? Travailler tout l’été dans le cadre de mon voyage.

28. quel a été ton film préféré cette année? Du soleil plein la tête. Ça m’a beaucoup fait réfléchir à ce qui nous arrivait, à Julien et moi.

29. qu'est-ce que tu as fait pour ta fête, quel âge as-tu eu? J’ai eu 21 ans, j’ai soupé avec des amis au Marché Movenpick et ensuite, ça a un peu foiré, mais tout le monde connaît l’histoire… mis à part ça, j’ai vécu une nuit extraordinaire et je crois que c’est suite à cela que Julien a réalisé bien des choses, qui font qu’on en est où on en est aujourd’hui…

30. quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure? Que j’apprenne complètement à ne plus être dépendante affective, plutôt que de ne l’apprendre que partiellement.

31. comment décrirais-tu ton concept de mode pour 2004? Des bottes dans les pieds et un foulard sur la tête, tout comme les années précédentes. Une touche un peu hippie mais pas trop. Et du brun. Le brun, c’est la clé!

32. qu'est-ce qui a conservé ta santé mentale? Lire. Lire pour réfléchir. Lire pour oublier. Lire pour ne penser à rien d’autre. Lire pour apprendre et avoir l’impression d’avoir quelque chose à faire de sa vie.

33. sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé? Aucune, je dirais.

34. de qui t'es-tu ennuyé? De julien. Mais vraiment, il le fallait.

35. qui est la meilleure nouvelle rencontre? Pam, une fille d’ontario rencontrée dans la vallée de l’okanagan. Elle avait 27 ans, mais n’en paraissait pas plus de 20. Elle ne consommait que des trucs naturels et voulait à tout prix travailler sur une ferme biologique. Elle ne parlait qu’anglais, avec quelques mots français. Pendant une semaine, nous avons tout fait avec elle. Et elle nous a beaucoup inspirés, je crois. Nous la reverrons probablement jamais…

36. quelle bonne leçon de vie as-tu appris en 2004? Qu’il faut prendre un jour à la fois, si on ne veux pas mourir de peur. Autrement dit, quand j'ai la possibilité de vivre quelque chose d'heureux, il faut que j'oublie demain, pour ne pas gâcher mon bonheur de quelque manière que ce soit.

37.quelles paroles de chanson décriraient ton année 2004? Mon année 2004 ne se décrit pas par une seule chanson, parce qu'elle est divisée en plusieurs phases... Ce serait compliqué de répondre à la question, et je me sens particuli;erement paresseure, en ce moment, alors passons...
Previous post Next post
Up