C'est le genre de journée "parfaite" (au sens où on en attend pas grand chose* et où, finalement, elle se révèle assez merveilleuse).
*Ouais, je sais : quand on prévoit d'aller à une séance de dédicace (quand c'est Neil Gaiman, en plus), on est en droit de projeter quelques espoirs. Je me comprends, c'est l'essentiel.
(oui, l'abus de parenthèses est dangereux pour la santé).
D'abord, parce que trouver une image de slayers dans Métro, alors que je suis dans le RER, ça me met indéniablement de bonne humeur, quel que soit l'article :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/0002bec3/s320x240)
(j'apprécie quand même énormément le fait qu'on soit un peu sorti du stéréotype "Kevin, alias kakashi_du_06, a 14 ans et est fan de Naruto". Ils reconnaissent que les mangas ne sont pas "un seul type de truc prémaché à destination exclusivement adolescente", mais que le choix est vaste, varié *o* Et il ne verse pas dans le dénie en disant "Non, mais le phénomène ne touche qu'une minoritéde gens sectaires" *o*)
Même si je me suis retrouvée toute seule à m'occuper de quatre gosses, en début de séance d'Encadrement d'Ateliers, j'ai réussi à le gérer. On a discuté entre élèves. Natasha compte nous inviter un de ces jours. J'ai réussi à être efficace en bibli. Le type au contrôle de la BPI tchatachait avec ceux qui passaient, et ça donnait le sourire. Le genre de petits détails qui font du bien ^^
FNAC Saint-Lazare, j'arrive vers 16h50 au forum café, après une petite errance pour trouver où c'est. Mody/Ruky/Renan arriveront plutôt vers 17h20. Initialement assise, ils nous ont fait bouger pour former la file ; involontairement, j'ai grillé plein de monde *o* Du coup, je me suis retrouvée derrière deux jeunes qui ont parlé de Japex à un moment ; je me suis vaguement dit "ça se trouve, ils connaissent ceux que j'attends" (l'avenir me donnera fatalement raison).
"Cassidy !"
Mouvement de tête : deux personnes derrières moi se trouve... Ambrena du MDE. Le monde il est petiiiiiiiiiit ! Du coup, je perds deux places dans la file pour aller la rejoindre (et mon silence se transforme en babillage incessant \o/)
17h30, la tension monte, les têtes se tournent à chaque bruit de porte. Quelques minutes de retard, mais Neil Gaiman arrive et s'installe tranquilement. La cadence est honorable. On avance bien, on a même le temps de prendre quelques photos du monsieur avant de passer :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/0002853y/s320x240)
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/000293ac/s320x240)
Je viens donc avec American Gods (pour Esqi) et Pas de panique !, la bio de Douglas Adams (pour moi), parce que Douglas Adams =SQUEEEEEEEE. "Hi" de salutation, et c'est parti \o/ !
(il a déchiffré ton pseudo tout seul, mais ça a été un peu laborieux =D) :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/00024bzh/s320x240)
Et puis ceci. Il a eu un air un peu surpris quand il a vu le livre (du style "Ah oui ! j'avais écrit ça, c'est vrai"). Je suis heureuse =D. "Panic", puis une demi-seconde d'hésitation, et il a transformé le "c" en "q" pour faire du français à la place :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/00025d3d/s320x240)
(je suis trop contente XD "Panic now", quoi !)
On repart sur les côtés. Je vais rejoindre Renan, Rukya et Modeya dans la queue ; et j'avais oublié que Renan avait fini mes livres, qu'il m'avait ramené ceux de Gaiman que je lui avais prêtés, et qu'il me prêtait des livres de scien fi' =D. Je me retrouvais donc avec deux livres de Gaiman non-dédicacés, j'ai donc... refait la queue (bah, y'avait quoi, une trentaine de personnes avant nous ?). En passant, je remarque que les MDEiens se sont multipliées, et que Kei est parmi nous. Rapide moment de doute ("Lial, elle était au courant pour la dédicace ? Elle aime bien Gaiman ?" "... "Lial" ?" "Euh, Kailiana") résolu par un simple coup de télépone. Et Stardust sera donc dédicacé pour Lialée (avec une parenthèses "(witch)" derrière), et je me refais une dédicace sur Anansi Boys (avec une parenthèse "(bear)", parce qu'on le vaut bien). Reséance photos, et... Gaiman m'a reconnue =D ("Hi ! ... again !"). Ce qui nous donne donc ceci :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/00026etd/s320x240)
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/00027wsg/s320x240)
(le coup du soulignage, c'est lolz !)
Blablatage intensif avec les filles du MDE + Rukya et Modeya (Renan a pris la fuite !). (et ces enflures de gens de la FNAC ont arrêté les dédicaces un quart d'heure plus tôt pour se faire EUX-MEMES dédicacer, donc, Mody a pas réussi à faire signer sa photo de Gaiman. C'est teeeeeellement facile, de faire partie du staff =___=).
Finalement, resto jap (okonomiyaki) avec les filles du MDE. On aura parlé de Nightrunner (et du couple principal, yaoi canon), de Bleach (mort de machin, blessure mortelle de truc), des messages en direction des fangirls dans Naruto, de l'AR, de La Horde, etc (j'ai parlé de Pallet à un moment \o/), de beaucoup de choses et à une vitesse assez folle (les conversations s'entrecroisaient constamment). On est restées près d'une heure supplémentaire à la station de métro, puis on se sépare (deux d'un côté, deux de l'autre) après avoir discuté fanzines/doujin/cosplays, Japan Expo et Clamp à venir, The Cloud Song/TAS/les potter Puppet Pals, IRL du MDE et "et si on faisait un Disney entre MDIens ?").
Au final, rentrée claquée et culpabilisant pour les trucs que j'ai pas fait, mais sacrément contente de cette journée, tout de même \o/
J'en profite donc pour rappeler qu'Esqi me doit un American Gods, et Lialée un Stardust =D (comme on me l'a fait remarquer, sooooo evil : ce sont des volumes achetés d'occasion, je vais en récupérer des neufs/achetés neufs un jour).
And because Rukya and Modeya are asking for it :
![](http://pics.livejournal.com/cassidy_b/pic/0002ay8b/s320x240)
(une trace du Maaaaaaaîîîîîîîtttttrrrreeee !)