Pokémon Donjon Mystère - Explorateurs du Temps

Jun 27, 2010 11:15


...
Alors non contents d'offrir une histoire où le personnage-joueur se réveille sur une île/péninsule/zone côtière coupée du monde et peuplée de créatures inhabituelles (ça ne me rappelle vaguement rien~du~tout), d'enrôler les deux protagonistes dans une Guilde sectaire au Maître plus que douteux, d'être heureux de ton exploitation (les neuf-dixième de tes bénéfices reversés à la Guilde, quoi O____O,,,), d'avoir pour premier boss un pédo-Soporifik, de pouvoir tuer les Pokémon qui dorment ou te tournent le dos et (même !) de recevoir des propositions d'enrôlement de certains, de mettre du mélodrame qui marche et des sacrifices héroïques à la pelle, d'insérer du one-side explicite d'une Celebi shiney rose envers Massko...

"Non ! Si je suis arrivé jusqu'ici, c'est grâce à toi, *** ! Si tu t'en vas, je... je..."

ILS ONT RENDU PRESQUE CANON LE CRUSH DU PARTENAIRE SUR LE PERSONNAGE-JOUEUR.

Bon, sinon, le final m'a brisé le cœur, et le final post-credits ne m'a pas convaincu (il ressemble plus à un UA qu'autre chose), et en fait, il est quand même triste sur trop de points, mais voilà.

Mon personnage-joueur était (est : j'ai fini le jeu mais il reste du scénario, un peu comme si on me disait d'aller faire un tour au Mont Argenté après) une Gobou baptisée Tail pour l'occasion, et mon partenaire, une Germignon prénommée Celty (asahi wa noboru YEAAAH). L'équipe (BlackRider) eau/plante fonctionnait plutôt bien, pour une combinaison que je n'ai pas (totalement) choisie ! Maintenant, je suis juste persuadée que le Germignon a un caractère timide, naïf, mais qui veut s'améliorer (et aussi, quelques tendances suicidaires-mais-la-badasserie-pour-le-rattraper : j'ai fait l'erreur de la laisser en "A l'attaque !" neuf fois sur dix, mais en contrepartie, les attaques plantes qu'elle daignait sortir pour l'occasion étaient assez surpuissantes).

Pour le reste... ce qui est vraisemblablement de la caractérisation, du scénario, du tragique et du mélodrama... dans Pokémon : bien sûr, Pokémon est fait de ça, aussi /o/ !

fandom: pokémon, pokémon: jeux, fan things: i ship it everywhere

Previous post Next post
Up