Barcelone, la ville où l'on parle à des vendeurs français dans une convention de japanimation

Oct 29, 2010 20:52


Je rentre pour découvrir que, une nouvelle fois, Karma is a bitch (ou mes voisins, ou ma proprio, ou ma colloc). Hier soir, des amis de Colloc sont venus boire/discuter un peu sur la terrasse (on est au quatrième, c'est le dernier étage, la terrasse est juste au-dessus). Aujourd'hui, mail de la proprio, qui dit avoir reçu une plainte de nos voisins concernant du bruit/de la musique/du monde mercredi ou jeudi soir, et qui nous rappelle que la terrasse est pour pendre le linge/lire un peu et rien d'autre. Oooooups ? Et on la voit mardi pour le loyer, elle a dit qu'on en reparlerait et qu'elle ne voulait plus recevoir la moindre plainte. Joie. Les voisins auraient aussi pu venir nous dire / dire à Colloc que trop de bruits et-et-et- ?
Du coup, ma paranoïa reprend le dessus \o/ Mes parents sont venus trois jours, est-ce que les voisins l'ont vu, est-ce qu'ils l'ont rapporté, est-ce qu'ils vont être sur le qui-vive à partir de maintenant et menacer la venue d'Esqi et Kira en décembre ? Youhou \o/




QU'IMPORTE.
J'ai donc testé El Salón del Manga, seizième édition, pour son premier jour.
J'ai acheté, mais c'est sans regret que je n'y retournerai pas !
En fait, c'est assez bizarre. Imaginez une convention où l'on peut marcher dans les allées et facilement trouver un mur contre lequel s'adosser ? Je crois que je ne peux plus concevoir une convention sans son inconfort caractéristique. L'endroit n'était pas très grand (un tiers/une moitié de la Taïfu Fiesta d'il y a quelques années, pour la zone de vente/d'activités ?), et pourtant... pourtant voilà. La proportion de gens "cosplayés" était assez impressionnante, mais ça l'était beaucoup moins une fois qu'on réalisait que leur conception du cosplay était assez libre et voulait juste dire "être habillé un peu différemment" (l'entrée était gratuite pour les cosplayers, ce qui explique sans doute la surconcentration). Lorsque je suis entrée, le type a regardé mon billet et m'a demandé un truc que je n'ai pas compris ; je crois que c'était "si j'étais costumée", avec le recul. Oui monsieur, je reviens de cours et j'ai une cravate. Et une chemise. Blanche. Et une veste noire. J'ai même une housse à ordinateur portable en bandoulière. Je suis déguisée en étudiante. Youhou. (je n'omets pas ma casquette badgée, d'abord)
Au niveau contenu, presque aucune "petite" série (= pas un des Grands Shônen), mais du Touhou et du Vocaloid qui perçait de-ci de-là.  ... oh, et le rayon fanzines... tout pitit O_O,, Deux fois moins grand que celui de l'Epitanime 2010, qui était déjà minuscule !

Je me suis fait violence, je n'ai pas acheté les six demi-tomes de Time Stranger Kyoko, ni le tome de ION, ni le recueil Firecracker is Melancholy, ni les tomes 3 à 5 de Kamikaze Kaitô Jeanne (Arina Tanemura). Ici, les mangas sont un euro plus cher qu'en France, en moyenne... mais comme je devais bosser mon espagnol, j'ai craqué un peu =D





(... Luke et Millina TT___TT)
J'étais obligée d'acheter New Da! Da! Da!. J'avais attendu quatre ans sa sortie en France pour rien. (et Lou, iiiiiiih !) (yes: shôjo manga: Cassidy read them, too.) Quant à Mistress Fortune... uhuhuh ! C'est juste un one-shot ?

LA raison qui a fait que je devais venir :

 


aka aiwatan ! Pas là en personne, mais un poster pour ma chambre-qui-en-manquait, des cartes marque-page avec certains spoilers, des Doujin spoilant sur les arcs V et VI en anglais (et ils sont GÉNIAUX ! J'étais pliée en deux à chaque page et en train de kyater sur tout le cast représenté, et c'était terriblement vrai, et-)




ET CETTE DERNIÈRE RÉPLIQUE EST TELLEMENT BRILLANTE.
(le manga en haut à gauche maintenant le poster était le manga gratuit donné à l'entrée. Oh, le premier tome d'un shôjo, je parie qu'il fait plein de volumes =D)

Pour ma sœur, rapport aux Fantômette / à la cartouche Platine :




(y'avait plus d'Al >o< Si t'en as en double, du coup, je prends les doublons !)
... doublons parce que les vendeurs étaient français. Ils m'ont expliqué que leur société était franco-espagnole =D J'ai était capable de reconnaître l'accent français ! Donc je me suis aussi pris ça, parce que la même gamme que ceux que j'avais déjà :




Mewtwo parce que c'est Mewtwo (les films 1 et 1bis en VO, NGGGGG) ; Tortank parce que c'est le tout premier Pokémon que j'ai monté au niveau 100 sur ma première cartouche, et que dans le genre BADASS, c'est ma référence personnelle ; et Scorvol/Glion, mais TOTALEMENT PAS parce que le Scorplane/Gliger de Satoshi, dans le DP085, évolue grâce à Shigeru. D'abord =D
Y'avait des gashapons, j'avais trop de pièce, donc, voilà :



Et pour esqila :



A propos de badges... j'ai été un peu choquée de voir l'absence de badges de fanzineux. En fait, ici, les badges sont des images "officielles" (et je crois même avoir reconnu des illustrations de fanartistes qui ne pouvaient pas être ici, donc, randomly trouvés/piqués sur Internet ?, ce qui me semble plus malsain), chez les fanzines comme chez les pro. Donc, aucune touche personnelle, et une démarche vraiment très étrange venant des pros : j'accepte beaucoup de choses chez le fanzinat, mais... comment dire. C'est gonflé d'accuser l'illégalité du truc dans mon cas, mais voilà. Ça n'étaient pas des badges "officielles", juste des images qui l'étaient, et qui ont l'air d'être utilisées pour son profit personnel, alors qu'elles sont faites par un autre qui ne saura jamais ce qu'on en fait.

... la session d'écriture d'hier soir a été un epic fail génial, on s'est rappelées qu'on devait écrire avant minuit vers 23h45 \o/ Arriverai-je à faire pire ce soir \o/ ? *va manger*

fandom: les séries d'arina tanemura, fan things: conventions, obsession: badges, fandom: fullmetal alchemist, fandom: pokémon, random: déboires, fandom: umineko no naku koro ni, études: life in barcelona, fandom: slayers, fan things: manga, pokémon: goodies et dérivés

Previous post Next post
Up