J'avais raison de craindre un éventuel retour-de-flemme hier soir : j'ai la flemme là-maintenant-tout-de-suite \o/ Du coup, pour ne pas trop me fouler, aujourd'hui, ça sera quelques drabbles (presque tous) en lien avec Kyoto Animation (oui, vous savez, ce repaire de trolls pro-pedo-moe de plus en plus inaptes à se rappeler de la définition du mots "scénario", mais en revanche présents dès qu'il faut faire du commerciâââl, comme l'a montré cette chose innommable qu'est K-ON! dont l'opening de la pas-regrettée saison 2 me fait encore cauchemarder - non, je n'ai pas vu la saison 2, je regarde juste au moins les openings des séries programmées pour survivre à peu près en karaoké par la suite. Eurk, Kyoto Animation, c'est aussi l'anime de Suzumiya Haruhi, vous ai-je déjà dit que je trouve "God Knows" et "Hare hare Yukai" mal chantés et complètement insipides et sans âme ?).
MAIS Kyoto Animation, c'est aussi Full Metal Panic? Fumoffu et Full Metal Panic!: The Second Raid, soit le studio QUI PEUT POTENTIELLEMENT ADAPTER LA SUITE DE FULL METAL PANIC!. Et à propos de Full Metal Panic!, pendant que la fin de la série se fait pressentir au Japon, j'ai lu quelque part qu'on aurait peut-être droit à une sortie anglaise des tomes 4 et 5 (light novels) pour février 2011 ! Ça fait plusieurs années qu'il n'y a eu aucun autre tome anglais, et les tomes 2 et 3 sont introuvables et/ou hors-de-prix, donc je croise les doigts pour une réédition... Tokyopop n'arrêtaient pas de dire que les ventes de la série étaient relativement bonnes, donc... espérons !
Fandom : Munto (plus précisément l'OAV Munto 2: Beyond the Walls of Time), ou la version TV, Sora o Miageru Shôjo no Hitomi ni Utsuru Sekai / Clannad.
Disclaimer général : Pas-à-moi, Munto appartient a Kyoto Animation / Clannad appartient à Key mais les deux sources utilisées sont respectivement le film de Toei Animation et l'anime de Kyoto Animation.
Format : 3 x 100 mots.
* Munto 2 (Beyond the Walls of Time) - G (posté sur
l'Arbre à drabbles 5)
Yumemi, Ichiko
Des images d’autres temps, le récit d’un autre monde, la mémoire d’un autre être... tous ces souvenirs qui ne sont pas les siens tombent comme des flocons de neige ; petit à petit, le monde de Yumemi se réduit à ce qu’elle voit les yeux fermés ; ces visions font mal, et pourtant… elle y apprend l’histoire d’un roi protégeant son peuple, d’un enfant recevant le dernier sourire de ses parents, les bras tendus vers l’impossible.
Ichiko la regarde, lève la tête vers les nuages, essaie ; mais le ciel qui se reflète dans les yeux de Yumemi lui a toujours été inaccessible.
* Clannad (film) - G (posté sur
l'Arbre à drabbles 2)
Tomoya (le monde du néant)
L’éternité doit ressembler à ce monde vide où la vie et la mort n’ont jamais existé.
Il ne peut pas vraiment dire que l’instant où il s’est mis à habiter ce pantin marque un commencement (il cherchait déjà depuis bien longtemps). Parfois son masque tombe. Une autre fois, c’est un bras ou une jambe. Patiemment, il répare son corps de marionnette et continue son voyage vers l’Arbre de la Promesse.
Sa solitude lui a permis de réaliser qu’il était différent de ce monde. Là où il va, elle disparaîtra, mais il y aura aussi quelque chose (quelqu'un ?) qui le sauvera.
* Clannad - G (posté sur
l'Arbre à drabbles 2)
Tomoya, Nagisa
Les mois, les saisons et les années passent, mais rien ne change.
La ville s’est teinte de noir et de blanc tout en gardant sa lumière (il ignore depuis quand, peut-être a-t-elle toujours eu cette atmosphère statique de déjà vu). Tomoya attend le changement, le début de tout, la mise en route du système. Quand il voit cette fille immobile sur le chemin, il se dit que le moment n’est pas encore venu, mais tend l’oreille, au cas où.
Un mouvement, une ride qui perce l’uniformité, un mot dans le silence.
- Anpan !
Les couleurs explosent.
Parfois, certaines histoires commencent ainsi.