Mardi 14 juillet : où l’on joue à la wii et où l’on regarde des épisodes de SF en compagnie des chats <3
Si le début de la nuit était effectivement frais, le temps a été plus clément par la suite. Nous nous réveillons tous à peu près simultanément, à cause de la luminosité et de la chaleur qui monte dans les tentes. Mettre un pas dehors a été salvateur : le petit vent frais était bienvenu !
J’ai personnellement encore raté le petit-déjeuné parce que je me lavais les cheveux. Alors que je coiffais ma crinière humide, j’ai pu entendre Shi raconter son rêve à Lialée, de l’autre côté de la porte : « Cette nuit, j’ai rêvé que Cassidy était gentille… c’était tellement louche ! » Ma réponse a fusé, le temps d’un battement de porte (« Shi, je t’emmerde >.< ! »).
Pendant que je déjeune avec Véra à mes côtés (celle-ci a généreusement accepté de me tenir compagnie, comme j’étais la seule à ne pas avoir mangé), les autres font mumuse avec des ballons. Rain (rebaptisé « Douce dame Kahlan ») fait face à quelques difficultés pour coiffer ses cheveux. Kei, qui m’avait aidée quelques minutes auparavant, vient à sa rescousse.
Nous tournons quelques petites choses (comprenant un Maître du Mal dans sa crypte) avant de se consacrer à (la tant attendue) activité du jour, c’est à dire : LE LOQUETAGE. Il était en effet prévu que nous vissions plusieurs épisodes de SF (un représentatif de différentes séries, choisis par les bons soins de quelques spécialistes). Pour s’échauffer, les membres se sont adonnés à plusieurs parties de Mario Karts sur la wii :
Nous nous refilons le volant que personne ne veut :
… et les chats sont venus nous rendre visite (toutes seules !) :
(les yeux de Macox brillent dans le noir =D)
Bon, comme vous pouvez le constater, les résultats des membres sont… affligeants :
… et l’échec se répète :
Nous fermons les volets, et c’est parti ! On attaque les hostilités avec l’épisode 200 de Stargate, pendant que je m’occupe de la comptabilité du meeting (et réalise que nous ne sommes pas dans le rouge, que nous sommes même à la moitié des estimations de Zach). Nous continuons un peu, puis faisons une pause déjeuner tardive ; pendant que certains s’occupent des victuailles, d’autres… tiennent compagnie aux chats :
Même si les chats s’amusent très bien tout seuls…
Pour une fois, nous déjeunons à l’ombre (salvation ! le soleil tape méchamment). Notre pitance du jour se constitue de pâtes et de poissons panés : nous sommes pour la plupart affamé, et nous nous resservons avec un plaisir non feint.
Nous retournons jouer/regarder ceux qui jouent à la wii. Je tente une partie ; lorsque Zach passera pour baisser le volume sonore, on retiendra ma protestation « J’y vois plus rien avec le son ! ». La vaisselle étant faite, nous reprenons notre séance avec Sacré Graal, parce que certaines ne connaissaient pas. Puis, pour la même raison, nous enchaînons avec La Cité de la Peur (on se souviendra des fanatiques qui citaient les blagues avant qu’elles n’arrivent ^^).
L’après-midi touchant à sa fin, certains donnent des signes de fatigue pendant que d’autres… s’étirent (quel touchant portrait de deux marathoniennes chevronnées !) :
Il est temps de faire une nouvelle pause. D’autant plus que Macox montre des signes de fatigue, elle aussi (moooooooooooooooooo) :
… et qui dit goûter dit glaces, forcément :
Kei et moi nous esquivons discrètement sur l’ordi. La discrétion aura été de courte durée : en effet, nous partons… lire le dernier chapitre de FullMetal Alchemist ET voir le nouvel opening de l’anime. Trois données à prendre en compte : 1°) la couverture couleur du chapitre, qui représente… le père d’Edward, jeune ! 2°) Le papa face à son fiston dans le nouvel opening <3 3°) LIN ET MAY QUI APPARAISSENT DANS L’OPENING. Nos cris de groupies nous auront trahi ; « Vous êtes intenables quand vous êtes ensemble ! », résumera Lialée.
Je discute un peu avec dame Jezy à l’intérieur pendant que les autres partent se défouler dehors, en jouant à… 1 2 3 Soleil. Le face à face des camps adverses :
Et comme les règles sont trop simples, les prétendants au soleil s’organisent en binômes :
Zach veille !
… Zach veille encore !
… Zach veille toujours !
Changements de rôles ; une nouvelle chalengeuse, une nouvelle gardienne, plus de sensations fortes !
Et changements de règles ! Parce que rester immobile quand on marche sur deux pieds, c’est trop facile :
On se rapproche, on se rapproche !
Pendant que Lialée part faire une tournée d’inspection, un individu peu scrupuleux en profite pour prendre le portrait des joueurs (te sens pas visée, Kei) :
Et un nouveau changement de règne ! Même si la révolution n’a amené qu’une nouvelle monarchie.
Devinez quelle est la nouvelle règle ?
VICTOIRE !
De nouveaux challengers littéralement…
… petrificus-totalusisés…
Victoire de Véra !
Les adversaire s’évaluent du regard (sauf Zach, pour changer) :
Et Ernya aux commandes, ça fait mal :
LIBÉRATION !
Tout le monde retourne dans le salon pour regarder un épisode de Star Trek… effrayant…, avec Macox qui nous tient partiellement compagnie (si si, toute seule ; mais non, on ne l’a pas forcée, qu’allez-vous imaginer…). Nous reprenons quelques parties sur la wii, couverts par mes réclamations (et l’épisode comédie musicale de Buffy ?!).
Kei part s’occuper du repas japonais, je m’occupe du compte-rendu (et part un peu sur Internet aussi) pendant que les autres jouent aux échecs ou discutent, dehors. Le temps s’est couvert au cours de la journée.
Une fois le repas (riz et poulet à la sauce sucrée) avalée, nous digérons allègrement dans le jardin, avec d’un côté des discussions spoilantes sur Lost (où on mélange un peu tout ^^,) pendant que Claire, qui nous a rejoint dans la soirée, joue de la guitare (Hotel California) avec Zach qui essaie de l’accompagner en chant (mais qui, complexant grave, le fait à voix très très basse). Nous tentons de chanter un canon, même si nous sommes plusieurs à avoir une mauvaise mémoire pour les paroles (faciles) :
« Vent frais, vent du matin,
Vent qui souffle au sommet des grands pins
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand - vent frais, vent du matin » (etc).
La soirée étant bien avancée, nous partons pour le centre-ville afin de voir le feu d’artifice du 14 juillet. En chemin, nous tentons de nous souvenir de comptines et de chansons douces ou tristes, assez connues, que nous pourrions chanter à plusieurs (Sur le pont du nord, Hijo de la luna, porque te vas…). Devant les défaillances de nos mémoires, nous songeons qu’il serait agréable de davantage maîtriser le sujet en vue d’un prochain meeting.
Arrivés au centre-ville, nous devons admettre qu’il y a du monde (« On dirait que toute la population de la région s’est concentrée ici, hein, Zach ! »). Nous admirons le ciel, qui est d’une nuance de bleu douloureuse à force d’être belle :
Nous nous frayons une place dans la foule, tentons de rester ensemble. Une musique s’élève avec un jeu de lumière sur l’hôtel de ville. La musique nous dit quelque chose, mais nous ne parvenons pas à l’identifier. C’est quelque chose de connu, quelque chose de déjà entendu dans un film… soudain, l’évidence me frappe. Il s’agit d’une des musiques de The Dark Knight ! « C’est Batman ! ». D’autres me suivent, et nous avons répété la phrase au moins une trentaine de fois dans la minute.
Le feu d’artifice commence pour de vrai, et nous tendons l’oreille pour identifier le fond musical ; l’ipod de Shi nous apprendre qu’il s’agira de Star Trek ! Les incolables reconnaissent facilement la suivante : Stargate ! Face à ce blind test improvisé, c’est l’effervescence sur fond d’interrogation : la personne qui s’est occupée du fond sonore serait-elle le voisin de Zach, qui nous a entendus tout l’après-midi regarder nos séries de science-fiction ?
Le feu d’artifice en lui-même est plutôt très chouette, bien synchronisé aux musiques. La musique suivante nous fait frémir : Duel of the Fates, de Star Wars ! Enfin, le final, l’apothéose : la musique thème de Dark Vador !
Excité(e)s comme des puces, nous attendons que la place principale se vide un peu, puis décidons d’aller boire quelque chose dans un café avec les amis de Jezy et Zen. Nous jetons un œil dans plusieurs établissement avant d’enfin trouver un endroit suffisamment grand pour nous accueillir : en l’occurrence, des tables à tréteaux installés dehors, à côté d’un bassin d’eau.
Nos discussions sont animées, et on s’amuse bien ! Zach et moi improvisons une discussion de types bourrés (je certifie : je n’avais bien pris qu’un diabolo grenadine), avant de nous décider à prendre des « photos de famille » : la famille de Richard, bien entendu ! Ci-gisent donc Zed, Darken Rahl et Richard lui-même :
… et avec les verres vides devant, c’est particulièrement « lol » :
L’heure étant bien avancée, nous rentrons sagement à la maison.
ATTENTION, LE GRAND JEU DE L’ÉTÉ !!
Contrôle de connaissances ; as-tu été assez attentif ? Si non, relis le résumé de notre journée pour répondre aux questions !
16°) Pour les jeux vidéos : penses-tu que les membres soient vraiment mauvais ?
17°) Qui a osé s’endormir devant La Cité de la Peur ?
18°) Qui a été le Soleil le plus de fois ?
19°) Quelle était la particularité du feu d’artifice ?
20°) Pourquoi ne faut-il pas boire de boissons gazeuses ?