Nov 01, 2009 00:32
L'autobus qui fonce dans la nuit, qui chasse le sourire du chat de Cheshire, blanc sur le ciel noir ; les fantômes des voyageurs qui suivent sa course, de l'autre côté de la vitre (il fait nuit, il fait froid, il vente et je n'arrive pas à être fatiguée).
Fais-moi danser dans ma tête, berce-moi pour que je m'éveille encore plus ; les couloirs ne sont pas totalement vides, j'ai envie de rire et j'aurais des raisons suffisantes pour le faire, mais je me contente de me taire (je veux juste t'entendre, encore une fois, accorder mes pas sur tes notes, et ça reste mon secret).
Le soleil se lève, je ne le vois pas, mais il y a ces couleurs, au loin, entre deux édifices ; "quelque chose commence", aujourd'hui aussi, et c'est très bien comme ça.
Un matin, une salle déserte qui prend vie grâce à ma bulle (elle est peuplée de sons, mais elle ne le sait même pas).
Mon temps est clair, lumineux (matérielle ou immatérielle, insaisissable mais maîtrisée, modelée, je sais qu'elle est, depuis quelques jours ou quelques heures, l'ouverture des possibles - qui pourrait imiter la lumière ?)
Les yeux fermés, l'envie de lever la tête vers le ciel et de sortir des sons, quels qu'ils soient, juste pour faire partie de cette construction personnelle, pour m'approprier définitivement cette atmosphère qui me fait voyager en plongeant à l'intérieur.
J'écoute et je sens, je vois en écoutant, je sens lorsque je regarde. C'est comme un courant d'eau tiède qui m'enveloppe et qui m'entraîne - ça n'est pas une mauvaise chose, parce que, même si je suis entraînée, c'est tout de même moi qui continue de mettre un pied devant l'autre. Je possède ce que j'écoute et vois, ce qui vient de l'extérieur me nourrit, et même si je n'arrive pas à tout mettre parfaitement en ordre, je sais que tout me servira, que je ne perdrai rien. C'est étrange... j'ai l'impression de marcher sur un fil tendu, entourée par le vide, sauf devant et dernière moi ; je sautille sur la pointe des pieds, tournant sur moi-même, fermant et rouvrant les yeux, accélérant et ralentissant, mais, toujours, parfaitement en équilibre...
obsession: nuit,
random: blablatage