Japan Expo 2010 - Jour 1

Jul 01, 2010 23:56


... où l'on part tard de chez soi, où l'on apporte peu de nourriture, où l'on dépense beaucoup d'argent et où l'on a mal aux pieds prématurément.

Je vais avoir l'air sans cœur si je dis que le meilleur moment de la journée était après le retour, lorsque j'ai aspergé mes pieds d'eau glacée ? =D
 
Or donc ! Départ de la maison vers 11h10 ; nous (salimachan et katel_belacqua) n'aurons finalement un bus que vers 11h35, pour choper le RER de 11h54. Changement à l'embranchement, oh miracle ! Nous sommes assises. Je propose du trajet pour refiler de Pokérus à quelques Pokémon tous faiblards, sachant que je devais le passer à M. qui ne venait que le jeudi à JE. Arrivée coïncidant avec l'extinction de ma DS, nous filons sans encombre, aucune queue, rien, nada, juste le labyrinthe interminable fait-pour-réguler-le-monde-qu'il-n'y-avais-plus. Entrée dans la convention, séparation, je pars héroïquement en cavalier seul pour me paumer lamentablement. Bon, pour ma défense, pas de distribution de plans.

Après quelques tours, je finis tomber par M. et A. (et sa sœur et un ami) (OH TIENS DONC des personnes de la "vraie vie" qui m'appellent par mon prénom dans un espace conventionneux ! ... drôle d'impression). Le truc, c'est que le groupe nouvellement constitué tombe rapidement sur Ambrena et un ami à elle (désolée de l'avoir pris pour ton frère T____T Je ne sais pas donner un âge aux gens, ni retenir les informations qu'on me donne !), qui m'indique le chemin de Gate. Oui =D
Arrivée là-bas, délestage de Candy Up chocolat et de galettes fourrées pour Mody, Rukya, Sita et Cornelia ici présentes, engueulade pour le retard et pour l'absence de quiches (beaucoup de messages subliminaux m'auront été susurrés de vive voix au cours de la journée), puis c'est plus ou moins parti ! Échange pokémonesque avec M. qui se retrouve l'heureuse propriétaire d'un niveau 5 mais avec le Pokérus, puis séparation. Quelques tours plus tard, cherchant Kat' et Sali dans l'espace vert ("où l'on meurt d'un cancer du poumon", a écrit quelqu'un qui existe parce qu'on le trouve via google) pour manger avec elles, je retombe sur M., A., sa sœur, son ami. Je m'installe, et PAF ! Une Ambrena sauvage réapparaît. Un type bizarre - mais qui connaît l'emplacement de Kawa Soft - apparaît, F., il se fait jeter à terre par M. (vous avais-je dit qu'ils sortaient ensemble ?), nous détournons pudiquement notre regard face au rating qui monte, et tout ça finit sur le déballage des statuettes de F. qui sont sympa mais n'ont pas beaucoup de vêtements quand même : "lolicon !", "pedomoe !", mais qui connaît l'emplacement de Kawasoft. Nous sommes rejoints par sister et Sali, nous mangeons, nous nihilons, les deux fraîchement arrivées repartent, et je tente de persuader F. que se lever pour aller voir ce qu'a Kawa Soft serait une bonne idée. Le groupe se met faiblement en marche, on reste une vingtaine de minutes au stand, je fais mes emplettes, M. pose ses questions, on jette un œil lointain au karaoké tonitruant d'à côté (et sans cloison~), puis nouvelle séparation. Tours de stands avec Cornelia pour re-tours où je reverrai Ambre. Je ne me souviens pas trop de l'heure suivante, mais je sais que j'ai acheté des choses et rempli des bouteilles d'eau (et retrouvé des gens aux toilettes). Ma sœur part (avec mes achats). Retrouvailles avec Ambrena au cours d'un trajet, elle m'indique le bon chemin (décidément !), puis rencontre/retrouvailles avec rebecca_kalista etishime et une demoiselle cosplayée de Belgique (Hetalia) dont-je-ne-connais-pas-le-pseudo. Tours, tours et re-tours, les pièces et les billets s'envolent, puis je retrouve Sali' qui est tout aussi claquée, et ce petit monde grapille les minutes après la fermeture officielle pour retourner à C&M (d'abord), puis sort docilement de la convention, puis se sépare tandis que Sali et moi laissons passer un RER B pour prendre le suivant ; nous ferons une pseudo-sortie à Bagneux, puis prendrons le bus pour rentrer chez moi (oooooooooh). Nous y accueillera un Mimi/Tao faiblard et miaulard, qui nous inquiétera grandement, et une pomme de douche dispensant de l'eau froide sur nos pieds engourdis. Oh yeah.

En ce qui concerne les achats, j'ai cédé au sac Ki-Oon annuel (quelle surprise), avec deux posters en cadeau-dont-celui-ci :


 


... pour l'achat de trois mangas chez eux, donc, comme d'habitude :




... et le tome 6 de Blood Alone est particulièrement RELEVANT TO MY INTERESTS. Genre la page couleur commence SUPER BIEN (Hi... Higure !), et les premières pages, WTF. Depuis quand Kuroe fait des rêves obscènes quand Misaki dort à côté de lui O_o ? ... et wow Chloé, wow XD On va éviter de se rappeler que tu n'es probablement qu'une des personnalités de Kuroe *n'a pas encore lu le tome 6* :


 
 


Sinon, le fameux stands Kawa Soft avait quelques petites choses qui m'intéressaient grandement , parce que visual novels = iiiiiiiih (le kit 3 jeux + un poster + un badge était à 12 euros /o/) :


 


Bon, et puis en vrac, parce que j'ai la flemme / envie de dormir / envie d'éteindre la lumière et le ventilateur / peur des moustiques (y'a-t-il une mention inutile ?) :


 



 



 



 



 


Je n'ai rien eu le temps de lire, je suis à moitié morte et non, vous ne rêvez pas : j'ai bien racheté des badges.

C'était Cassidy, en direct de son lit.

DODO.

fandom: les séries d'arina tanemura, fan things: conventions, fandom: durarara!!, obsession: badges, fan things: fanzines, fandom: hetalia, humeur: fatigue (humeur je vous dis), fandom: blood alone

Previous post Next post
Up