"Oh, Flemme-sama !", jour 3

Jul 29, 2010 22:33


En ce moment, ma sœur et moi sommes en train de revoir Gundam Wing (elle a acheté l'intégrale à JE, nos anciens DVD épars ne servent plus à rien /o/). Heero passe son temps à rire, Relena a une voix toute mignonne, le Gundam doit fonctionner à l'énergie solaire, les radars et/ou les caméras ne devaient pas exister dans cette époque future ("Rien à signaler dans ce paysage uniforme, désert et complètement plat... HAAAAA, UN GUNDAM IMMOBILE A DIX MÈTRES DE MOI !"), et les guérilleros qui suivent la route principale d'une forêt dans un grand camion après avoir fait quelques dégâts dans une base militaire en lisière m'ont beaucoup fait rire. Mais les relations politiques ! La circulation des pilotes qui apprennent à se connaître, mais jamais tous ensemble pour l'instant ! La promptitude avec laquelle Heero veut se faire sauter (Endless Waltz *o*) ! Quatre qui est définitivement le plus "enfant" des cinq (il a une doubleuse), qui est tout mignon, et ses premières crises *o* Relena qui est badass *o* Noin qui fait du pied de l'épée à Zechs *o*
En mettant Endless Waltz à part, ça doit faire plus de quatre ans que je n'ai pas touché à l'anime... pourtant, ça a été l'une des premières séries avec un découpage par saison apparent que j'ai vues ! Je me souviens que je me dépêchais de rentrer du collège pour avoir l'épisode du jour, et que j'avais été la seule fille du groupe de ceux qui bataillaient-pour-qu'on-mette-Gundam quand il n'y avait qu'une seule télé, pendant un stage de natation ^^ (quelques années plus tard, ça sera une bataille pro-FullMetal Alchemist). Ma sœur est un peu excitée en ce moment, parce que la firme Gundam Wing aurait quelques nouveaux projets.

Bon, sinon, flemme aujourd'hui encore, le chat-squatteur m'a fait un concert de miaulements et de câlins (à l'heure du repas) et une amie arrive à 23h30 pour passer la nuit chez moi /o/ ... la clef USB-à-textes est trop loin (à une trentaine de marches de là), donc le thème du repost only du jour sera Mal, Démons, Daemons et assimilés /o/ (... mais si, les Shugo Chara! rentreront dans la dernière catégorie).

Fandom : Flander's Company / Pita Ten (manga) / Shugo Chara! / Slayers.
Disclaimer général : Pas à moi ; les séries appartiennent respectivement aux Guardians, à Koge Donbo, à Hajime Kanzaka et à Peach-Pit.
Format : 5 x 100 mots.

* Flander’s Company - PG-13 (posté sur l'Arbre à drabbles 5)
Hippolyte, Caleb, Cindy (et des morceaux de Kévin)

La paire d’ailes transparentes rose néon accrochée au dos de Kévin n’a jamais paru aussi chaleureuse à Hippolyte - le rose est toujours là, en-dessous des taches de sang recouvrant les neuf dixièmes de la surface, mais il est prêt à en accepter l’existence tant que les fragments de l’autre énergumène restent immobiles.

- Il devait avoir besoin de se recharger avec quelqu’un, commente Caleb.
- Quand même, un presse-papier, c’est pas une arme de super-vilain…
- Hippolyte a dit qu’il avait fait exprès de choisir une méthode lente. Pour l’entraînement du petit.
- Quel crétin, aussi, d’avoir voulu redécorer son bureau pendant le week-end !

* Pita Ten (manga) - G [SPOILERS t.7] (posté sur l'Arbre à drabbles 2)
Nyaa-san, mention de Shia

« La neige recouvre et efface tous les êtres faibles. » Aucun des flocons qui s’entassent sur son visage ne lui fera ravaler ses mots.

À celle qui a su créer et détruire (son cœur et sa vie), il ne souhaite aucun repos. Le corps de Shia a regagné l’enfer qu’il n’aurait jamais dû quitter ; et s’il a un instant songé à le déposer sous le pommier qui abritait sa promesse, ça n’a été que pour en rire.

À cause d’elle, il n’y retournera plus : l’enfer n’a jamais été un lieu de vie pour les démons qui se sont découverts un cœur.

* Shugo Chara! - G (posté sur l'Arbre à drabbles 2)
Suu, Nikaidou

Son teint virant au pourpre, Nikaidou capitule.

- Fais comme tu veux.

Suu effectue une petite révérence et se met au travail avec un entrain aussi impressionnant qu’effrayant. Quelques secondes lui suffisent. Victorieuse, elle s’écarte de la tasse.

La dizaine de morceaux de sucre (il est certain de l’avoir vue les mettre) a disparu sous une montagne de crème. Nikaidou prend sa tasse de café et ouvre la bouche ; le sourire de Suu bloque les mots dans sa gorge, le liquide se charge de les désintégrer.

Ça n’est pas aujourd’hui qu’il lui expliquera que les douceurs, mal dosées, peuvent aussi tuer.

* Shugo Chara! - G (posté sur l'Arbre à drabbles 4)
Amu, Nikaidou, Suu, Ran, Miki, un élève

- Joker ! Un deuxième année pleure dans la cour…

Amu ignora le signalement de l’élève et continua ses récriminations.

- Rendez-moi Suu !

Reprenant une expression enfantine, Nikaidou l’éloigna des pattes d’Amu.

- Tu as trois charas. Je n’en ai aucun.
- Ça ne fonctionne pas comme ça !
- Suu peut rester avec Nikaidou jusqu’à ce soir ! proposa la gardienne, souriante.
- Sur le chemin, elle pourrait se faire renverser par une voiture ! Être attaquée par un cha- chien errant !

Pendant qu’Amu dressait la liste des malheurs potentiels, Ran cessa momentanément d’agiter ses pompons pour se tourner vers Miki, interrogatrice.

- Tu crois qu’ils se marieront, un jour ?

* Slayers - G (posté sur l'Arbre à drabbles 4)
Lina, Naga

- Ce qui était à vous m'appartient, désormais !

Aucun des bandits (ou des tas de cendres fumantes : un voleur (jadis prospère) change rapidement d'état après un Fire Ball) ne proteste. Peut-être pensent-ils que Lina va les oublier si leur carcasse reste silencieuse et ne remue pas trop, et ils ont raison : la découverte des coffres remplis d'or suffit à la distraire.

- Riche ! Riche ! Je suis riche !

Assise au milieu des débris, les vêtements passablement brûlés, Naga proteste :

- Ils m'avaient payée pour protéger le camp...
- Ce sont des bandits, on ne traite pas av... rends-moi l'argent qu'ils t'ont donné !

fandom: gundam wing, *écriture: drabbles, *écriture: arbre à drabbles, fandom: pita ten, fandom: slayers, *écriture, fandom: shugo chara!

Previous post Next post
Up