Japan Expo 2009 ; Jour 4

Jul 05, 2009 23:59

Parce qu'attendre quarante minutes pour un RER B Robison alors que "le trafic n'est pas perturbé", c'est pas vraiment lol.

Levées à 9h ; parties vers 10h30. On a pu constater à deux reprises que la Game Boy Advance avec cartouche Emeraude d'Ask portait chance : d'une, le RER (arrivé avec six minutes de retard au terminus, sinon, ça ne serait pas un RER B, encore moins un Robinson) est parti (en retard) précisément quand elle l'a allumé ; puis, il roulait lentement après Gare du Nord et a accéléré quand elle l'a rallumé. WTF ?

Journée glandage et fuite du monde, mais j'ai finalement acheté quelques fanzines et découvert que, en fait, je connaissais le visage de Berylia (ahahahahaha ! un jour, je saurais mettre un nom sur tous les fanzineux/conventionneux que je croise/à qui je parle régulièrement !). Et j'ai vu des cosplayers Yu-Gi-Oh! passer, aussi !

Voici le billet qui atteste de mes passages à JE 2009 :



(avec les perforations quotidiennes)

Fanzines en vrac :




Dédicace du Fourre-Tout :




Dédicace du Fairytales :




(et puis comme ça, tu (qui se reconnaîtra) pourras plus dire que je suis la seule à groupiser sur Hetalia ; on dit merciiii Piyo =D) :




Badges du jour (et pour ma défense, je dirai que je ne voulais rien regretter-euh >.<) :












(*fière*)

(*re-fière*) Celui-ci a été fait sur commande, un peu en catastrophe (Piyo m'a fait la typo, puisque j'écris maaaaaaal). Idée d'Ambrena, qui s'en était fait un plus tôt. UN BADGE CARACOLE ! Parce que La Horde du Contrevent le vaut bien  ^^




L'Association Harajuku s'en sort visiblement bien ; j'ai participé à la grande tombola, et gagné le tome 1 d'un manga que j'avais déjà et deux tomes de BD dont un avec des morceaux de cul dedans. Autrement dit, après Ikki, j'ai l'impression d'avoir grave la poisse .___. (mééééeeeuh, pourquoi moi TT_____TT). Mais Harajuku a dépassé le mille, donc, bon signe ^^

Départ groupé du Parc des Expos, direction resto jap' ; et on aura eu de la place pour y manger à sept ! Photos pas super parce que prises à l'arrache. Ici, Ask, Lial, Salima en rangée (avec Ask qui zieute un de mes achats) :




 


On aura beaucoup parlé de TRC et de Bleach avec mademoiselle Kei =D

Puis loooong retour à la maison (plus de quarante minutes d'attente pour un RER Robinson, bus raté à cinq minutes près, 25 minutes d'attente et 6/7 à pieds pour rentrer chez moi) ; l'abense de Robinson a le don de m'agacer (je me sens trahie par ma propre ligne (de transports en commun)). N'empêche que quatrième jour de JE et quatrième jour consécutif que ça plante sur la B. Grrrrmmmblll.

Sur le chemin du retour, à pieds, maman Ask et moi nous sommes lancées dans les "Trois petits chats", et nous en sommes tirées honorablement sur les improvisations. Il est présentement bientôt trois heures du matin (et oui, je triche pour l'heure des publications LJ). Et je suis fatiguée donc je vais me coucher.

random: transports, fandom: hetalia, fan things: conventions, obsession: badges, fan things: fanzines, lecture: la horde du contrevent

Previous post Next post
Up