Entrée précédente éditée, avec le 'zin de Piyo lâchement oublié la veille (méééeuh, les autres me piquent mes achats, du coup, j'oublie d'en prendre en photos...). Et c'est pas cette entrée qui va infirmer que je suis une sale fangirl d'Hetalia.
Journée cauchemardesque en ce qui concerne les transports. Ils en ont largement parlé aux infos ; agression d'un conducteur sur la ligne B => Grève surprise sur l'ensemble de la ligne. Être utilisateur de la ligne B a rarement des avantages ^^
Accompagnée de Lial et de Sali qui me suivaient aveuglement, on a pris le bus puis le métro pour aller jusqu'à Gare de l'Est (le bus 350, au départ de Gare de l'Est, va à CdG en passant par le Parc des expos). Arrêt saturé, on a retrouvé ma soeur qui attendait depuis trente minutes, en avait vu passer que deux, aussitôt pris d'assaut. On a finalement opté pour Gare du Nord, et on a réussi à avoir un train SNCF en direction de CdG (seule l'interconnexion à partir de Gare du Nord marchait, il n'y avait aucun trafic sur le reste de la ligne). On était même assises !
Après une frayeur face à la queue (de la poudre aux yeux ; on est passées vite, mais il y avait trente-six milles détour, si bien qu'on croyait qu'elle était astronomiquement longue), on est rentrées pour faire face à la journée du samedi, pleine à craquer.
J'ai donc acheté les trois badges Hetalia pour lesquels j'avais encore des remords (Hongrie, Autriche, Chine) :
Et puis quelques autres badges (deux de ces badges sont pour Esqila ; saurez-vous les reconnaître ?) :
Et je demande des applaudissements : je n'ai acheté que cinq adges aujourd'hui \o/
Enfin récupéré la dédicace de Rann (jeudi -> samedi, donc lolz) :
(j'avais rien demandé de particulier, mais, au final, peut-être que demander "Fitz et OEil de nuit" serait passé, puisqu'elle en avait fait un croquis y'a quelques années... dommage, pour une prochaine fois ^^,)
Et Ikki a sorti des nouveaux fanzines, avec plus de cul dedans (c'est même plus des allusions ou des symboles phalliques, à ce niveau, du coup, je me dis que je vais quand même les mettre au fond de l'étage à fanzines, des fois que mes parents aient l'idée de jeter un oeil un jour XD Y'a un autre tome qui est resté en dédicace) :
Aussi acheté un autre fanzine resté en dédicace, et j'ai toujours pas récupéré celui acheté jeudi chez Moe ^^
Sinon, c'est TOUT niveau achat ! (ah ah ah ! vous vous rendez compte ?)
Un truc gratuit : chez Kana, il y a des stands de mangas. A celui de Paradise Kiss (climatisé), on pouvait faire des bagues papillon en perles (chaises, clim', perles et modèle gratuits). Je suis venue, j'ai vaincu, et j'ai même fait une bague fleur que j'ai finalement donneé à Sita (et j'ai fait le patron du modèle pour la madame qui s'occupait du stand et qui avait un peu découvert comment on les fabriquait le jour même ^^). La clim', c'est bon *o*
Finalement, Ask était venue le samedi en convention. Comble de désespoir, on me dit et me montre qu'elle discute avec Rémy (j'ai finalement eu une explication rationnelle : il l'a vue à l'Epitanime, il proposait de lui filer des photos le lendemain. Mais maman, espèce de femme vénale ! O_o). Par un miracle... miraculeux... Lial (et Kei et Ambrena et Shii) et Salima ont retrouvé le stand, et ont projeté de partir quand je discutaillais avec fanzineux/Nelja (maman, en plus, tu sais agacer les gens, tu mérites pas d'être ma mère =D). Bref, fin de journée où on parle beaucoup de spoils majeurs, de scénario Bleach vaseux (ou la théorie dite des "personnages qui disparaissent sous les cases", équivalent de ma théorie des trous scénaristiques =D), de Kishimoto qui a peur de ses fangirls, de Kubo qui a réalisé que sa série avait des fangirls, et de poitrines de Bleach improbables. ET où j'ai appris qu'une association s'était formée pour sauver Harajuku ; il y aura peut-être une convention cette année *o*
Retour en RER *bondé*, on reprend un Robinson à Châtelet, quelques problèmes et retards : Ask porte chance, Lialée la poisse. En fait, il ne faudrait pas voyager avec la sale potiche.
N'empêche que troisième jour de JE, et troisième jour consécutif que la ligne B plante. Aheum...
Rentrées, restaurées, douchées ; je mets quelques AMV, on regard "Hold on me" (je veux revoir Princess Tutut T_T), "Sunlight", "Break me down" ; j'embête un peu Ask qui essaie de dormir, et puis voilà, je suis dans la chambre de mon frère, Salima dort pendant que je tape sur l'eeepc, et Lial et Askia dorment dans ma chambre ^^
Demain, on repart pas spécialement tôt ; on finira la journée sur un resto/un Starbucks/un mcdo (par ordre de priorité ; dépendra de la place) avec "mon groupe" (moi (oui, en première =D) + Askia + Salima + Lialée (les potiches en dernier !)) + conventionneuses du MDE. Et on pourra faire la grasse mat' lundi, trains à 16h et 20h (après, rentrée à la maison, doooooodoooooo, préparation d'Avignon, doooodoooooo, et... train à 6h mercredi, puis debout jusqu'à 18h le jeudi. Ah ah ah =D).
(j'ai l'impression de sentir des moustiques partout >.<)