(Untitled)

Oct 20, 2010 23:32


J'ai eu 8,5/10 à l'exercice sur Diderot que j'avais bâclé rendu en classe lundi ! La note ne comptera pas, mais ça rassure ^^ Par contre, le même enseignant a fait un autre exercice "surprise" en classe (pas compté non plus) pour lequel j'ai eu C ; MAIS on avait cinq minutes pour comparer trois citations dont deux étaient... en catalan. J'ai mis ( Read more... )

fandom: pokémon, *mèmes, obsession: théâtre, fandom: umineko no naku koro ni, pokémon: jeux, fandom: sherlock holmes, pokémon: anime (pocket monsters)

Leave a comment

Comments 6

flo_nelja October 21 2010, 06:57:34 UTC
Merci !

Je vais poser une question débile, mais : c'est quoi exactement, des sound novels ? Ca se présente comment ?

Ah, je vois les badges en question avec les évolutions d'Evoli, mais moi, je les ai tous offerts à ma petite soeur. ^^

Reply

cassidy_b October 21 2010, 13:29:09 UTC

Non, la question n'est pas stupide, puisque c'est extrêmement spécifique ^^

Alors : les sound novels sont une sous-section des visual novels. 07th Expansion (le studio de Higurashi et Umineko, les deux séries étant réunies sous le titre plus général de When They Cry, soit la trad' anglaise du "no Naku Koro Ni") qualifie ses travaux ainsi, et c'est pour l'instant le seul studio à le faire. Les avis sont mitigés : on parle d'un coup de pub, d'une volonté de se démarquer, mais on sent qu'il y a effectivement une différence dans leurs séries. Ils insistent sur le fait que le fond sonore a une importance majeure dans leurs œuvres, pour se différencier des visual novels qui, pour eux, misent davantage sur la mise en avant graphique des protagonistes et des décors ( ... )

Reply

flo_nelja October 21 2010, 16:49:36 UTC
Et ça dire combien de temps, environ ?
Umineko, par exemple, combien chaque morceau, combien en tout ?
*a vraiment du mal à visualiser*

Et sinon : Spacedog ! :-)

Reply

cassidy_b October 21 2010, 18:31:49 UTC
Hum, j'ai regardé sur internet, je ne trouve aucun extrait "représentatif" et non-spoilant qui soit hébergé... (les traducteurs anglais ont lancé la consigne d'arrêter de les héberger sur youtube).
La prochaine fois qu'on se verra sur Paris, je préparerai un passage à te montrer/faire écouter \o/

Pour la longueur : tout dépend du rythme de lecture ^^ L'arc 1/EP1 dure 12-15h, je crois. Les autres, plutôt 15-20h. Je suis relativement lente à lire et j'ai tendance à prendre des captures, donc c'est peut-être plus court pour beaucoup d'autres... Sur ces nombres-là, on en est donc à 100-130h pour toute la série. Wow, ça me semble énorme comme ça ! Comme j'ai dévoré, je n'avais pas vraiment réalisé...

Slayers, humour, angst, histoires, sorties parisiennes !

Reply


Leave a comment

Up